Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Copier la Memory Card d'un ROLAND Fantom XR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Copier la Memory Card d'un ROLAND Fantom XR

    Bonjour et bonne et heureuse année à tous et beaucoup de musique !!!!


    Est il possible de copier le contenu d'une memory card vers une autre memory card en dehors du Fantom XR?


    mais après est il possible de lire le contenu de la carte source sur un PC et de copier le contenu sur une autre préalablement formatée sur le Fantom XR pour pouvoir l'utiliser sur le Fantom XR


    merci
    Fred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Salut Fred et bonne santé musicale pour 2014 (il faut les 2 ensembles) !

    Ce que tu demandes est le transfert que j'ai fais quand je suis passé d'une carte 512 Mo à 2 Go. Donc la réponse est OUI, c'est possible. Le Fantom formate les cartes en FAT32 (si je me souviens bien) et l'arborescent de la carte est la suivante :

    - ROLAND qui contient les dossiers : PNL + SEQ + SMPL + SND
    - TMP qui contient les dossiers : AUDIO_IMPORT + BMP + PATCH_IMPORT + TEXT

    J'avais simplement créer tous ces dossiers et sous-dossiers sur ma carte 2 Go formatée en FAT32 sur PC.
    J'ai copié le fichier SVD du dossier SND de la carte 512 Mo vers la carte 2 Go via la fonction USB Storage Mode du Fantom
    Idem avec les samples (dossier SMPL) et l'Audio_Import pour les samples non chargés au démarrage.
    Le redémarrage en autoload de mes 500 Mo samples ne sont passés sans problèmes.

    Par contre, si c'est pour copier sur un autre Fantom que le tien, il y a une chose à vérifier. Sur la carte (CARD), le dossier SND contient les patches de la carte et sur la mémoire USER le dossier SND contient le fichier des patches USER + un fichier SVS qui est (si mes souvenirs sont bons), le fichier qui contient tous les multi-samples des mémoires USER + CARD. Donc, si tu copies ta carte pour la mettre sur un autre Fantom, tu auras beau avoir le fichier des patches de la carte + les samples qui vont avec, si tu n'as pas le fichier SVS, tu n'auras aucun multi-samples en mémoire.
    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

    Commentaire


    • #3
      Salut powerchordfx et merci pour ta réponse
      Quand tu dis : "J'ai copié le fichier SVD du dossier SND de la carte 512 Mo vers la carte 2 Go via la fonction USB Storage Mode du Fantom"
      Tu veux dire que tu as transférer le fichier SVD de la carte 512 Mo sur le PC en utilisant la fonction USB Storage Mode et que tu as transférer ce même fichier du PC vers ta nouvelle carte 2 Go ?

      Merci

      Fred
      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

      Commentaire


      • #4
        Oui ! Comme ça, tu as une archive de ton Fantom sur le PC.
        KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

        Commentaire


        • #5
          Ça marche nickel merci Powerchordfx
          fred
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire

          Chargement...
          X