Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juno G

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Juno G

    Bonjour,

    J'ai eu l'occasion il y a peu d'essayer le fantom x6, le son de piano est énorme, je voulais juste savoir si le son de piano du juno g est le même et si non si il y a des utilisateurs de ce clavier quels sont leurs impressions, sur le site de roland j'ai touvé que le son de piano du juno g ressemblait à si méprendre au fantom x6 mais c'est toujours difficile de se faire une idée car j'ai l'impresion comme même qu'il y a plus de profondeur sur le fantom x6 mais ce n'est peu être qu'une impression!

    Je ne suis pas trop sampleur et cie c'est pour ça que je m'intéresse de plus près au juno g.

    merci d'avance.:o

  • #2
    il me semble que le piano du Fantom X lui est exclusivement réservé. ce son est d'ailleurs une des différences importantes entre le Fantom X et l'ancien Fantom S.

    le juno G, comme le Fantom Xa, dispose a priori de la base sonore du Fantom S.

    bref, pour un piano amélioré (qui d'ailleurs ne sera pas celui du Fantom X), il faut en passer par une extension SRX-11 ou 02

    Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
    let's listen :
    Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
    Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

    Commentaire


    • #3
      merci de ta réponse c'est bien ce qui me semblait.

      Commentaire


      • #4
        Possesseur d'un Juno G, je confirme ce qui a été dit au sujet du son de piano.
        Sinon, c'est vraiment un très bon synthé très complet et reprenant le meilleur du son Roland, avec une orientation légèrement vintage. Très bonne ergonomie (logiciel d'édition + sonar le livrés avec, séquenceur midi et audio efficace, arpégiateur exemplaire et simple à utiliser, pas comme chez korg, bonne connectique à l'arrière, poids plume et donc facile à transporter) et rapport qualité prix excellent (950 euro environ). Vraiment, c'est un bon produit, un peu méconnu finalement, car on en parle pas beaucoup (moins qu'un TR, alors qu'il offre bien plus de possibilités et de maniabilité), utilisateur depuis 6 mois, j'en suis fort satisfait à la maison comme en représentation. Voilà mon avis.

        Commentaire


        • #5
          Oui le piano du Fantom-X à 88 échantillons sur 4 étages n'existe que dans les Fantom-X (sauf le Xa)
          laurent0375
          -----------------------
          Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
          Triton LE+KT ;
          YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


          Commentaire


          • #6
            aujourd'hui j'ai été tester le juno-g je l'est trouver très bien mais je crois que je suis tomber amoureux du piano roland fp-2, je sais vous allez me dire que ce n'est pas du tout la même chose et que de plus le le fp-2 va etre remplacer si ce n'est déjà fait par le fp-4, mais il y a un super prix dessus et j'avoue que je préfère le look du fp-2 au fp-4 (question de goût ) et je suis très attiré par un toucher lourd et je recherche avant tout un bon son de piano alors de se côté les pianos numérique sont comme même au dessus de la plupart des synthés éxistant sur le marché.

            Je ne sais pas si il y a des utilisateurs du pepère fp-2 mais je me suis donné 2 jours pour me décider si quelqu'un à des commentaires ou suggestions je suis preneur.

            cordialement.

            Commentaire


            • #7
              ha oui, effectivement, pas grand chose à voir entre le juno G et le fp2..., sons et possibilités très différentes !
              mais de quoi as-tu besoin, exactement; que veux-tu faire de ce clavier..., pour quelle utilisation ?
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Envoyé par twinton Voir le message
                ha oui, effectivement, pas grand chose à voir entre le juno G et le fp2..., sons et possibilités très différentes !
                mais de quoi as-tu besoin, exactement; que veux-tu faire de ce clavier..., pour quelle utilisation ?

                je n'était pas trop fixé, la seul chose de sur c'est que je voulais le son roland, le choix du fp-2 c'est pour le plaisir de jouer l'instrument s'en se prendre la tête à faire des réglages, j'ai eu pas mal de synthé pendant ses 20 dernières années et cela doit faire au moins 3 ans que je n'est plus d'instruments , donc je n'en peu plus, et pour répondre à ta question vu que mon budget est serré comme beaucoup je suppose je préfère priviligié l'instrument en lui même c'est à dire le toucher la spontaneité, j'aurais aimé également une workstation car c'est toujours sympa de poser ses morceaux sur une séquence mais il fallait faire un choix et entre nous j'ai eu le coup de foudre pour le fp-2 et ça c'est plus fort que tout.

                voilà

                Commentaire


                • #9
                  Hello

                  je suis l'heureux proprio d'un Juno G depuis 2 semaines... je dois dire que c'est vraiment dla balle !!! superbes sonorités, assez intuitif, séquenceur super facile à utiliser (de meme pour creer de nouveaux motifs rythmiques...vraiment génial)

                  (au passage j'ai commandé le dvd juno G qui explique vraiment bien en détail son utilisation !)

                  les seuls défauts que je lui trouve et si qqun a une solution à apporter... :

                  * on sent de l'electricité dans la carcasse métallique !!!(c'est d'ailleurs normal puisque c'est noté dans le manuel d'utilisation !!!) c'est celon roland innoffencif mais ca procure une sensation vraiment Bizarre...

                  * bruit du clavier (??) sans doute qques vis mal serrées ...

                  Commentaire


                  • #10
                    voici ce qui est ecrit dans le manuel concernant l'electricité :


                    "Depending on the circumstances of a particular setup, you may
                    experience a discomforting sensation, or perceive that the surface
                    feels gritty to the touch when you touch this device, microphones
                    connected to it, or the metal portions of other objects, such as guitars.
                    This is due to an infinitesimal electrical charge, which is absolutely
                    harmless. However, if you are concerned about this, connect the
                    ground terminal (see figure) with an external ground. When the unit
                    is grounded, a slight hum may occur, depending on the particulars
                    of your installation. If you are unsure of the connection method,
                    contact the nearest Roland Service Center, or an authorized Roland
                    distributor, as listed on the “Information” page."

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour ta participation olicvr, penses à mettre un avatar cela fait partie des régles du forum
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut olicbr,

                        j'avais également cette sensation sur mon viel S-50, ça n'est pas grave du tout, perso je n'y ai jamais rien fait, mais c'est vrai que le fait de mettre la carcasse à la terre peut enlever cette sensation de vibration "electrique" lorsque tu effleures le clavier,...mais sache que si à ce moment tu mets des chaussures synthétiques,..isolantes électriquement parlant,...tu ne as rien sentir du tout,.. et puis au moment de vouloir toucher la poignée métallique d'une porte,....-> dzzzzzzz,...une belle décharge d'électricité statique : conseil,..laisse comme ça ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          oki

                          ca ne me dérange pas + que ca... ;-)

                          dès que j'ai recu mon pied Ultimate, je vous envois les tofs :-)

                          Commentaire


                          • #14
                            VOICI LES PHOTOS :






                            par contre j'ai une petite question :

                            pour enregistrer des "audio tracks" il faut absolument insérer une mémoire supplémentaire pour ne pas etre limité en temps d'enregistrement mais je ne sais pas à quoi ca ressemble !!!

                            j'ai vu qu'il y avait un emplacement "pc card" donc je me demande si :

                            a) il faut acheter ceci ?



                            b) et quel type de carte mémoire insérer?? SD ??? quelle capacité maximale le Juno g peut-il accepter ???


                            MERCI BCP :-)

                            Commentaire


                            • #15
                              en fait ce que tu dois mettre c'est : un adaptateur pcmcia vers carte mémoire,...par exemple compact flash

                              en pièce jointe tu trouveras des photos ;-)

                              pour la taille limite acceptée par le juno - G,..si mes souvenir sons exact : 1 GB,...mais c'est à vérifier dans ton manuel ;-)
                              Fichiers attachés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X