Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland ARX01 & 02.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland ARX01 & 02.

    Une démo en vidéo toute neuve :D, piochée sur le forum "Roland Clan" !
    Scott Tibbs présente les toutes nouvelles cartes d'extension ARX 01 & 02.
    Je ne suis peut-être plus tout à fait objectif, mais ça me parait sonner très bien tout ça !!

    Roland Corporation is a leading manufacturer and distributor of electronic musical instruments, including keyboards and synthesizers, guitar products, electronic percussion, digital recording equipment, amplifiers, audio processors, and multimedia products.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    merci twinton
    très interressantes démos ,pour ma part, je me suis focalisé sur les sons de batterie.....
    ça claque!:D:D
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #3
      Oui, ça claque bien ! On doit pouvoir se faire une belle variété de kits intéressants.

      ps: merci au modérateur qui a déplacé mon post dans cette rubrique; j'avais en effet hésité sur son emplacement
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Mon XR vient de prendre un coup de vieux.........
        KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
        Gpt qbc opi dqkc

        Commentaire


        • #5
          Enfin des rhodes digne de ce nom !
          Si j'ai bien compris, les pianos EP Supernatural seront embarqués dans le RD700gx ...
          Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

          Commentaire


          • #6
            vite faut que je regarde tout çà ce week end !!!!
            Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

            Commentaire


            • #7
              En effet ça sonne bien ces extensions 8) bon ben je vais attendre la version rack

              Commentaire


              • #8
                Waouw, c'est vraiment fabuleux
                laurent0375
                -----------------------
                Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                Triton LE+KT ;
                YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par MIMIDRUMMER Voir le message
                  Mon XR vient de prendre un coup de vieux.........
                  Intéressant ce que tu dis... D'après ces démos, entends-tu une réèlle différence sur les drums, par exemple ?
                  Un gars sur le forum Roland Clan disait ne pas entendre de différence si flagrante avec son Fantom X, mais cet avis était apparamment loin d'être partagé !
                  Il faudra voir aussi quand même comment sonne la ROM du Fantom G; on ne peut pas compter uniquement sur les ARX ! :?

                  Envoyé par vinmon Voir le message
                  Enfin des rhodes digne de ce nom !
                  Si j'ai bien compris, les pianos EP Supernatural seront embarqués dans le RD700gx ...
                  C'est ce que j'ai compris aussi, la carte ARX serait installée d'office dans le RD700 GX 8)
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Twin' ces ARX ont l'air de super bien sonner ! :D
                    Envoyé par twinton Voir le message
                    Il faudra voir aussi quand même comment sonne la ROM du Fantom G; on ne peut pas compter uniquement sur les ARX ! :?
                    Oui c'est sûr, d’autant qu’il n’y a que 2 slots pour recevoir les ARX . C'est même étonnant pour ne pas dire curieux que les démos commencent par les ext ARX plutôt que par la Rom interne :? .
                    Dernière modification par Invité, 28 février 2008, 18h14.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, 2 emplacements ARX seront certainement juste...:?, mais il faudra voir aussi si la collection sera aussi conséquente en nombre de carte que la collection SRX par exemple... Souhaitons le !
                      Le prix sera aussi déterminant, malheureusement....:dents
                      Quoiqu'il en soit, cela imposera des choix !
                      Si le succès est vraiment au rendez-vous, il faudra casser la tirelire pour acquérir un de ces prochain expandeur Roland capable de recevoir ces cartes, mon pauvre Voyageur..., je ne vois que cette solution ! :dents
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par twinton Voir le message
                        Intéressant ce que tu dis... D'après ces démos, entends-tu une réèlle différence sur les drums, par exemple ?
                        Un gars sur le forum Roland Clan disait ne pas entendre de différence si flagrante avec son Fantom X, mais cet avis était apparamment loin d'être partagé !
                        Il faudra voir aussi quand même comment sonne la ROM du Fantom G; on ne peut pas compter uniquement sur les ARX ! :?


                        C'est ce que j'ai compris aussi, la carte ARX serait installée d'office dans le RD700 GX 8)






                        Je ne connais pas la carte SRX 01 mais je peux te certifier qu'il y'a bien une grande différence avec les ondes du XR de base...
                        KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
                        Gpt qbc opi dqkc

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par MIMIDRUMMER Voir le message
                          Je ne connais pas la carte SRX 01 mais je peux te certifier qu'il y'a bien une grande différence avec les ondes du XR de base...
                          C'est noté !
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par twinton Voir le message
                            Oui, 2 emplacements ARX seront certainement juste...:?, mais il faudra voir aussi si la collection sera aussi conséquente en nombre de carte que la collection SRX par exemple... Souhaitons le !
                            Le prix sera aussi déterminant, malheureusement....:dents
                            En tout cas, le concept des ARX me plait bien, j'espère que Roland a des projets ambitions pour ces ARX, je pense à des émulations d'anciennes synthès mais aussi à de toutes nouvelles . Maintenant il est vrai que le prix sera déterminant mais il faut aussi relativiser car ici on n'aura pas affaire à de simples banques d'échantillons PCM mais visiblement à beaucoup plus donc le prix sera bien mieux accepté auprès des utilisateurs, un peu comme la carte Exb-Radias sur le M3 dont le prix est totalement justifié par rapport à tout ce qu'elle offre .

                            Envoyé par twinton Voir le message
                            Si le succès est vraiment au rendez-vous, il faudra casser la tirelire pour acquérir un de ces prochain expandeur Roland capable de recevoir ces cartes, mon pauvre Voyageur..., je ne vois que cette solution ! :dents
                            Oui alors on peut toujours espérer que Roland est imaginé et conçu son moteur de synthèse pour recevoir un boitier optionnel externe uniquement avec quelques slots d'extensions supplémentaires, on peut toujours rêver mais ça serait trop beau, il faut bien susciter d'autres envies et pulsions d'achats !!!
                            Dernière modification par Invité, 28 février 2008, 19h02.

                            Commentaire


                            • #15
                              Maintenant il est vrai que le prix sera déterminant mais il faut aussi relativiser car ici on n'aura pas affaire à de simples banques d'échantillons PCM mais bien plus .
                              Oui, si on imagine une machine rack ou autre capable s'accueillir 4 à 6 cartes à 300 voir 400 euros l'unité, il faudra déjà prévoir un sacré budget ! :dents

                              Toutefois, si un tel rack voit le jour, je me demande ce qu'il en sera de son interface, car selon moi l'intérêt de ces cartes ARX réside aussi dans leur utilisation conjointe à un écran semblable à celui du Fantom G qui permet d'accèder visuellement à tous les régalges.
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X