Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MusikMesse 2008] Roland Fantom G

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Faut-il attendre ou prendre un soniccell, un clavier USB et un motif XS reliés à Cubase ou pour mon cas Acid pro ?
    Le mieux est certainement d'attendre si tu en as la patience; au moin tu sauras exactement où tu mets les pieds !
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #77
      Envoyé par chuck Voir le message
      à mon avis, les 24 pistes audio ne sont faites que pour enregistrer quelques secondes d'audio à placer par si par là avec le séquenceur interne et surtout bien partager la RAM entre l'audio et les samples. Si le Fantom était capable de jouer les cartes audio en se reliant directement sur un PC par cable usb, Roland aurait fait un gros coup de pub aux derniers salons.
      Faut-il attendre ou prendre un soniccell, un clavier USB et un motif XS reliés à Cubase ou pour mon cas Acid pro ?
      Un logiciel comme Cubase offrira plus de possibilités que le FANTOM niveau audio et midi, le Sonic Cell + le XS ont l'avantage de te proposer des sons différents et complémentaires, après tout dépend de tes besoins et de ta façon de travailler, si tu bosses essentiellement sur PC, le FANTOM G n'est pas forcément une priorité, si tu veux tout faire sur une workstation je pense que c'est un bon choix surtout avec son interface utilisateur et les ports ARX

      Commentaire


      • #78
        Attention Nouvelles Demos !!!!!

        Cool cool !!!!!!!!! :multiDe toutes nouvelles démos du Fantom G (apparamment enregistrées en direct !) et de belles photos, sur un site allemand :


        J'en dis pas encore plus, je suis en pleine écoute, mais ça me parait très très bien !!!!!
        Dernière modification par twinton, 20 mars 2008, 12h54.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #79
          .pl = Pologne :dents
          Hello, World!

          Commentaire


          • #80
            He bhein là, j'ai eu ma claque !!!! 8)
            Après une première écoute, je dois dire que je sui assez bluffé par la dynamique des sons produits ! Comme le laissaient entendre certains commentaires de personnes qui ont plu essayer le Fantom G, celui-ci sonne avec bcp plus de pêche que le Fantom X.
            Et même les démos officielles 1 et 2 qu'on avait pu entendre dés hier sur le forum sonnent ici beaucoup mieux ! Je pense que la qualité d'enregistrement n'a pas été la même du tout !!!
            Là, je suis tout à fait emballé !!
            Pour les 2 démos drums, je me demande si ça provient de l'ARX-01, mais je trouve ça très bon !
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #81
              Envoyé par alchemist Voir le message
              .pl = Pologne :dents
              ha oui...., polonais...?? ...désolé.., c'est l'enthousiasme !!! :dents
              En tout cas, ils sont fort ces polonais ! :D
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #82
                Merci Twinton pour le lien j'ai écouté rapidement toutes les démos (j'écouterai en détail ce soir) et c'est vrai que je partage ton enthousiasme, les sons me paraissent très bien, pas forcément supérieurs au XS ou au M3 mais j'aime beaucoup le piano, les EP, les drums sonnent bien aussi (je ne crois pas que ça soit l'ARX01), on aimerait pouvoir écouter tous les sons mais c'est déjà beaucoup mieux que ce qu'on a pu entendre jusqu'à présent Je pense que la palette sonore permettra de répondre à tous les styles de musique avec une qualité très correcte. Reste plus que les interrogations sur le sampling et le séquenceur audio, mais pour l'instant je suis moi aussi emballé

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par chuck Voir le message
                  j'espère que ces messieurs de chez Roland tiendrons compte de nos revendications. Si l'OS n'est pas finalisé, j'ai bien peur qu'en Avril, il faudra pas trop compter le voir en magasin...
                  Dispo du fantom G en magasin, deuxième quinzaine de Mai
                  Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par twinton Voir le message
                    He bhein là, j'ai eu ma claque !!!! 8)
                    Après une première écoute, je dois dire que je sui assez bluffé par la dynamique des sons produits ! Comme le laissaient entendre certains commentaires de personnes qui ont plu essayer le Fantom G, celui-ci sonne avec bcp plus de pêche que le Fantom X.
                    Et même les démos officielles 1 et 2 qu'on avait pu entendre dés hier sur le forum sonnent ici beaucoup mieux ! Je pense que la qualité d'enregistrement n'a pas été la même du tout !!!
                    Là, je suis tout à fait emballé !!
                    Pour les 2 démos drums, je me demande si ça provient de l'ARX-01, mais je trouve ça très bon !
                    As-tu comparé la dynamique d'un XS à celle d'un fantom X ?
                    Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par unclefred59 Voir le message
                      As-tu comparé la dynamique d'un XS à celle d'un fantom X ?
                      Non, mais j'ai pu comparé le un Motif ES à un Fantom X.
                      Pour moi, l'avantage était très nette pour le Motif ES ! ...je ne parlerais donc pas du XS...
                      Mais là, franchement, sans faire de comparaison Motif XS / Fantom G, il me semble que la qualité de restitution sonore s'est vraiment améliorée sur le Fantom G depuis le Fantom X !
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par unclefred59 Voir le message
                        Dispo du fantom G en magasin, deuxième quinzaine de Mai
                        D'où sors-tu cette info ? :roll:
                        Tri-tonton m'a dit que mon G7 devait lui être livré à la mi avril.... :larmes
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par twinton Voir le message
                          D'où sors-tu cette info ? :roll:
                          Tri-tonton m'a dit que mon G7 devait lui être livré à la mi avril.... :larmes

                          Date de dispo de ma commande Fin avril auquelle je rajoute 1/2 semaines pour cause de retard de livraison suivant engouement du public = mi-mai :dents
                          Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par twinton Voir le message
                            D'où sors-tu cette info ? :roll:
                            Tri-tonton m'a dit que mon G7 devait lui être livré à la mi avril.... :larmes
                            Je viens de voir à l'instant que le G8 ne serait prévu que la 7 juillet 2008 :déçu voir l'info ici

                            Commentaire


                            • #89
                              :larmes:gueulard:censurre:shocked:bigbang::tifs:ba hhhh
                              Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                              Commentaire


                              • #90
                                Espérons qu'à cette date ils pourront accorder leurs violons :dents
                                Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X