Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité windows 8.1 et ROLAND fantom G

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compatibilité windows 8.1 et ROLAND fantom G

    Bonjour à tous,
    Depuis la mise à jour de win 8.0 à 8.1, mon pilote de Fantom G ne fonctionne plus.
    Celui de l'interface midi non plus d'ailleurs, une Edirol UM2ex, mais c'est réglé, il y a un nouveau pilote 8.1 pour quasiment tous les produits Edirol...
    Par contre, apparemment rien sur le site de Roland pour le fantom G...
    Quelqu'un aurait-il le meme probleme que moi avec un clavier Roland, Fantom ou autre ?
    KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

  • #2
    Salut,

    Même problème pour mon clavier maitre Roland A-88. Il ne s'allumait plus (branché uniquement en USB) suite à la mise à jour de Windows 8.1.
    Heureusement Roland a publié au cours du mois d'octobre 2013 le driver pour Windows 8.1. Comme quoi le patch Windows 8.1 change pas mal de choses dans le système. Ca doit être le nouveau .NET Framework 4.5.1 qui fout le bordel.

    Il ne te reste plus qu'à patienter afin de Roland résolve le pb. Ils sont assez réactifs.

    Tu devrais rester à l'écoute de ce forum : http://forums.rolandclan.com/ C'est une mine d'information pour tout ce qui concerne les produits Roland.
    Dernière modification par freegate, 28 octobre 2013, 14h45.
    Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | M-Audio Profire 610 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Neumann Kh120A | Rode K2

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par freegate Voir le message
      Salut,

      Même problème pour mon clavier maitre Roland A-88. Il ne s'allumait plus (branché uniquement en USB) suite à la mise à jour de Windows 8.1.
      Heureusement Roland a publié au cours du mois d'octobre 2013 le driver pour Windows 8.1. Comme quoi le patch Windows 8.1 change pas mal de choses dans le système. Ca doit être le nouveau .NET Framework 4.5.1 qui fout le bordel.

      Il ne te reste plus qu'à patienter afin de Roland résolve le pb. Ils sont assez réactifs.

      Tu devrais rester à l'écoute de ce forum : http://forums.rolandclan.com/ C'est une mine d'information pour tout ce qui concerne les produits Roland.
      Merci pour ta réponse je ne suis pas donc un cas isolé. Je me méfiais car avec windows, par le passé j'ai eu pas mal de déboires du meme style: un pilote qui devient capricieux suite à l'installation d'un materiel ou autre...
      KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

      Commentaire


      • #4
        Alors là, c'est trop fort !

        Salut,
        il existe un tableau de compatibilité des differents materiels Roland/Edirol avec Windows 8.1...
        Au niveau des Fantom G et X, il est clairement inscrit "NO PLAN: No plan for compatible version : We are sorry but we have no plan to make it compatible with windows 8.1 32bit/64bit Edition"...
        C'est valable aussi notamment pour le V-synth GT, Juno-G,... Et c'est en cours de test pour les Jupiter, Integra...

        En clair, ils sont désolés... Mais pas tant que moi... Je suis vraiment convaincu pour le coup que Roland se contrefout de ses clients. Ils abandonnent une machine (Fantom G) en cours de route, et maintenant ils abandonnent purement et simplement la compatibilité avec windows... C'est lamentable !
        J'ai eu pas mal de claviers en ma possession, mais c'est sur que le G8 sera le dernier que j'acheterai chez Roland :pas content
        KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Roland n'est pas fautif, mais Microsoft, qui ne permet pas qu'un pilote ancien puisse tourner sur Windows 8.

          Roland est fautif, dans le sens où il aurait pu s'arranger que son matériel soit compatible avec la norme "USB Audio". Mais très peu de constructeurs l'ont fait, j'ai déjà le cas avec mon VENOM qui n'est pas supporté par Linux.

          D'un autre côté, on parle uniquement du port USB, alors que via MIDI et audio, il n'y a AUCUN souci ! :super
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Roland est tout de même un peu fautif aussi parce que le suivi chez eux est très éphémère et léger...
            Quand je vois à quelle vitesse ils ont abandonné le V-Synth GT encore en vente alors qu'il était encore le fleuron de la gamme dans son domaine et que beaucoup réclamaient certains correctifs (dont quelques uns n'impliquant pas un grand travail de la part de leurs techniciens) et quand je vois ce qu'il advient de la gamme Fantom, tout est dit !
            Ils sortent du matos et puis ils passent aux suivants et s'en foutent complétement des utilisateurs.
            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ToonSpirit Voir le message
              Roland est tout de même un peu fautif aussi parce que le suivi chez eux est très éphémère et léger...
              Quand je vois à quelle vitesse ils ont abandonné le V-Synth GT encore en vente alors qu'il était encore le fleuron de la gamme dans son domaine et que beaucoup réclamaient certains correctifs (dont quelques uns n'impliquant pas un grand travail de la part de leurs techniciens) et quand je vois ce qu'il advient de la gamme Fantom, tout est dit !
              Ils sortent du matos et puis ils passent aux suivants et s'en foutent complétement des utilisateurs.
              Tout a fait d'accord avec toi ! Pour ma part, ca sera mon dernier Roland...
              KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

              Commentaire


              • #8
                c'est clair qu'on achète un synthé uniquement parce qu'il est USB !
                Les ports MIDI et audio fonctionnent, que demande le peuple ?
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  c'est clair qu'on achète un synthé uniquement parce qu'il est USB !
                  Les ports MIDI et audio fonctionnent, que demande le peuple ?
                  Non, mais si t'achetes une bagnole avec la clim, et qu'elle fonctionne pas, ca t'empechera pas de rouler. Mais si ensuite on te dit simplement "nous sommes désolés" et qu'on te laisse avec le pb... Voilà pour l'image, c'est un peu l'effet que ca me fait.
                  En midi ca fonctionne, mais j'ai l'impression que le chargement est plus long lorsqu'on edite avec l'editeur Roland.
                  Ajouté au fait que l'expression des sons du Fantom G n'est pas terrible... En comparant avec le motif, le PC3 et l'Oasys, les sons paraissent plus figés, moins expressifs... Lorsque s'ajoute donc les pilotes plus mis à jour, ca donne l'impression d'un clavier sympa dans le principe mais vraiment baclé à l'arrivée, et je suis déçu, voilà tout
                  KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

                  Commentaire


                  • #10
                    Hé bien, attends-toi à être décu très souvent : avec des connectiques de type "informatique", nos workstations actuelles risquent bien un jour ou l'autre de devenir obsolètes ou à moitié inopérantes, car la technologie "informatique" dans le futur sera différente.

                    Rien ne vaut des bons standards stables comme l'audio et le MIDI. Le reste (éditeur iPad et compagnie), c'est du bonus temporaire.
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      "Ils sortent du matos et puis ils passent aux suivants et s'en foutent complétement des utilisateurs"

                      c'est vrai que dans le domaine qui nous occupe c'est un peu la tendance,en plus, je ne pense pas que faire evoluer des pilotes soit si dur que cela .

                      Commentaire


                      • #12
                        :super Ca y est ! Pilote à jour Windows 8.1 pour Fantom G8.
                        Je l'ai télechargé depuis le site Roland USA et installé direct, ca fonctionne. Merci Roland.
                        Par contre, toujours pas dispo sur V-Synth GT
                        KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

                        Commentaire


                        • #13
                          a mon avis mieux vaut rester sous seven avec une configuration qui marche correctement plutot que de s'aventurer avec un nouveau system sur lequel personne n'a de visibilité coreecte pour les pilotes de tel ou tel appareils musicals ou interfaces
                          perso j'ai toujours mon vieux XP PRO et ça marche, mais bon les derniers softs sont sous seven donc je vais passer sous seven car je sais que la base de connaissance au niveau des pilotes est complète et bien rodée
                          alors que pour windows 8 le système est trop jeune est surtout orienté tablette PC

                          mais cela reste mon humble avis
                          -> Principal clavier : korg oasys 88
                          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                          -> Un gros PC

                          soft : cubase, des plugins, des librairies

                          on the web :
                          http://www.cosmozik.com
                          Mon Cloud zik :
                          https://soundcloud.com/cosmozik
                          ma chaine youtube :
                          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                          wichlist : plus riens jai plus de place ....

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X