Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fantom G : captures d'écran !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fantom G : captures d'écran !!

    Photos toutes frâiches en provenance du site Roland Japon !
    De maginifiques captures d'écran issues du nouveau FANTOM G.
    C'est sublime, on en prend plein les mirettes !
    A voir cette superbe interface et nottament la page song edit, j'ai le sentiment que le Fantom G pourrait bien correspondre à ce que j'attend vraiment depuis longtemps..., je continue de croiser les doigts...
    Trêve de blabla.... :D

    ローランド株式会社は、電子ピアノ、シンセサイザー、ギター関連製品、電子ドラム、デジタル録音機器、アンプなどの電子楽器や、デジタルミキサー、映像関連製品などの業務用機器を開発・製造し、トータルで音楽や映像によるベストソリューションをお客様に提供します。

    ローランド株式会社は、電子ピアノ、シンセサイザー、ギター関連製品、電子ドラム、デジタル録音機器、アンプなどの電子楽器や、デジタルミキサー、映像関連製品などの業務用機器を開発・製造し、トータルで音楽や映像によるベストソリューションをお客様に提供します。

    ローランド株式会社は、電子ピアノ、シンセサイザー、ギター関連製品、電子ドラム、デジタル録音機器、アンプなどの電子楽器や、デジタルミキサー、映像関連製品などの業務用機器を開発・製造し、トータルで音楽や映像によるベストソリューションをお客様に提供します。

    ローランド株式会社は、電子ピアノ、シンセサイザー、ギター関連製品、電子ドラム、デジタル録音機器、アンプなどの電子楽器や、デジタルミキサー、映像関連製品などの業務用機器を開発・製造し、トータルで音楽や映像によるベストソリューションをお客様に提供します。

    ローランド株式会社は、電子ピアノ、シンセサイザー、ギター関連製品、電子ドラム、デジタル録音機器、アンプなどの電子楽器や、デジタルミキサー、映像関連製品などの業務用機器を開発・製造し、トータルで音楽や映像によるベストソリューションをお客様に提供します。

    ローランド株式会社は、電子ピアノ、シンセサイザー、ギター関連製品、電子ドラム、デジタル録音機器、アンプなどの電子楽器や、デジタルミキサー、映像関連製品などの業務用機器を開発・製造し、トータルで音楽や映像によるベストソリューションをお客様に提供します。

    ローランド株式会社は、電子ピアノ、シンセサイザー、ギター関連製品、電子ドラム、デジタル録音機器、アンプなどの電子楽器や、デジタルミキサー、映像関連製品などの業務用機器を開発・製造し、トータルで音楽や映像によるベストソリューションをお客様に提供します。

    ローランド株式会社は、電子ピアノ、シンセサイザー、ギター関連製品、電子ドラム、デジタル録音機器、アンプなどの電子楽器や、デジタルミキサー、映像関連製品などの業務用機器を開発・製造し、トータルで音楽や映像によるベストソリューションをお客様に提供します。

    ローランド株式会社は、電子ピアノ、シンセサイザー、ギター関連製品、電子ドラム、デジタル録音機器、アンプなどの電子楽器や、デジタルミキサー、映像関連製品などの業務用機器を開発・製造し、トータルで音楽や映像によるベストソリューションをお客様に提供します。

    ローランド株式会社は、電子ピアノ、シンセサイザー、ギター関連製品、電子ドラム、デジタル録音機器、アンプなどの電子楽器や、デジタルミキサー、映像関連製品などの業務用機器を開発・製造し、トータルで音楽や映像によるベストソリューションをお客様に提供します。

    ローランド株式会社は、電子ピアノ、シンセサイザー、ギター関連製品、電子ドラム、デジタル録音機器、アンプなどの電子楽器や、デジタルミキサー、映像関連製品などの業務用機器を開発・製造し、トータルで音楽や映像によるベストソリューションをお客様に提供します。

    ローランド株式会社は、電子ピアノ、シンセサイザー、ギター関連製品、電子ドラム、デジタル録音機器、アンプなどの電子楽器や、デジタルミキサー、映像関連製品などの業務用機器を開発・製造し、トータルで音楽や映像によるベストソリューションをお客様に提供します。

    ローランド株式会社は、電子ピアノ、シンセサイザー、ギター関連製品、電子ドラム、デジタル録音機器、アンプなどの電子楽器や、デジタルミキサー、映像関連製品などの業務用機器を開発・製造し、トータルで音楽や映像によるベストソリューションをお客様に提供します。

    ローランド株式会社は、電子ピアノ、シンセサイザー、ギター関連製品、電子ドラム、デジタル録音機器、アンプなどの電子楽器や、デジタルミキサー、映像関連製品などの業務用機器を開発・製造し、トータルで音楽や映像によるベストソリューションをお客様に提供します。

    ローランド株式会社は、電子ピアノ、シンセサイザー、ギター関連製品、電子ドラム、デジタル録音機器、アンプなどの電子楽器や、デジタルミキサー、映像関連製品などの業務用機器を開発・製造し、トータルで音楽や映像によるベストソリューションをお客様に提供します。
    Dernière modification par twinton, 28 février 2008, 16h53.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    Au fait, avez vous remarqué le désign des visuels de potards sur les pages d'écran....; cela ne vous rappelle t il pas qqchose ???
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Quand on ne connaît que l'écran des Kurzweil (je ne cherche pas à lancer une polémique sur l'ergonomie de ces machines, la mienne me convient très bien!), ça laisse rêveur... merci pour ces liens
      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

      Commentaire


      • #4
        Merci Twinton toujours sur la bréche concernant ton futur nouveau clavier

        Bien la vue sample edit avec la fenêtre de tache qui s'insere dans la fenêtre sample, par contre j'espére que pour les loop point et autres ils y aura des indications numériques.

        Très jolie vue pour la studio midi out, à voir ce que c'est mixer 1 mixer 2 à gauche, et ou sont les réglages des canaux midi.

        A ben il y a bien de D-beam

        la vue guitar amp fait plus sobre que sur le Xs avec les graphismes VCM mais il y a du choix avec les types de pre-amp et speaker.

        La vue mastering est très jolie avec les vu-metres par contre je n'aime toujours pas comment c'est fait chez Roland mais ça c'est personel.

        Le routing des effets ça fait un peu sac de noeud heureusement il y a les couleurs.

        Très bien la vue song edit ce n'est pas la vue piano rool mais c'est clair à mon goût et les possibilité de deplacement des samples ça à l'air très pratique.

        La vue studio audio mixer est superbe, par contre il n'y a pas d'indication numérique.

        Très interessante la vue sytem knob, on peut affecter des CC aux sliders, je suis curieux de voir ce que c'est que le magic control.

        Je te sent bien partie avec ce fantom G Twinton c'est bien dans l'esprit de ce que tu cherchais dans une workstation
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Oui, jétudie aussi tout cela de très près et ça me plait bcp !

          Mais que veux-tu dire par là...:
          La vue studio audio mixer est superbe, par contre il n'y a pas d'indication numérique.
          ?
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Les indications de volumes et effect send sont des points lumineux, c'est très beau mais je ne trouve pas ceci forcement pratique, ah moins qu'on ai un skin view de rechange au choix.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Vraiment super chouette, j'aime beaucoup l'interface, beaucoup plus sobre et moins tape à l'oeil que sur le FX, L'agencement des menus et des informations à l'écran a l'air d'être clair .
              BRAVO ROLAND !!! :D

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par papaphoenix Voir le message
                Bien la vue sample edit avec la fenêtre de tache qui s'insere dans la fenêtre sample, par contre j'espére que pour les loop point et autres ils y aura des indications numériques.
                Je l'éspère aussi et je doute vraiment que ça ne soit pas le cas quand même...! Peut-être qu'on accède à ces indications numériques via l'onglet "paramètre"...???

                Très jolie vue pour la studio midi out, à voir ce que c'est mixer 1 mixer 2 à gauche, et ou sont les réglages des canaux midi.
                Il me semble avoir compris qu'il y aurait un mixer pour le moteur sonore interne (jusq'à 16 pistes) et un 2ème mixer dédié aux générateurs de sons externes.... A voir...

                A ben il y a bien de D-beam
                he oui !
                Ce que je ne savais pas par contre, c'est qu'il pouvait être directement assigné à un petit module de synthé totalement éditable !

                La vue mastering est très jolie avec les vu-metres par contre je n'aime toujours pas comment c'est fait chez Roland mais ça c'est personel.
                Je trouve ça pas mal, mais je ne sais plus comment c'est fait sur le XS pour comparé.

                Le routing des effets ça fait un peu sac de noeud heureusement il y a les couleurs.
                Oui, ça doit aussi être une question d'habitude... Ca ne me parait pas si compliqué que ça....

                Très bien la vue song edit ce n'est pas la vue piano rool mais c'est clair à mon goût et les possibilité de deplacement des samples ça à l'air très pratique.
                Oui, ça c'est la vue qui m'a aussi taper le plus à l'oeil !!
                Je suis persuadé qu'il existe une vue de type "piano roll" si on sélectionne l'une des piste !

                Très interessante la vue sytem knob, on peut affecter des CC aux sliders, je suis curieux de voir ce que c'est que le magic control.
                Oui, très bien les sliders assignables aux CC.
                Il y a aussi les 2 switchs 1 et 2..., je ne crois pas que ces swintchs étaient présents sur le Fantom X.
                Aucune idée non plus pour la foncion "magic control" ????

                Je te sent bien partie avec ce fantom G Twinton c'est bien dans l'esprit de ce que tu cherchais dans une workstation
                Je le pense aussi ! Vivement la mi avril !!!
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par papaphoenix Voir le message
                  Les indications de volumes et effect send sont des points lumineux, c'est très beau mais je ne trouve pas ceci forcement pratique, ah moins qu'on ai un skin view de rechange au choix.
                  Moi cela me fait beaucoup penser à la façade avant de l'Oasys !!!
                  Je trouve ça très beau; maintenant reste à voir effectivement si c'est pratique à l'usage !
                  Mais comment cela se présente t il donc sur le XS, déjà ?
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    je n'ai pas trouvé d'image chez Yamaha du mixing, dans le pdf c'est en noir et blanc, j'ai fait une capture d'une de mes video mais la qualité n'est pas optimum, c'est nettement plus sobre que sur le fantom G tu as les indications numériques volumes, effect send, pan :



                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      ils sont au top roland ergonomiquement parlant :D
                      c est clair tout ça et ça doit cetainement faciliter la création.

                      Un truc bien pratique je trouve, c est d avoir une vue globale du séquenceur ,et les fonctions ,loop, cut etc... sur le mème écran et
                      si y a un piano roll comme tu le dis twinton .... de la bombe de balle :D
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par papaphoenix Voir le message
                        je n'ai pas trouvé d'image chez Yamaha du mixing, dans le pdf c'est en noir et blanc, j'ai fait une capture d'une de mes video mais la qualité n'est pas optimum, c'est nettement plus sobre que sur le fantom G tu as les indications numériques volumes, effect send, pan :



                        Merci Pap' !
                        C'est vrai ça parait plus sobre sur le XS et tout est clair sur cette page "mixing".
                        Mais je reste impatient de voir comment tout cela se présente sur le Fantom G.
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Mais je reste impatient de voir comment tout cela se présente sur le Fantom G.
                          moi aussi
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est beau, lisible, sans etre tape à l'oeil pour autant. Du tres bel ouvrage :D
                            Ca donne envie d'y mettre les doigts...dommage :?

                            Teuf
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                            Commentaire


                            • #15
                              effectivement c'est bon à regarder ! bon travail de la part de Roland
                              Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X