Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MESSE] Roland SonicCell

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Un lien vers le manuel .pdf (en anglais...) du Sonic Cell
    Bonne lecture




    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #32
      Toujours sur le coup Twinton
      Merci pour le lien, je vais étudier ça quand j'aurai un moment...
      laurent0375
      -----------------------
      Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
      Triton LE+KT ;
      YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


      Commentaire


      • #33
        Au premier coup d'oeil dans le mode d'emploi, cette "chose" car ce n'est pas rien qu'un simple expandeur a l'air effectivement très intéressant : il semble avoir le même moteur sonnor que le fanotm-X (128 Mo de ROM) avec un nombre impressionnant de formes d'ondees avec un grand nombre d'ondes acoustiques : pianos acoustiques échantillonés sur 88 notes et 4 étages, des pianos électriques (plus d'ondes d'EPs que sur le Fantom-X visiblement). On retrouve les modes habituels chez Roland : Patch et performance. La synthèse est la même que sur les autres workstations Roland XV, et Fantom-S/X.

        MAIS le sonicCell peut aussi capturer de l'audio, traiter le signal avec des multi-effets etc...

        Il est livré avec son éditeur et Sonar LE et il est visiblement possible (à vérifier) d'intégrer l'éditeur dans Sonar (ou un autre logiciel compatible comme cubase) sous la forme d'un plugin (à la manière des éditeurs Yamaha)...

        Voilà les premières impressions que me donnent ce petit bijoux technologique... Il ne reste plus qu'à le tester....
        laurent0375
        -----------------------
        Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
        Triton LE+KT ;
        YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


        Commentaire


        • #34
          Je n'ai pas comparé avec le Fantom X, m'ai qu'as-tu pu constater, Laurent...
          Y-a-t-il plus de waveforms différentes ??
          Y en a-t-il bcp qui semblent totalement nouvelles ???

          Effectivement intéressant ça de puvoir intègrer l'éditeur directement à son séquenceur !

          Sur le coup....? oui, je le reste..., au moins aussi jusqu'à l'écoute de démos qui ne devraient maintenant plus trop tarder...Le mieux sera toujours de pouvoir l'écouter en direct !
          Mais mon coeur balance entre l'idée d'acquérir ce Sonic Cell si ses sons sont réèllement bons mais aussi pour ses fonctions audios, ou plutôt patienter en attendant l'opportunité pour un XS d'occasion......

          Mais toi Laurent, comme tu as déjà un FXR, penses-tu que ça pourrait valoir le coup de le remplacer par un Sonic Cell ???
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #35
            tiens d'ailleurs Laurent ton Xv5050 il ne fait pas doublons avec ton FXR ?
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par papaphoenix Voir le message
              tiens d'ailleurs Laurent ton Xv5050 il ne fait pas doublons avec ton FXR ?
              Non, car les sons sont assez différents : le FXR ne reprend qu'une partie des formes d'ondes du XV-5050 et ne reprend pas tous les effets non plus. Tous les sons qui avait la "signature Roland" comme les stacatto heaven, D50 Stack les choeurs ou certaines nappes ne sont pas repris dans le FXR et leur émulation dans la banque XV n'est pas à la hauteur des originaux je trouve...
              Pareil pour les SRX : je trouve que la SRX 07 ultimate Keys sonne mieux dans le XV-5050 que dans le FXR à cause des différences de multi-effets, bizarre non ?
              laurent0375
              -----------------------
              Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
              Triton LE+KT ;
              YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


              Commentaire


              • #37
                Envoyé par twinton Voir le message
                Je n'ai pas comparé avec le Fantom X, m'ai qu'as-tu pu constater, Laurent...
                Y-a-t-il plus de waveforms différentes ??
                Y en a-t-il bcp qui semblent totalement nouvelles ???

                Effectivement intéressant ça de puvoir intègrer l'éditeur directement à son séquenceur !

                Sur le coup....? oui, je le reste..., au moins aussi jusqu'à l'écoute de démos qui ne devraient maintenant plus trop tarder...Le mieux sera toujours de pouvoir l'écouter en direct !
                Mais mon coeur balance entre l'idée d'acquérir ce Sonic Cell si ses sons sont réèllement bons mais aussi pour ses fonctions audios, ou plutôt patienter en attendant l'opportunité pour un XS d'occasion......

                Mais toi Laurent, comme tu as déjà un FXR, penses-tu que ça pourrait valoir le coup de le remplacer par un Sonic Cell ???

                A la lecture de la liste des formes d'ondes, il pourrait y en avoir de nouvelles (à moins qu'ils aient renommées celles du FXR) et il y en a qui ont le même nom que sur le FXR...
                Ce que j'ai oublié de dire aussi, c'est qu'il peut recevor deux cartes SRX...

                Moi, je te conseil d'aller l'écouter en magasin et d'attendre 6 mois le prochain NAMM, d'autant que d'ici là, le Sonic aura certainement subit quelques mises à jours et ça en sera que mieux....
                laurent0375
                -----------------------
                Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                Triton LE+KT ;
                YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                Commentaire


                • #38
                  ok Laurent c'est vrai que coté choeurs j'avais été surpris entre le XV2020 et le FXR, je pensais trouver mieux sur le FXR et bien non, heureusement j'ai ma SRX06
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par papaphoenix Voir le message
                    heureusement j'ai ma SRX06
                    C'est clair que de ce côté là, il n'y a pas de quoi faire la fine bouche
                    laurent0375
                    -----------------------
                    Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                    Triton LE+KT ;
                    YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                    Commentaire


                    • #40
                      Spécifications plus complètes du SonicCell (source : Roland CE)

                      Sonic Cell



                      [Générateur de sons]
                      • Parties 16 parties
                      • Polyphonie 128 voix
                      • Mémoire de formes d’onde 128Mo (traduit en 16 bits linéaires)
                      • Possibilités d’extension Cartes d’extension SRX: formes d’onde et Patchs pour le générateur de sons interne, 2 fentes
                      • Mémoire Preset Patchs: 768 + 256 (GM2), Kits de batterie: 20 + 9 (GM2), Performances: 64
                      • Mémoire utilisateur Patchs: 256, Kits de batterie: 32, Performances: 64
                      • Mémoire externe Mémoire USB
                      • Effets Multi-effets: 3 systèmes, 78 types, Chorus: 3 types, Reverb: 5 types, Effets d’entrée: 6 types, Effet de mastérisation: Compresseur 3 bandes

                      [Section interface audio]
                      • Nombre de canaux d’entrée/de sortie Entrée: 1 paire stéréo, Sortie: 1 paire stéréo
                      • Traitement des signaux Interface PC: 24 bits, Conversion AN/NA: 24 bits
                      • Fréquence d’échantillonnage Conversion AN/NA: 44.1/48/96kHz [Section lecteur SMF/audio]
                      • Formats de fichiers Fichiers Standard MIDI: format 0/1, Fichiers audio: WAV, AIFF, MP3 [Divers]
                      • Ecran Ecran graphique EL organique de 128 x 64 pixels
                      • USB (transfert de fichiers/données MIDI& audio (sauvegarde de masse))
                      • Système d’exploitation Windows: XP Home SP2 ou plus récent/XP Professional SP2 ou plus récent/Vista, Macintosh: Mac OS X 10.4.3 ou plus récent
                      • Prises Sorties (L/MONO, R), Prise casque, Entrées MIC/GUITAR/LINE L&R: LINE L (Mic (jack 1/4”/XLR, alimentation fantôme), Guitar (jack 1/4”, toujours «Hi-Z»), Line (L) (jack 1/4”); LINE (R) (jack 1/4”), Prises MIDI (IN, OUT), Ports USB: COMPUTER (transfert de fichiers/données MIDI & audio (sauvegarde de masse)), MEMORY (mémoire USB)
                      • Alimentation DC9V (adaptateur)
                      • Consommation ???
                      • Dimensions 294 (L) x 175 (P) x 55 (H) mm
                      • Poids 1,2kg (sans adaptateur)
                      • Accessoires Guide d’installation, Guide, Adaptateur secteur (PSB-1U), CD-ROM (Sound Editor, Librarian, Playback Editor, Pilote USB, Manuel de référence), Câble USB
                      • Options Carte d’extension de formes d’onde: Série SRX, Mémoire USB: M-UF128, Support pour bureau: BKT-S, Pied pour pad: PDS-10, Etui: (en cours de développement)

                      * Les données techniques sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

                      • Options: BKT-S, Support bureau pour Sonic Cell. La partie inférieure appartient au PDS-10.
                      * L’aspect du produit est susceptible d’être modifié sans préavis.
                      laurent0375
                      -----------------------
                      Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                      Triton LE+KT ;
                      YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                      Commentaire


                      • #41
                        Merci Laurent
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui, merci !
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #43
                            en lisant le mode d'emploi, j'ai eu du mal à trouver les fonctions transpose et tempo, et ecore c'est dans le menu utility et pas sur que ça s'adapte aux séquences lues de la cle usb...

                            c'est pour moi des bien utiles (et je me lasse vraiment des sons du QY70 pour travailler...)

                            sinon je troquerais bien ma konnekt24 contre un sonic cell
                            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                            Commentaire


                            • #44
                              merci laurent .

                              Commentaire


                              • #45
                                Ayant la flemme de relire tout le thread, je ne sais pas si ça a déjà été dit mais sur le site de Roland US, dans la page consacrée au Sonic Cell, il y a une video expliquant les fonctionnaliées de la bête.

                                Kawai MP10
                                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                                guitare WSL White beauty
                                Hohner Melodica Fire
                                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                                Sonar Platinum
                                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X