Publicité

demo jupiter 80

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • paolo
    AKdémicien
    • décembre 2008
    • 1016

+1 pour les versions racks, ca permet de faire evoluer un set sans comprometre toute son installation, malheuresement les marques en veulent de moins en moins, idem pour les boites a rythme, je me rappelle dans les années 90 y'en avait a gogo, c'etait l'orgie, la derniere boite de chez roland commence a dater (la dr880, en 2004!) ceci dit pour les prix ils resteront les prix affichés mais on peut toujours négocier un prix dans la mesure du raisonnable, apres la marchand il veut ou pas , quand j'ai voulu le jupiter il etait a 3290 et j'ai pu le payer a l'ancien prix, ca compense la perte du prix d'occaz du kronos, dans les 700 euros, j'ai vue sur af y'en a un a 1990, c'est l'avantage des grosses ventes y'a plus d'occaz, c'est comme la mc808 de roland, ils ont l'air d'en vendre comme des petits pains, du coup l'occaz est massive et le prix est bas (tres bon sequenceur)

Commentaire

• Francois
      Administrateur
      VIPSpectAKulaire
      • août 2003
      • 28334

Envoyé par phenry Voir le message
      Cette machine a quelque chose que les autres n'ont pas...le son.
      Tous les possesseurs de Jupiter 80 mettent ce facteur en avant. Mais il y a un truc dont vous ne semblez pas tenir compte, la relativité.

Admettons que le Jupiter 80 soit le meilleur son qui soit à l'heure actuelle, un argument qui n'est pas acquis. Mais bon, pour l'histoire, admettons que ce soit le cas. Ça ne veut pas dire pour autant que le son d'autres machines est mauvais !

Entre une machine qui serait notée 9/10 et une autre notée 10/10 au niveau son, cet avantage n'est qu'un seul des facteurs qui expliquent le choix. D'autant plus qu'un son noté 9/10, c'est déjà un excellent son ! Le prix, les fonctions et tout un tas d'autres facteurs divers expliquent pourquoi on choisit telle ou telle machine.

Le point le plus important à notre niveau de membre d'AK, c'est quoi ? C'est le fait que pour la majorité des home-studistes que nous sommes (même s'il y a certains pros ici), des machines à 3000/4000 euros et plus, il n'y en a qu'une seule dans le studio. Donc celui ou celle qui va dépenser de 3000 à 4000 euros dans une machine destinée à devenir le point central, la bête de somme, du studio, il ou elle va regarder ce qui se fait et à quel prix avant de se lancer tête baissée (enfin, j'espère). En plus, dans une période où on laisse tous des plumes au niveau financier (je ne sais pas vous, mais moi, mes tunes vont beaucoup moins loin aujourd'hui qu'il y a cinq ans !), le prix est l'un des facteurs importants, si ce n'est le plus important.

Donc phenry a raison, le son, ça ne suffit pas, surtout si les produits concurrents offrent quelque chose qui est déjà bon, voire très bon (qui dirait par exemple que le Motif XF ou le Nord Stage n'offre pas un bon son ?). Il faut donc également offrir d'autres arguments de vente et une tarification en rapport.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

• paolo
        AKdémicien
        • décembre 2008
        • 1016

Envoyé par Francois Voir le message
        Tous les possesseurs de Jupiter 80 mettent ce facteur en avant. Mais il y a un truc dont vous ne semblez pas tenir compte, la relativité.

Admettons que le Jupiter 80 soit le meilleur son qui soit à l'heure actuelle, un argument qui n'est pas acquis. Mais bon, pour l'histoire, admettons que ce soit le cas. Ça ne veut pas dire pour autant que le son d'autres machines est mauvais !

Entre une machine qui serait notée 9/10 et une autre notée 10/10 au niveau son, cet avantage n'est qu'un seul des facteurs qui expliquent le choix. D'autant plus qu'un son noté 9/10, c'est déjà un excellent son ! Le prix, les fonctions et tout un tas d'autres facteurs divers expliquent pourquoi on choisit telle ou telle machine.

Le point le plus important à notre niveau de membre d'AK, c'est quoi ? C'est le fait que pour la majorité des home-studistes que nous sommes (même s'il y a certains pros ici), des machines à 3000/4000 euros et plus, il n'y en a qu'une seule dans le studio. Donc celui ou celle qui va dépenser de 3000 à 4000 euros dans une machine destinée à devenir le point central, la bête de somme, du studio, il ou elle va regarder ce qui se fait et à quel prix avant de se lancer tête baissée (enfin, j'espère). En plus, dans une période où on laisse tous des plumes au niveau financier (je ne sais pas vous, mais moi, mes tunes vont beaucoup moins loin aujourd'hui qu'il y a cinq ans !), le prix est l'un des facteurs importants, si ce n'est le plus important.

Donc phenry a raison, le son, ça ne suffit pas, surtout si les produits concurrents offrent quelque chose qui est déjà bon, voire très bon (qui dirait par exemple que le Motif XF ou le Nord Stage n'offre pas un bon son ?). Il faut donc également offrir d'autres arguments de vente et une tarification en rapport.
        C'est vrai t'a raison, y'a d'autres parametres a prendre en compte, le seul truc qui me géne c'est le sentiment pour le kronos d'avoir payer 3000 pour une machine qui ne valait pas autant, mais c'est toujours le probleme de la comparaison, quand je suis passé du motif xs au kronos, le kronos pour moi valait ses 3000, c'est quand je suis passé du kronos au jp que j'ai moins rigolé et que j'ai eu cette impresion d'avoir etait un peu floué, disons que quand tu payes les deux machines le meme prix et que tu les a en face, y'a une (trop) grosse difference de qualité, apres pour le son, c'est effectivement plus subjectif, de mon coté j'ai trouvé le son du jp plus chaud, mais apres y'en a qui arrive a sortir du tres beau avec le kronos (ton morceau de piano est tres bon, la video demo de tritonton du kronos est superbe) ca laisse aussi pensé du resultat dans des mains expertes en reglages comment pourait sonner le jupiter80 :oups mais ceci dit d'un point de vue home studio c'est vrai que le kronos est plus complet :respect

Commentaire

• Francois
          Administrateur
          VIPSpectAKulaire
          • août 2003
          • 28334

Envoyé par polop Voir le message
          ca laisse aussi pensé du resultat dans des mains expertes en reglages...
          Ca compte. En tout cas, à mon niveau, je n'ai pas l'impression d'avoir entre les mains une machine qui ne sonne pas ou qui se trouve nettement en retrait par rapport à une autre au niveau son, sinon je ne l'aurais pas prise ! Quant au caractère complet et aux paramètres, c'est un argument à double tranchant. On voit bien que pour certains, le Kronos est trop compliqué.

Kronos en bas, Jupiter 80 au milieu et Solaris au-dessus, ça me suffirait !

Commentaire

• spookyman
            mAKleod
            • juin 2005
            • 5926

Toujours comparer, comparer...C'est presque comme avec l'informatique. Dès que l'on achète une machine bien puissante, quelques mois plus tard on se met à comparer avec d'autres machines, en se demandant si on a vraiment fait la bonne affaire.

Je pense que pour la personne qui a craqué pour le JP-80, les 2'800 à 2'900 Euros qu'il faut débourser sont absolument justifiés. Pour une personne, cela sera pas justifié.

Je pense qu'il est plus essentiel d'être reconnaissant et satisfait de ce que l'on peut s'acheter, et en profiter pleinement !
            Les produits chez Nord sont aussi chers...Mon Nord Stage 2 m'a aussi coûté 2'700 Euros (avec un bon rabais, je dois le reconnaître). Mais quand je compare avec un Jupiter 80, pratiquement au même tarif, qui est bien plus puissant au niveau des possibilités qu'un simple Nord Stage 2, je pourrais aussi me dire que c'est démesuré.

Pour l'utilisation que j'en fais, je ne me plains pas. C'est solide, les sons sont excellents. Il y aurait très certainement eu moins cher ailleurs (je pense à un PC3 de Kurzweil ou un RD-700 de Roland), mais j'assume mon achat. Et je ne compare même pas avec les autres machines !

Sinon, comme François, même si j'ai la chance d'avoir un salaire correct (très correct même...), l'essence est de plus en plus cher, les primes de caisse maladie sont de plus en plus élevées en Suisse, etc...je fais également plus attention à ce que j'achète actuellement qu'il y a 5 ans en arrière. Mais quand j'aime, je ne compte pas. Ou un peu moins...

Commentaire

• Francois
              Administrateur
              VIPSpectAKulaire
              • août 2003
              • 28334

Tu m'étonnes. Ma femme dépense environ 400 € d'essence par moi pour faire deux heures de route par jour pour aller au boulot et retour. Et encore, on a revendu sa voiture pour en prendre une qui consomme nettement moins d'essence. Donc bien forcé de comparer et de faire attention au budget, à tous les budget, et à fortiori, au budget hobby !

Commentaire

• phenry
                AKro
                • septembre 2004
                • 322

Envoyé par spookyman Voir le message
                Toujours comparer, comparer...
                spookyman à raison

Mais nom de zeus, c'est dingue de constater que tout commentaire positif d'un produit, différent de ce qui a été élu "élite", est considéré comme "non grata"
                Sauf erreur, il n'a été fait ici d'aucune comparaison à aucun autre produit.
                Alors, il faut arrêter cette spéculation déplacée...
                Chacun voit midi à sa porte et encore heureux !
                Chacun est persuadé d'avoir fait le meilleur achat et en défend sa légitimité...cela peu se comprendre.
                Alors, un peu de d'ouverture ne fait pas de mal

Commentaire

• paolo
                  AKdémicien
                  • décembre 2008
                  • 1016

Kronos en bas, Jupiter 80 au milieu et Solaris au-dessus, ça me suffirait !
                  Quand tu veux si tu fais partager tes reglages d'equalization :hommage y'a beau equalizer avec plein de parametres en tout cas c'est une machine qu'il faut essayer, pour mes gouts j'avais le choix entre lui et le krokro et j'ai choisi le krokro sans essayer le jupiter.

Commentaire

• Francois
                    Administrateur
                    VIPSpectAKulaire
                    • août 2003
                    • 28334

Sauf erreur, il n'a été fait ici d'aucune comparaison à aucun autre produit.
                    À moins que je ne comprenne plus le français, quand je lis "Cette machine a quelque chose que les autres n'ont pas...le son", j'y vois une comparaison avec "les autres". Je n'ai pas l'impression d'interpréter des propos, ni de faire de spéculation. Tu trouves que le Jupiter 80 a le meilleur son qui soit. C'est ton opinion, tout à fait respectable, voire même compréhensible.

Je rebondis simplement sur ce que tu dis pour mettre en avant un argument qui est que le son est important, très important, mais pas tout non plus. Ni plus, ni moins. Et que cet argument explique pourquoi certains font d'autres choix.

tout commentaire positif d'un produit, différent de ce qui a été élu "élite", est considéré comme "non grata"
                    Ne va pas voir des propos ou des intentions qui n'existent pas. Il ne s'agit pas pour moi de critiquer, ouvertement ou implicitement, quiconque qui dirait que le J80 a le meilleur son ou déciderait d'acheter un Jupiter 80. J'ai l'impression que tu te sens agressé et je ne comprends pas ce qui dans les propos exprimés ci-dessus par moi et d'autres pourraient "agresser" quelqu'un. En relisant les précédents messages, qu'est-ce qui qualifierait ton propos de "non grata" ? Je ne vois pas. A moins que tu ne te réfères à d'autres discussions sur le net ?

Quant au Jupiter 80, il rentre certainement dans mes critères de qu'on pourrait appeler "élite" en parlant de synthétiseur. Aucun doute là-dessus.

Enfin, et surtout, on n'a jamais parlé d'avoir à "défendre" la légitimité d'un achat, d'autant plus qu'elle n'existe pas. Il n'y a aucune légitimité à acheter une machine X ou Y, autre que son envie personnelle et ses moyens. En revanche, il est intéressant d'essayer de comprendre pourquoi tel ou tel fait un achat particulier. Pour le Jupiter 80, l'une des réponses des proprios est claire, le son ! Pour d'autres qui n'ont pas fait cet achat, l'une des réponses est également claire, le prix !
                    Dernière modification par Francois, 02 juin 2012, 16h24.

Commentaire

• phenry
                      AKro
                      • septembre 2004
                      • 322

À moins que je ne comprenne plus le français, quand je lis "Cette machine a quelque chose que les autres n'ont pas...le son", j'y vois une comparaison avec "les autres". Je n'ai pas l'impression d'interpréter des propos, ni de faire de spéculation. Tu trouves que le Jupiter 80 a le meilleur son qui soit. C'est ton opinion, tout à fait respectable, voire même compréhensible.
                      Oui, mais dis moi où je fais allusion au Kronos?

Je rebondis simplement sur ce que tu dis pour mettre en avant un argument qui est que le son est important, très important, mais pas tout non plus. Ni plus, ni moins. Et que cet argument explique pourquoi certains font d'autres choix.
                      Certes ...mais voir observation ci-dessus

Ne va pas voir des propos ou des intentions qui n'existent pas.
                      Excuse moi ami François mais ce n'est pas moi qui aie pris pour cible un produit ( Kronos en l'occurence ) ...que je n'ai pas cité

J'ai l'impression que tu te sens agressé et je ne comprends pas ce qui dans les propos exprimés ci-desus par moi et d'autres pourraient "agresser" quelqu'un. En relisant les précédents messages, qu'est-ce qui qualifierait ton propos de "non grata" ? Je ne vois pas. A moins que tu ne te réfères à d'autres discussions sur le net ?
                      Bon ben mon François, je crois qu'il faut que nous nous rencontrions autour d'une pinte pour en discuter parce que c'est toi qui est ( encore une fois si tu me le permets ) à côté de la plaque :super

Enfin, et surtout, on n'a jamais parlé d'avoir à "défendre" la légitimité d'un achat
                      Ben, manquerait plus que cela

Au fait, comme nous sommes entre-nous, je peux te causer ici.
                      Hé bien, j'ai regardé le DVD kronos !
                      Je crois bien que, je vais me prendre d'ici quelques temps une version 88 pour la maison !
                      Si,si
                      zut, j'ai raté l'heure du thé

Best regards

Commentaire

• Francois
                        Administrateur
                        VIPSpectAKulaire
                        • août 2003
                        • 28334

De mon point de vue, c'est également toi qui est à côté de la plaque, car, cherche bien dans mes propos, je ne parle pas une seule seconde du Kronos ! Et je ne dis pas non plus que tu te réfères au Kronos ni ne sous-entend une comparaison quelconque avec le Kronos ! "Les autres" ça englobe toutes les machines qui ont des prix relativement similaires au Jupiter 80. En tout cas, c'est comme cela que je l'ai compris.

Et quant à dire que telle machine a le meilleur son qui soit, je n'ai rien contre. Perso, mon vote va au Solaris et non au Kronos

Pour le Kronos 88, ma foi, avec ton J80, ça devrait pulser chez phenry !

Pour la pinte, volontiers. Je ne ne suis jamais amené à passer par la Lorraine, ni avec sabots, ni sans, comme dit la chanson, mais qui sait, peut-être lors d'un salon !
                        Dernière modification par Francois, 02 juin 2012, 17h11.

Commentaire

• phenry
                          AKro
                          • septembre 2004
                          • 322

Pour la pinte, volontiers. Je ne ne suis jamais amené à passer par la Lorraine, ni avec sabots, ni sans, comme dit la chanson, mais qui sait, peut-être lors d'un salon !
                          :super

Commentaire

• paolo
                            AKdémicien
                            • décembre 2008
                            • 1016

Tout le monde est content c'est l'heure du bal :super

Commentaire

• Méliès
                              Modérateur
                              Modérateur
                              • mai 2007
                              • 11928

Merci pour la vidéo Polop ! On a beau dire, mais ce sont quand même deux sacrées machines ! (même si on entend pas beaucoup de sons différents dans cette vidéo).
                              Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                              Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

• paolo
                                AKdémicien
                                • décembre 2008
                                • 1016

Avec plaisir Méliès :trinque , y'a du son sur cette video (il a une dexterité ce démonstrateur (Jimmy Kresic)

Commentaire

Chargement...