Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland XV-5080 : Help !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland XV-5080 : Help !!!

    Hello !

    J'ai un XV-5080 depuis le mois de mars 2007, donc acheté d'occaz, nickel envoi rapide, les sons de mon ancien JV1080 en mieux, plus de possibilités, les cartes SRX, les effets et tout le tout team 8) puis j'ai acheté un mois plus tard une carte SRX 08... le tout fonctionnait super bien jusqu'à il y 15 jours, j'allume mes racks, le clavier les monitors... et là le XV a son écran LCD éteint et toutes les diodes sont allumées !!! Stupeur !!! pas moyen de faire quelque chose, même en changeant le câble alimentation, je suppose qu'il y a un gros souci avec l'électronique ou un processeur :? j'ai envoyé un p'tit mail au SAV ROLAND à Bordeaux mais aucune réponse précise (le technicien n'a jamais eu ce problème encore !) ni de devis pour une intervention sur la machine, je dois contacter une autre personne qui bosse aussi pour le SAV ROLAND mais dans un autre département, mais attendant peut-être que quelqu'un pourrait m'orienter vers une solution ou une idée de la provenance de ce problème technique ? Je ne veux pas mettre le XV à la poubelle (700 euros quand même) et j'espère qu'une réparation ne coûtera pas aussi cher

  • #2
    je suppose que tu as essayé d'enlever la srx aussi ?
    à tout hasard...
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Merci Karmawill pour ta réponse, effectivement je n'ai pas encore essayé d'enlever la SRX08 :? je ferai la tentative ce soir en rentrant chez moi, au pire vaut mieux racheter une SRX que le XV ... si le problème venait de là...

      Au fait j'ai reçu mon WS/SR et j'ai hâte de le relier au MOTIF XS car contrairement à toi je vais craquer pour le XS :content

      A+

      Fred

      Commentaire


      • #4
        sans forcément jeter ta srx, ça permet des fois de trouver la source du problème.... j'espère que tu trouveras la soluce à ton problème.... j'ai fait des recherches sur le net, mais apparemment t'es un peu le seul là dans ce cas.

        wouhaaa, un xs... cool ! tu l'as pas reçu alors....
        tu verras, le wavestation ne fait pas pâle figure face à ces monstres,
        le ws en étant un lui-même..... encore aujourd'hui !!!!
        ils sont très complémentaires..... un bon son de yamaha, un bon son de korg.... c'est comme le mélange des couleurs....

        content pour toi !
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Une chose que tu peux faire, ouvrir la bête, et bien regarder les condensateurs (les petits trucs ronds sur la carte-mère) pour voir s'il n'y en a pas un qui est naze (coulure). Ca permettrait déjà d'avoir une idée.

          Au cas où, tu as essayé de changer la pile ?
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par karmawill Voir le message
            sans forcément jeter ta srx, ça permet des fois de trouver la source du problème.... j'espère que tu trouveras la soluce à ton problème.... j'ai fait des recherches sur le net, mais apparemment t'es un peu le seul là dans ce cas.

            wouhaaa, un xs... cool ! tu l'as pas reçu alors....
            tu verras, le wavestation ne fait pas pâle figure face à ces monstres,
            le ws en étant un lui-même..... encore aujourd'hui !!!!
            ils sont très complémentaires..... un bon son de yamaha, un bon son de korg.... c'est comme le mélange des couleurs....

            content pour toi !
            J'ai essayé en enlevant la SRX, toujours le même problème :déçu j'ai l'impression que je vais être le seul à connaître cette poisse (peut-être que ça peut intéresser ROLAND pour une étude de cas et à ce titre me refourguer à la place un FANTOM XR famblant neuf avec 6 cartes SRX pour les dommages et intérêts )...

            J'ai pas encore reçu le XS, j'espère l'avoir avant septembre, je suis de plus en plus impatient ! c'est vrai que le WS SR est très complémentaires, comme le XV-5080, il me tarde de pouvoir découvrir tout ce que cache ce merveilleux expander, je ne manquerai pas de solliciter ton expérience de l'engin si jamais je bloque dessus

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francois Voir le message
              Une chose que tu peux faire, ouvrir la bête, et bien regarder les condensateurs (les petits trucs ronds sur la carte-mère) pour voir s'il n'y en a pas un qui est naze (coulure). Ca permettrait déjà d'avoir une idée.

              Au cas où, tu as essayé de changer la pile ?
              Merci pour ta réponse, je n'ai pas encore osé trifouiller le XV, d'une part j'ai pas forcément les compétences et j'ai peur de faire des conneries, de plus j'ai pas de multimètre ni d'outils spécifiques si ce n'est quelques tournevis classiques Je vais quand même tenter de jeter un oeil mais j'attends l'avis d'un gars d'un SAV ROLAND à Albi (81), pour la pile tu penses que ça peut venir de là ? je n'ai pas eu de message d'avertissement au sujet d'une batterie faible avant que ce problème survienne... Pour info et concernant les condensateurs, quand j'éteinds le XV, la luminosité des diodes augmentent et l'écran LCD s'éclaire, mais ça dure un dixième de seconde, je pense que c'est les condensateurs qui se déchargent... pfff je veux que mon XV remarche :larmes

              Commentaire


              • #8
                Ca pourrait être un blocage de l'OS.
                Au démarrage, il me semble que les XV et à coup sure le Fantom-XR allument tous les leds.

                Essaye de tourner la molette [VALUE] après avoir démarré le XV et regarde si un ou plusieurs LEDS s'éteignent. Appuye et maintient enfoncé le buton [VOLUME] afin de voir si les patches sont jouées.
                Si c'est le cas, c'est que l'écran LCD est à changer.

                Essaye aussi de démarrer le XV sans aucun cable connecté (sauf l'alim bien sure ), si le XV démarre, c'est un problème de connectique.

                Il pourrait s'agir aussi d'un problème lié aux ports R-BUS et SCSI (as-tu connecté un disque dur ou un lecteur CD au port SCSI ?)

                Sinon, il faudra emmener ton XV en SAV pour un diagnostique.
                laurent0375
                -----------------------
                Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                Triton LE+KT ;
                YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                Commentaire


                • #9
                  il y a un reset sur ces bébètes ?
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par laurent0375 Voir le message
                    Ca pourrait être un blocage de l'OS.
                    Au démarrage, il me semble que les XV et à coup sure le Fantom-XR allument tous les leds.

                    Essaye de tourner la molette [VALUE] après avoir démarré le XV et regarde si un ou plusieurs LEDS s'éteignent. Appuye et maintient enfoncé le buton [VOLUME] afin de voir si les patches sont jouées.
                    Si c'est le cas, c'est que l'écran LCD est à changer.

                    Essaye aussi de démarrer le XV sans aucun cable connecté (sauf l'alim bien sure ), si le XV démarre, c'est un problème de connectique.

                    Il pourrait s'agir aussi d'un problème lié aux ports R-BUS et SCSI (as-tu connecté un disque dur ou un lecteur CD au port SCSI ?)

                    Sinon, il faudra emmener ton XV en SAV pour un diagnostique.
                    Merci Laurent pour ton aide, j'ai donc essayé de suivre tes conseils, la molette VALUE ne donne rien de plus, pas de modifs au niveau des LEDS, pour info depuis que j'ai le problème la luminosité de touche PATCH FINDER est très faible alors que d'habitude on la voit plutôt bien !... en déconnectant tous les câbles audio et MIDI, rien de plus... Je n'ai pas de périphériques connectés au XV, ni de barrettes RAM installées. J'ai également testé le bouton de volume pour savoir si en appuyant dessus on pouvait entendre un son, hélas c'est le silence radio...

                    C'est vrai que ça peut être un problème d'OS ou l'écran LCD qui est naze... de toute façon je pense que j'aurai pas le choix d'un passage chez docteur ROLAND :?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par karmawill Voir le message
                      il y a un reset sur ces bébètes ?
                      Il y a un reset pour récupérer les sons d'usine mais comme toutes les touches sont bloquées je peux pas tester cette fonction :déçu

                      Commentaire


                      • #12
                        Photo du XV5080 Hors Service

                        Je mets en pièce jointe une petite photo pas géniale pour illustrer mon problème sur le XV-5080 :?
                        Fichiers attachés

                        Commentaire


                        • #13
                          Essaie un hard reset pour voir.

                          Enfonce les touches DEC et A, que tu maintiens, et tu allumes le XV. Appuie sur INC. Si tu vois "waiting for midi..." tu es bon. Il sufit alors d'envoyer l'OS par MIDI. SI tu en es là, alors éteints puis rallume, et va dans le SYSTEM pour réinitialiser les banques (SYSTEM deux fois, F6 MENU puis Option 3, puis F6 FACTORY deux fois (dès fois tu vois Memory Protected. Alors appuie sur DEC puis F6 deux fois).

                          Si tu ne vois rien au niveau du hard reset et que ta machine semble toujours bloquée, je pense que les condensateurs sont un bon client pour expliquer ta panne.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai essayé cette manip à l'instant mais il ne se passe rien merci quand même pour l'aide. Je crois effectivement que le problème ne pourra se résoudre qu'en passant par le SAV, j'espère maintenant que ça sera pas trop cher :?

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai eu un technicien au tél qui m'a dit que c'était peut-être la carte mère du XV qui aurait rendu l'âme il doit le regarder en détail à son retour de congès le 20 août, si c'est la carte mère ça peut me coûter entre 300 à 600 euros, à confirmer :dents

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X