Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonic cell et fichiers midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonic cell et fichiers midi

    Bonsoir à tous, je me suis acheté il y a quelques jours un Sonic Cell car le concept m'a séduit et je me suis dit car ça ferait un bon complément avec mon MOTIF XS8.

    Seulement j'ai une question toute bête, et apparemment les personnes de chez Roland vers lesquelles mon revendeur m'a envoyé ne savent pas répondre ( on doit me rappeler, j'attends toujours).

    Ma question est toute simple :
    Quand je charge un midifile, le sonic cell le joue avec ses sons à la norme GM. Seulement, certains midifile sonnent mieux avec d'autres sons du sonic cell ( moteur du fantom oblige), alors j'aimerais pouvoir sauver ces modifications avec le midifile de sorte à ce que quand je le charge, il soit lu avec les sons que je lui ai choisi, (et ainsi éviter toute autre manipulation, scène oblige).

    Le deuxième interlocuteur de chez Roland que j'ai eu en ligne me dit que le meilleur moyen serait d'affecter les sons par SysEx. Seulement voilà : je sais éditer une séquence midi sous mon logic, voire même faire apparaître sur la droite l'onglet évènements MIDI, mais après...???

    Si quelqu'un pouvait m'aider, ou au moins me filer un bon contact chez Roland...Merci d'avance

  • #2
    Salut, il y a tout simple à faire, changer les program change GM de la sequence et les remplacer par les program change du sonic cell correspondant aux patch que tu souhaite utiliser.
    Le tout est de savoir quels sont les program changes du sonic.
    PRE A ==> n° de MSB, n° de LSB et n° de PC.
    Ca doit être écrit dans la doc.

    Je fais la comparaison avec le Motfi Xs ou pour la banque preset 1 tu as MSB = 063, LSB= 000, et le N° de PC correspond à l'emplacement dans cette banque sera alors noté 063-000-001 pour le preset A01.

    Dans ta sequence tu remplace dans logic les valeurs 000-000-xyz ou les 000-000 sont les MSB-LSB du mode GM par ceux de la banque preset de ton choix et xyz par l'emplacement du patch dans la dite banque et une fois fini tu sauve ta sequence en format midi avec ces nouveaux réglages.

    PS
    Sur une sequence midi chargée dans le motif XS les GM sont indiqués
    ***-***-xyz
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Page 246, tout y est.

      MSB = contrôleur 0 et LSB = contrôleur 32.

      A partir de là, tu suis les indications de la page 246, à savoir que si tu veux sélectionner le son 43 de la banque Preset Patch A, tu rentres dans la piste X de ton séquenceur:

      Ctrl 0 = 87
      Ctrl 32 = 64
      Prg Chg = 43

      Pour le son 130 de la banque User Patch:

      Ctrl 0 = 87
      Ctrl 32 = 1
      Prg Chg = 2

      Pour le son 26 de la banque SRX:

      Ctrl 0 = 93
      Ctrl 32 = 0
      Prg Chg = 26

      Et ainsi de suite...

      Je pense qu'avec la page 246 et les exemples ci-dessus, tu sauras te débrouiller.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup les gars, je vais enfin gagner du temps.

        Commentaire


        • #5
          Vérifie aussi que ton fichier midi n'a pas de message sysex du type GM system on ou GS Reset sans quoi, il jouera systématiquement ave les sons GM.
          laurent0375
          -----------------------
          Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
          Triton LE+KT ;
          YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


          Commentaire


          • #6
            oui aussi Laurent
            Avec tout ça et les explications de François tu devrait t'en sortir sans probléme
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              merci pour les infos car je vais en avoir besoin aussi car je vais prendre la bebete
              merci j'espere m'en sortir aussi lol
              bonne soirée
              Franck

              Commentaire


              • #8
                Ca devrait aller avec tout ça franckys, penses à nous donner tes impressions quand tu l'aura
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Pas de probleme des que je l'ai je vous donne mes premieres impressions

                  actuellement j'ai un midjay et au niveau son on est limite a 256 sons ,une banque GM amelioré en quelque sorte et je voudrais rajouter le sonic pour avoir un choix de sons plus important sachant que je chante sur des sequences midis
                  j'espere ne pas avoir de probleme pour changer le sons sur les sequences et pouvoir profiter de tous les sons du sonic

                  A tres bientot ,je pense faire cet achat sous 15 jours :p
                  Franck:D

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Franckys
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X