Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fonctions USB Audio du Fantom G.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fonctions USB Audio du Fantom G.

    Il est écrit (traduction anglaise d'un descriptif en japonais du Fantom G) :

    USB AUDIO/USB MIDI USB AUDIO / USB MIDI compatible. USB USB memory backup is possible.

    Fantom-G like Fantom-X had been equipped with a USB MIDI features, the new feature is also equipped with a USB AUDIO. DAW software and audio in real-time between sending and receiving. Of course, PCs and also supports file transfer. DAW VSTi is supplied with a dedicated editor / AU also supports plug-ins, powerful PC software and integrated DAW.
    Also, USB host terminal can be connected to the USB memory. Data and project data such as patches save / load can be.


    Si je comprend bien, le Fantom G peut émettre et recevoir en temps réèl de l'audio ?
    Alors même si ce n'est ici que de l'USB 2.0 et pas du Firewire, pensez-vous que l'on peut comparer ces possibilités avec celles offertes par le Motif XS équipé de l'option mLan ??
    Si oui, c'est quand même plutôt cool...!
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    mutipiste audio sur ordi

    moi aussi ça m'interesse cette possibilité d'enregistrer directement l'audio sur ordi sans utiliser la RAM du fantom G. Si en plus le clavier peut recevoir en même temps de l'audio venant de l'ordi, on serait donc en présence d'une véritable carte audio.
    Please ! Qui peut me renseigner sur ce sujet car je suis en train de revoir mon parc synthé complétement obsolète : DX 7 PF 2000 YAMAHA, expandeur ROLAND JV 2080 (que je garderai avec ses cartes) séquenceur QY 700 YAMAHA. Tou ça sans carte son pour l'instant, donc je ne peux rien relier sur mon ordi fraichement acheté.
    Mon rêve c'est d'avoir le clavier qui a tout pour faire du synthé et de l'audio relié sur l'ordi et le FANTOM G devrait en être capable, je l'espère...

    Commentaire


    • #3
      Alors..., difficile de dire encore exactement ce qu'il en est pour le Fantom G puisqu'il n'est pas encore dispo.
      Mais on peut éspèrer grapiller qqes infos sur le net en attendant !

      Sinon, si tu le souhaites, le Motif XS Yamaha équipé de son option mLan est déjà capable de traiter le midi et l'audio.
      Je ne sais pas si tu l'as déjà écouté...; peut-être te conviendrait-il aussi ?
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        motif xs mlan

        Bien sûr que le motif m'a bien branché mais c'est la connectique XLR du fantom qui est interressante avec alim fantom.
        A un moment j'avais envidagé de prentre un fantom x relié en midi avec un multipiste boss br 1600 cd pour la synchro, mais le prix des 2 commence à chiffrer, et en plus, je devrais transfèrer les fichiers via usb sur l'ordi (transfert très long il parait sur le boss), alors je me disais avec le nouveau fantom, j'aurais du tout en 1 pour moins cher...

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai, le Fantom G propose une connectivité intéressante et il se présente comme un bel "assemblage" alliant les possibilités d'une workstation et celles d'un enregistreur numérique.
          Tu peux attendre les avis des premiers utilisateurs; c'est sûrement la décision la plus sage !
          ...moi j'ai déjà craqué ! :dents
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            l'audio sur fantom G

            Quand j'ai suivi toutes tes premières indications sur le fantom G en prime time, j'ai vu ces 24 pistes audio sur un sequenceur hyper convivial, puis au fil des jours j'étais déçu de voir qu'il n'y avait pas de disque dur et que la Ram était largement en dessous de 1 GO à partager avec le sampling.
            Puis, j'ai lu ce message avec la traduction en anglais du site Roland JP, et l'espoir renait de pouvoir passer directement sur ordi ce qu'on enregistre et ce qu'on écoute via cable USB. Pouvu que ce ne soit pas un faux espoir. Mon but est bie de pouvoir jouer du clavier et enregistrer mes parties chants et choeurs sans prise de tête à configurer 15 appareils avant d'appuyer sur REC.

            Commentaire


            • #7
              Je suis aussi curieux d'attendre une confirmation sur cet aspect là, pour l'instant le seul truc qui me "gêne" dans le FANTOM G c'est la RAM pour la partie enregistreur numérique :?

              Commentaire


              • #8
                Perso, je n'ai pas réussi non plus à trouvé plus d'infos à ce sujet...

                Mais il fait savoir aussi qu'un sujet fait actuellement rage sur le forum Roland Clan !
                En effet, il semblerait que le Fantom G ne soit pas capable de réaliser du multisampling !!! Plutôt incroyable sur une telle workstation, alors d'ailleurs que le Fantom X pouvait le faire, semble t il...?
                Pour rappel, le multisampling est l'option du sampler qui permet d'étendre un note samplée sur plusieurs notes afin de pouvoir jouer éventuellement un son sur plusieurs octaves.
                Sans cette fonction, on pourrait donc sampler un son et l'assigner à une seule ou voir qqes notes (ou pads). Et à moins de resampler note par bote, il serait impossible de recréer la tessiture d'un instrument sur l'ensemble du clavier !!! :dents
                Certains suppose que ce manque pourrait être règlé via une prochaine mise à jour de l'OS..., d'autres imaginent une éventuelle cartes ARX dédiée au multisampling....:?
                Personnellement, je préfère encore penser que l'info n'est pas totalement exacte, puisque peu jusqu'à maintenant ont réèllement pu tester les capacités du Fantom G :?
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Le multisampling est le B-A-BA du sampling un tant soit peu serieux non ?
                  C'est fou que cela puisse t ete omis sur une telle machine :?

                  Teud
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, ça me parait aussi vraiment invraissemblable et il y a qqchose qui n'est pas clair dans cette histoire, et en faite, je doute que l'on est eu vraiment en mains à ce jour tous les éléments pour permettre d'affirmer une telle chose !
                    En tout cas, si cela s'avère vrai, Roland se devra de rectifier le tir, d'autant que ça doit être largement possiblie, puisque le multisampling existe sur le Fantom X !
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Quand on connaît le passé de Roland dans le sampling (S50, W30, S770, S750, S760, FANTOM X V2... et j'en passe) cet oubli, si c'est confirmé, serait quand même étrange Attendons de voir, sinon je crois effectivement qu'une mise à jour de l'OS sera nécessaire Toujours pour le sampling (et l'enregistrement audio), j'ai pas encore lu le chapitre concerné dans le manuel, mais est-ce que le FANTOM G ne pourrait pas supporter 1 Go de RAM ?

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai pas encore lu le chapitre concerné dans le manuel, mais est-ce que le FANTOM G ne pourrait pas supporter 1 Go de RAM ?
                        Comme d'hab' pour trouver réponse à ce genre de question, il faudra le test d'un utilsateur... Ca ne sera pas moi, j'aurais trop peur de crâmer la bécane !! :dents
                        Le manuel, lui, dit que le Fantom G n'accepte que 512 Mo de RAM maxi ( en plus des 32 Mo, je crois, pré-installés )
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par twinton Voir le message
                          Perso, je n'ai pas réussi non plus à trouvé plus d'infos à ce sujet...

                          En effet, il semblerait que le Fantom G ne soit pas capable de réaliser du multisampling !!! Plutôt incroyable sur une telle workstation, alors d'ailleurs que le Fantom X pouvait le faire, semble t il...?
                          Pour rappel, le multisampling est l'option du sampler qui permet d'étendre un note samplée sur plusieurs notes afin de pouvoir jouer éventuellement un son sur plusieurs octaves.
                          Sans cette fonction, on pourrait donc sampler un son et l'assigner à une seule ou voir qqes notes (ou pads). Et à moins de resampler note par bote, il serait impossible de recréer la tessiture d'un instrument sur l'ensemble du clavier !!! :dents
                          Certains suppose que ce manque pourrait être règlé via une prochaine mise à jour de l'OS..., d'autres imaginent une éventuelle cartes ARX dédiée au multisampling....:?
                          Personnellement, je préfère encore penser que l'info n'est pas totalement exacte, puisque peu jusqu'à maintenant ont réèllement pu tester les capacités du Fantom G :?


                          Effectivement, bizzare cette absence de multisample... Et le chapitre sampling est ridiculement court !
                          Alors... je présume que le mode d'emploi disponible actuellement est incomplet (peut-être une béta-notice ???)
                          Ce qui me fait penser cela, c'est l'absence de la rubrique "système exclusif" ces fameuses pages écrites en tout petit que l'on trouve toujours à la fin des manuels.

                          Commentaire


                          • #14
                            A une quinzaine de jours de la sortie du FANTOM G, c'est étrange que soit publié, si tel est le cas, un manuel non complet :? ce que je trouve inquiétant c'est que j'ai l'impression que la partie sampling est plus poussée sur le FANTOM X version 2, notamment avec une RAM plus importante et plus adaptée aux 8 pistes audio alors que là avec 24 pistes audio je vois toujours pas comment ça va être géré et surtout ce qu'on pourrait vraiment faire avec autant de pistes et si "peu" de RAM :mefie Mystère...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense à cela d'un coup : et si Roland avait déjà prévu de proposer un update payant qui serait disponible dans qqes mois sur une clé USB par exemple ? un peu comme cela s'était fait pour la V2 du Fantom X ?
                              Cet update proposerait des fonctions de sampling plus complètes ainsi qu'éventuellement de permettre une extension de la RAM à 2 ou 4 Giga par exemple.....??
                              Ca serait assez vache de leur part, mais après tout, pourquoi pas.., ça bien déjà été fait une fois !!

                              Concernant le manuel disponible en ligne, effectivement, plusieurs membres du forum Roland Clan pensent que ce n'est pas la version finale et complète...
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X