Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire d'un JP8080 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faire d'un JP8080 ?

    Voila, j'ai un vieux JP 8080 qui traine dans mon Home Studio . J"ai beaucoup joué dessus, il m'a donné de bonnes sensations , les nappes pures analogiques sont profondes et chaudes, les sons tordus sont uniques, l'arpegiateur est très bon .
    Seulement , avec l'acquisition récente d'un motif, je n'ai plus beaucoup l'occasion de jouer dessus .Certains Pads du Motif n'ont rien à lui envier .
    De plus , c'est un module sonor qui ne s'intègre pas facilement dans toutes les configurations musicales (Ex: POP/Rock) du fait de ses sons justement très spécifiques .
    Alors , je me pose la question : Dois je le vendre et m'en séparer ? vais je le regretter ?
    Et combien pourrait couter ce genre de machine de nos jours ?
    Pour la paix des méninges...

  • #2
    c'est toi qui le sent, apparemment c'est effectivement une très bonne machine,
    tu le dis toi-même : certains pads du motif n'ont rien à lui envier....

    ça veut dire : PAS TOUS !
    donc si tu es sûr de pas le regretter, de par son grain spécifique et rechercher par beaucoup, alors vends-le (entre 450 et 500 Euros suivant état ???)...

    ou attends peut-être un peu d'avoir utilisé ton motif rack es suffisamment pour pouvoir te dire : je n'ai plus besoin du Roland et je ne le regretterais pas car mes morceaux ne sont pas adaptés et je ne joue pas de Jean-Michel Jarre....
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas spécialement convaincu que le JP 8080 ne puisse pas s'intègrer à du pop rock.... Mais si tu le juges ainsi... Pourtant l'intérêt du JP 8080, c'est que c'est un synthé à modélisation analogique permettant justement de créer des sons de synthés variés.
      Moi je dirais que c'est plutôt bien de conserver un synthé à modélisation analogique dans ton set; ça apporte un grain sonore différent.
      Es-tu vraiment entré dans la programmation ?? car on n'utilise pas un synthé comme un JP 8080 uniquement avec ses presets..., sinon on passe à côté de bcp de choses !
      Maintenant, difficile de te conseiller de le revendre ou pas..., mais si tu ne ressens plus le besoin de l'utiliser, effectivement......
      Sur le net, on trouve le JP 8080 aux alentours de 500 euros.

      J'ajouterais que c'est assez vilain de limiter l'utilisation du JP 8080 à du "Jean-michel Jarre".... Lui, par exemple, il n'a utilisé que les presets !!! :dents
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Envoyé par twinton Voir le message
        J'ajouterais que c'est assez vilain de limiter l'utilisation du JP 8080 à du "Jean-michel Jarre".... Lui, par exemple, il n'a utilisé que les presets !!! :dents
        Je ne le limite pas à cela, c'est une idée reçue donc pour moi
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          ....c'est pas une machine facile à programmer . Bcp de paramètres à gérer et j'ai jamais réussi à sortir un son de piano ou d'orgue .
          Je me suis toujours contenté des patch disponibles en ROM .
          Merci pour l'info en tout cas .
          Pour la paix des méninges...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nikorg Voir le message
            un son de piano
            je crois qu'il n'est pas fait du tout pour ça....
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nikorg Voir le message
              ....c'est pas une machine facile à programmer . Bcp de paramètres à gérer et j'ai jamais réussi à sortir un son de piano ou d'orgue .
              Evidemment..., pour ce genre de sons... Le JP 8080 n'est pas fait pour ça ! Pour cet objectif, tu t'es trompé de machine ou on t'a très mal conseillé !
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Que faire d'un JP8080 ?

                me le donner !!! :rire après tout y en a qui donne leur WS

                Commentaire


                • #9
                  Le JP-8000 possède quand même le grain Roland. Que tu ne vas pas retrouver complètement avec un Motif, même avec une extension VA...C'est ce qui fait que chaque synthé est unique.

                  Mais comme Twinton le dit, je considère un VA comme le JP-8000 comme un instrument qui invite à créer des sons, même que c'est peut-être un peu moins ludique et direct qu'un vrai analogique. Mais les potards sont là pour quelque chose non ? Les presets...bof.

                  Sinon, tu peux aussi acheter un synthé comme le Juno G qui propose aussi quelques sonorités de VA à la Roland comme le JP-8000, mais qui est avant tout une machine à preset. Et qui te proposera également des sons de pianos.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci les gars pour vos conseils .
                    Finalement , c'est vrai qu'il a un grain unique qu'on ne retrouve pas ailleurs .
                    J'ai rejoué deçu y a pas si longtemps (après de longues heures passées sur mon Motif ) . Ce recul m'a permis de mieux l'apprécier .
                    En plus son coté Vocoder est sympa .
                    Désolé FredMotif, je le garde !
                    Pour la paix des méninges...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par nikorg Voir le message
                      ....c'est pas une machine facile à programmer . Bcp de paramètres à gérer et j'ai jamais réussi à sortir un son de piano ou d'orgue .
                      Je me suis toujours contenté des patch disponibles en ROM .
                      Merci pour l'info en tout cas .
                      Argh !!
                      Piano ? Orgue ? sur un synthetiseur ?!?!
                      Sur une Workstation ou un arrangeur OK vu que c'est a base d'echantillons, mais sur un synthé analogique ou VA ça marche pas !
                      Eventuellement ça poura evoquer certaines carracteristiques de tel ou tel son acoustique, mais un JP 8080 c'est fait pour faire faire du synthetique
                      Et les memoires sont plus faites pour y mettre tes investigations sonores personnelles que dy laisser moisir les patches d'origine :D

                      Tripote le avant de prendre une decision definitive
                      D'autant plus qu'avec un Motif ES c'est complementaire tant sur la philosophie que sur la marque...

                      Teuf
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #12
                        ne vends pas tu vas regreter
                        as tu vraiment besoin d argents

                        moi un jour j ai vendu mon korg m1
                        et je pleure encore aujourdhuit

                        Commentaire


                        • #13
                          yes , c' est terrible le jp 8080 , superbes nappes , vocodes , sons leads.........mais c'est vrai , faut en avoir l'utilité......mais c'est une terrible machine. Au cas ou tu le revendrais , je crois qu'on serait plusieurs intéressés..........
                          Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X