Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme Dynamique Touche Fantom S88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme Dynamique Touche Fantom S88

    Bonjour à tous

    cela fait environ 3 ans que j'ai acqui un Fantom S88
    Depuis quelques temps, la sensibilité du clavier est déréglé sur une touche.
    La dynamique est constament au plus fort, même lorsqu'on effleure la touche.

    Il semblerait que ça soit lié à un problème de poussière. (en espérant que ça ne soit que ça)
    Comme il n'est plus sous garantie on m'a conseillé, de le démonter et de le nettoyer moi même.

    Je voulais savoir si quelq'un avait déjà démonté un Fantom S88 ou (X8 )
    Est ce compliqué? ou faut il mieux que je confie le nettoyage au sav?

    J'ai peur que le temps d'immobilisation soit assez long et le prix assez haut..

    Merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    Il y a plusieurs années, j'avais un clavier arrangeur Yamaha qui présentait les même symptômes...; un ruban de contact était coupé par l'usure sous la touche concerné. Il a fallu changé ce ruban.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Moi j'avais eu le même soucis avec mon PA80, une particule de soudure collée sur un contact carbone, j'ai pris le risque de tout démonter, méticuleusement, c'est là que j'ai découvert l'origine du problème de dynamique maxi.
      Avantage, réparé en moins d'une heure et coût = zéro.

      Si t'es pas sûr, confie ton clavier à un revendeur/réparateur qui a l'habitude, pas un rigolo.

      Personnellement je ne regrette pas mon SAV perso... faut simplement faire gaffe à tout rebrancher correctement. Il est plus facile de mettre en panne un clavier que de réparer soit même, mais si ce n'est qu'une poussière... et puis après le 1er démontage, on à l'impression de mieux connaître les entrailles de la chose.
      Depuis j'ai recollé les tweeters, nettoyé les membranes, repeint les grilles de HP (rayées et un peu rouillées) et réparé un jack de sortie...
      KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
      ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
      MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
      COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



      Commentaire


      • #4
        Pas sur que ce soit une poussière.. c'est en ouvrant la bête que je serais fixé..
        Je vais voir ce que je vais faire.


        Merci pour vos réponses.

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, si c'est pas une poussière... çà complique les choses. Dans le doute va chez ton revendeur, ou sinon tu ouvres avant, peut-être pour rien...
          KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
          ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
          MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
          COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



          Commentaire


          • #6
            ça me rappelle les souvenirs de mon Roland U20 qui avaient la majorité des touches qui ne fonctionnaient plus!
            3 fois que je l'ai envoyé en réparation, et à chaque fois, après avoir changé les contacts (ça prenait 2 mois sans le revoir!!!!), ça recommençait! Maintenant, ça a recommencé, mais je ne m'en sers qu'en midi!!!! Depuis, je n'ai plus voulu racheter de clavier Roland!!!
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire

            Chargement...
            X