Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MusikMesse 2008] Roland Fantom G

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [MusikMesse 2008] Roland Fantom G

    J' ai essayé cet après midi le Fantom G ,

    premières impressions : Mouais.............:?

    -sons de pianos et pianos élèctriques bons à très bons....

    -sons d'orgues : pas bcp mieux que le fantom X càd pas terrible

    -strings : ouais .....

    -bons sons de percussions et batteries ( ARX )

    -ARX Rhodes très chouettes

    -le séq très bien aussi

    -ergonomie super grâce au grand écran....


    Ce qui me chiffonne depuis des années chez Roland , c'est que ça sonne pareil depuis plus de 10 ans...ils ne refourguent à chaque fois les mêmes pcm...

    Au niveau des sons , pas d' évolution (pour moi ) par rapport à ces dernières années !

    Qu'en penses tu Manu ? Tu l' as essayé ??
    Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

  • #2
    Merci pour ces premières impressions Bon je vends toujours mon XV-5080 avec sons du FANTOM G intégrés, une affaire à coup sur Twinton certain que tu veux pas un XS7 ? sérieusement je pense que c'est un peu normal qu'il y ait une certaine continuité dans les sons chez Roland même si ça peut être parfois décevant, les cartes ARX sont là pour apporter la nouveauté niveau sons, côté ergonomie je crois que celle du FANTOM G devrait être très bonne notamment avec le superbe écran TFT

    Commentaire


    • #3
      En fait il faudrait la banque son du Motif XS avec l' ergonomie du Fantom G ....et son séquenceur
      Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

      Commentaire


      • #4
        oui, je l'ai essayé chris

        pour ma part, je suis moins critique pour une fois sur roland. Il est certain que les ARX sont pratiquement irréprochables mais ce nouveau workstations est de loin le meilleur de la marque depuis la série XP. J'ai beaucoup aimé le toucher, les sons de piano, les guitares acoustiques, les sons de batteries, les basses, les sons éléctros, les saxos et trompettes etc .... ce que je n'ai pas beaucoup aimé, c'est les strings solo. Pour les ensembles, c'est correcte. Question séquenceur et ses fonctions, c'est pour moi un des meilleurs du marché sans soucis. En plus, avec l'apport de la souris, c'est géant !!!

        Je te rejoint cependant sur le fait que roland fasses des sons à la roland ! mais korg et yamaha le font aussi un roland sonnera toujours comme un roland et c'est tant mieux ! Alors oui, c'est pas encore la machine parfaite .... mais cette bête rare n'existe pas. Un M3 ou un Motif XS a aussi ses "lacunes" ! même un oasys .... et en étant objectif, dans un certain sens, c'est tant mieux ! il faut laisser la place aux verritables instruments acoustiques que nos chères worksations s'efforcent de mettre au placard LOL

        Enfin, pour conclure, c'est quand même pas si mal que ça et en tous cas, c'est une grosse évolution en terme de technologie que roland vient enfin de passer
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Yes , c'est clair que c'est pas mal:p , pas mal du tout même !

          mais bon , on a la critique facile , c'est vrai j' avoue ! :dents
          Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

          Commentaire


          • #6
            disons que c'est toujours pareil, c'est une question de gout et là aussi, c'est tant mieux qu'on soit différents
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Chriscerri Voir le message
              En fait il faudrait la banque son du Motif XS avec l' ergonomie du Fantom G ....et son séquenceur
              Le MOTIF de 2011

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                disons que c'est toujours pareil, c'est une question de gout et là aussi, c'est tant mieux qu'on soit différents
                C'est bien vrai

                Commentaire


                • #9
                  Et vous avez essayé de modifier les sons d'origine?
                  A-t-il plus de réglages (LFO, ADSR, FILTRES...) pour les sons que l'ancien Fantom?:dents
                  "Korg & Prodipe addict"...
                  http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
                  http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
                  https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
                  https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

                  MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                  mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                  Commentaire


                  • #10
                    Me réjouis d'aller l'essayer pour me rendre compte du "son".

                    Qu'il y a eu beaucoup de progrès depuis le JV-80, qui était le précurseur de ce nouveau son Roland (même son que dans le XP, même extensions) au niveau érgonomie, c'est tout à fait clair. L'écran de 2 lignes x 40 caractères vert à laissé place à un écran TFT...peut-être bientôt tactile. Aussi au niveau échantillon, séquenceur, etc...monstre évolution.

                    Mais le son ? Ca fait un peu partie de l'image de marque de Roland, de Yamaha, de Korg, de Kurzweil, ou d'une autre marque encore ! Et si tout à coup Roland devenait excellent en matière de sons acoustiques, ce serait bizarre...on pourrait croire que Roland a acheté des parts de marché à Yamaha.

                    Pour Roland, que je ne possède pour le moment plus qu'à raison d'une string machine, je me souviens d'un son qui s'adapte super bien à un mix. Des sons qui en "solo" ne sont peut-être pas aussi bon que certains Korg ou Yamaha, mais une fois avec d'autres instruments, ça passe tout seul !

                    Mais un bon essai demain sur le stand Roland va me permettre de me refaire une idée du son Roland 2008 ! Je pense que je devrai réviser mes classiques...mon dernier Roland en date que j'ai eu étant le JV-80...

                    Commentaire


                    • #12
                      Envoyé par spookyman Voir le message
                      Me réjouis d'aller l'essayer pour me rendre compte du "son".

                      Qu'il y a eu beaucoup de progrès depuis le JV-80, qui était le précurseur de ce nouveau son Roland (même son que dans le XP, même extensions) au niveau érgonomie, c'est tout à fait clair. L'écran de 2 lignes x 40 caractères vert à laissé place à un écran TFT...peut-être bientôt tactile. Aussi au niveau échantillon, séquenceur, etc...monstre évolution.

                      Mais le son ? Ca fait un peu partie de l'image de marque de Roland, de Yamaha, de Korg, de Kurzweil, ou d'une autre marque encore ! Et si tout à coup Roland devenait excellent en matière de sons acoustiques, ce serait bizarre...on pourrait croire que Roland a acheté des parts de marché à Yamaha.

                      Pour Roland, que je ne possède pour le moment plus qu'à raison d'une string machine, je me souviens d'un son qui s'adapte super bien à un mix. Des sons qui en "solo" ne sont peut-être pas aussi bon que certains Korg ou Yamaha, mais une fois avec d'autres instruments, ça passe tout seul !

                      Mais un bon essai demain sur le stand Roland va me permettre de me refaire une idée du son Roland 2008 ! Je pense que je devrai réviser mes classiques...mon dernier Roland en date que j'ai eu étant le JV-80...
                      On attend ton avis avec impatience Si tu peux glisser au gars de chez Rolannd de nous pondre un FANTOM G expander type desktop ou groovebox, je leur signe un bon de commande

                      Commentaire


                      • #14
                        T'inquiètes je crois qu'on a encore le temps avant de voit un tel engin

                        Commentaire


                        • #15
                          Envoyé par Chriscerri Voir le message
                          (...)
                          -ARX Rhodes très chouettes (...)
                          Pourrait tu en dire plus à ce niveau ?

                          Quelles sont tes impressions par rapport aux sempiternels PCM des workstaions ?
                          et par rapport aux VST utilisant eux aussi la modelisation phisique ?

                          ...et plus particulierement l'expressivité des sons de wurlitzer ?

                          Merci
                          Teuf
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X