Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Import fichier wav dans un vsynth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Import fichier wav dans un vsynth

    Qqu'un a-t-il essayé d'importer un fichier au format "*.wav" dans un vsynth GT ?
    Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

  • #2
    salut unclefred59

    essaye peut être de ne pas poster le même message deux fois de suite dans deux rubriques différentes..

    cordialement

    Chris
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      Oops merci pour l'info, je n'arrivai plus à retrouver mon premier message ...
      Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

      Commentaire


      • #4
        Une méthode !!!!

        Bon et bien comme dit ce vieil adage "rien ne sert de courir ...".
        J'ai enfin trouvé.

        Pour info :

        Postula :
        L'OS actuel de la version GT ne possède pas de fonctions qui permettent d'importer / de lire un fichier DATA au format "wav/aiff" à partir d'une source externe " ex. clé USB", il faut échantillonner l'audio à chaque fois

        J'espère que la future version le permettra :dents

        Quoi qu'il en soit j'ai testé une méthode un peu "bâtarde" mais qui fonctionne néanmoins :p.

        Via une clé USB.

        0) Connecter un clé usb sur le vsynth.
        1) sauvegarder le fichier projet interne de la machine sur clé usb.
        2) connecter la clé à un pc puis renommer le fichier ( ex: projet2.prj)
        3) placer les fichiers wav dans le répertoire "wave" présent dans le dossier projet2.prj.
        a) prendre soin (mais c'est pas une obligation) d'y placer une numérotation dans le nom pour chaque fichier permettant ainsi de le retrouver facilement en fin de liste (ex 300 mon fichier.wav, 301 mon fichier2.wav, ...).
        b) seul les fichiers au format wav / aiff en 44.1 Khz mono ou stéréo fonctionnent.
        4) Connecter la clé USB au vsynth puis charger le projet2.prj.
        5) Cliquer sur la fonction sample et à l'aide du menu aller à la fin de la liste des fichiers wav et là, miracle les fichiers sont là.
        6) Sélectionner le fichier et préparer son paramétrage ( point de bouclage, etc ).
        7) Encoder ce fichier afin qu'il prenne l'extension "*.w0".
        8) Sauvegarder l'échantillon encodé ( dans le projet ou dans un autre )
        9) y a plus qu'a l'intégrer dans un patch / tone et le tour est joué.

        Via la connection USB direct to host, cela marche également après avoir installé les drivers fournis avec la bébête dans l'ordi.

        Attention, j'ai tenté de charger les fichiers directement dans le projet interne 'internalprojet.prj" de la machine, mais sans succès, lors du rechargement ou de l'initialisation de la bébête, celle-ci se bloque !!!!!

        Voili voilou pour celles et ceux que ça intéresse...
        Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par unclefred59 Voir le message
          Postula :
          L'OS actuel de la version GT ne possède pas de fonctions qui permettent d'importer / de lire un fichier DATA au format "wav/aiff" à partir d'une source externe " ex. clé USB", il faut échantillonner l'audio à chaque fois
          Alors ça, c'est plutôt étonnant, effectivement !
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Corrigez-moi si j'raconte des bêtises, mais c'est ce que j'en ai compris en glanant de ci-delà des infos sur d'autres forums. :larmes
            Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

            Commentaire

            Chargement...
            X