Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FAntom G v/s RD-700gx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FAntom G v/s RD-700gx

    J'avais lu quelque part que le Fantom G-88 et le RD-700GX avaient le même clavier lourd. Est ce vrai ou est ce que le 700gx aura un clavier plus adapté au jeu Piano ? ( le 700gx a un clavier PHAII AVEC "escapement". je suis pas sur que le clavier PHAII du G8 ai l'"escapement"!)

    Idem, est ce vraiment certain que le RD-700 Gx aura un son Grand-Piano meilleur que le FantomG ? (Ce n'est pas si évident que ca!).

    PArce que si le G-88 a un touché et un son Grand-piano aussi bon que le RD-700gx, alors, je me laisserais bien tenter par un G8 plutot que un 700gx, même si mon usage principal est le piano.

  • #2
    nous aurons tous du mal à te répondre car personne n'a vu ces claviers !
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Aftertouch or not ?

      au niveau des specs "théorique", je lis que le clavier du RD-700gx aurait l'escapement mais pas l'aftertouch, et que le clavier du Fantom G n'aurait lui pas l'escapement !!

      pas vraiment les mêmes claviers alors........

      et est ce que le + de l'aftertouch compense en quelque sorte l'escapement du 700gx ? le quel est le plus important pour le touché piano ? (OK, c'est pas la même chose bien sûr mais les 2 contribuent au réalisme du clavier en mode "grand-piano")

      remarque: je serais tout de même étonné que le clavier du RD-700gx n'ait pas l'aftertouch. ce serait une sorte de régréssion par rapport aux concurents direct chez YAM et KAWAI ??
      Dernière modification par bmichels, 28 janvier 2008, 10h24.

      Commentaire


      • #4
        Le RD700gx est avant tout un piano de scène. Il me parait donc logique qu'il possède un toucher avec échappement comme sur un vrai piano. L'aftertouch n'est à mon sens pas adapté au son de piano, bien que le RD possède une belle banque !
        Pour moi ce n'est pas une régression, mais une philosophie différente.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bmichels Voir le message
          (...) et que le clavier du Fantom G n'aurait lui pas l'aftertouch !!(...)
          îîîîîîk !!?!! Hein !

          Teuf
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #6
            SVP expliquez moi pourqu'oi "L'aftertouch n'est à mon sens pas adapté au son de piano"

            je croyais que c'était un plus vers le réalisme "touché grand piano". Me serais-je fourvoyé ?? help.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bmichels Voir le message
              SVP expliquez moi pourqu'oi "L'aftertouch n'est à mon sens pas adapté au son de piano"

              je croyais que c'était un plus vers le réalisme "touché grand piano". Me serais-je fourvoyé ?? help.
              L'aftertouch permet de declancher une modulation apres avoir joué une note, chose impossible avec un piano acoustique.
              C'est une fonction tres interressante pour moduler à la volée des sons de synthés, activer et doser un vibrato sur un sax ou une guitare, baisser d'un demis ton un harmonica.
              En fait on peut appliquer les mêmes modulations qu'avec une molette de modulation ou une pedale, l'interret c'est le feeling et le fait de pouvoir jouer des deux mains...

              Teuf
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #8
                merci Teuf, j'ai appris quelque chose d'interessant. j'ai bien fait de me lever ce matin Je vais donc mieux comprendre les choix a faire.

                Donc, le RD-700gx semble mieux adapté a mes besoins, mais ... c'est vraiment domage qu'il n'ait pas un mini-sequenceur

                Et personne ne m'a répondu sur mon idée de lui adjoindre un mini sequenceur externe, connecté en permanence au port midi du clavier, et fixé sur le pupitre. Est ce que cela te semble viable ? (PAS de solution avec un PC/mac SVP ! )

                est ce que ce sera alors aussi simple pour enregistrer/rejouer, que presser la touche rec/play dun piano comme le YAM MP300 qui a un enregistreur intégré ?

                Quel mini-sequenceur me conseillez vous ?

                Commentaire


                • #9
                  Je ne connais pas trop les séquenceurs externes, mais ça sera forcément moins pratique qu'un séquenceur intégré. Maintenant, l'ergonomie d'un séquenceur intégré, c'est pas toujours ça ! J'en ai l'exemple avec celui de mon TR, j'arrive pas à m'y faire...

                  Mais que cherches-tu exactement comme clavier ? Plutôt un piano ou plutôt un clavier généraliste avec toucher lourd et bon son de piano ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Et personne ne m'a répondu sur mon idée de lui adjoindre un mini sequenceur externe, connecté en permanence au port midi du clavier, et fixé sur le pupitre. Est ce que cela te semble viable ? (PAS de solution avec un PC/mac SVP ! )

                    Quel mini-sequenceur me conseillez vous ?[/QUOTE]

                    Réponse: http://www.audiokeys.eu/forum/showth...565#post137565

                    Commentaire


                    • #11
                      merci de ta réponse. le MPC 500 m'a l'air trè sympa en effet

                      Commentaire


                      • #12
                        "HS ON"

                        Bmichel, si tu as une photo plus grande de ton avatar, je suis prenneur :p

                        "HS OFF"
                        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                        Commentaire


                        • #13
                          PM moi ton email

                          Commentaire


                          • #14
                            pour l'échappement, je dois préciser que moi qui ai la chance de voir passer presque tous les pianos et toutes les marques, quand on sais ce que c'est sur un piano acoustique, la ressemblance sur un numérique n'a que le nom ......... :dents
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              La fonctionalité de lecture des MP3 du 700gx me semble amusante , mais quelqu'un pourrait'il me donner des exemples d'utilisation concrètes de cette fonctionalité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X