Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland FA-08 et controlleur MIDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je pense que je ne suis pas etranger au fait de calmer will sur ce fa hein
    Franchement leida tu peux y aller sur ce fa.
    Ceux qui me connaissent bien(meme dans mes anciens avis af)savent qu'en terme de finition qualité produit j'ai vraiment une grosse exigeance.
    Hé bien crois moi je ne souffre pas du tout du fa.
    Je trouve sa finition coherente au regard du prix,pour moi son cotê plastique est bien agencé.
    Franchement j'ai eu un moxf8 qui vibrait de partout,je prefere le roland.
    Et surtout quoi qu'on pense de ce clavier on lui trouvera des defauts surtout en le comparant a ses concurrents haut de gamme beaucoup plus cher.
    Parce qu'a son prix je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher franchement.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par lekanut Voir le message
      Je pense que je ne suis pas etranger au fait de calmer will sur ce fa hein
      yes laurent
      après des heures et des heures de discussion....
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #18
        ;-)
        Je ne pense pas être exigeant en terme de sons super spécifiques.
        Avec ma config plutôt software, je cherche à la foi sun clavier maître et une machine qui va seconder Live pour les sonorités "classiques".
        En terme de sons de synthés, avec Live, Omnisphère, Electrax et la Korg Legacy, faut être difficile pour ne pas être comblé.
        Où çà pêche un peu, c'est pour un bon piano, des strings, des EP, des kits de drums standard, et le tout, accessible rapidement.
        Tiens, au fait, c'est quoi le temps de boot du Fa06 ? moins qu'un Kronos j'espère ?
        Le Kronos, justement, il fait assez rêver: mais je crois que je n'ai pas besoin de tout ce qu'il propose: pas besoin du sequencer, d'une part, le karma semble fabuleux mais....une super usine à gaz et je me sens pas trop l'envie d'y mettre le nez dedans !! ;-)
        Moi, mon but, c'est relier le FA06 en usb avec mon Macbook, que Live le voit et que je puisse utiliser un studio set spécifique, avec 3/4 pistes qui seront affectés au FA06, et le reste joué par Live avec les softs internes.
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par leida Voir le message
          Le sequenceur est parfois critiqué, je m'en fiche, pas besoin.
          Elles disaient quoi ces critiques ? Je suis bluffé par l'ergonomie de la partie sequenceur, il est assez complet et tout est très simple d'accès, que ce soit pour l'enregistrement ou l'édition, tout se fait "naturellement" je trouve...

          Commentaire


          • #20
            Pour le séquenceur, c'est ce que j'ai lu de ci de là, sans avoir d'avis perso.
            Tant mieux alors, encore un petit "+" :-)
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par leida Voir le message
              ;-)
              Où çà pêche un peu, c'est pour un bon piano, des strings, des EP, des kits de drums standard, et le tout, accessible rapidement.
              Ben tu vas trouver ton bonheur. Parce que le FA c'est du condensé de l'integra en matière de banque sonore. Et si je ne m'abuse l'Integra est un "must have".
              Full grand piano, 76 pure, Stringsect1 sont des tones SNA particulièrement appréciés par la communauté, pour ne citer qu'eux. Et ce qui bien avec les FA (06-08) et l'intégra, la qualité sonore n'est pas sacrifiée sur l’hôtel de la quantité. Tu as vraiment de quoi faire entre les SNA, SNS, SND, SRX.

              Et quant à l'accessibilité, tu crées un studio set (16 parties) où tu intègres tout ça. A l'aide des pads (1-16), tu sélectionnes la partie qui t'intéresse à l’intérieur du studio set. Puis, roulez Simone.

              Selon moi on ne peut pas faire plus simple, compte tenu de la complexité de la bête.
              Dernière modification par freegate, 14 mai 2015, 06h28.
              Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | M-Audio Profire 610 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Neumann Kh120A | Rode K2

              Commentaire


              • #22
                Finalement c'est le PC3 que tu as choisi de reprendre, Leida?
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par karmawill Voir le message
                  Hello leida,
                  Écoute je commence à m'y faire...
                  autant la semaine dernière j'ai eu du mal et beaucoup de regrets, autant aujourd'hui je me rend compte de tous ses points positifs....
                  D'abord il est simple et à la fois beaucoup de possibilités, super léger, ce qui va me permettre de transporter un second clavier léger pour mes répètes ce qui est plus confortable.... les samples bien pratiques, les sons de synths une tuerie, il plante jamais.... disons que si j'allais en concert je serais confiant... là où le kurz me manque c'est pour les orgues et ep avec les effets.... mais le fa06 a une sortie pour brancher par exemple un neo ventilator ou autre du coup dès que je pourrais... hop....
                  après en entrée tu peux mettre un ipod pour réviser....
                  en gros je peux partir en vacances juste avec le fa06 et l'ipod pour résumé...
                  si j'avais eu le kurz, il m'aurait fallu la mixette, les cablages, son poids, l'ordi pour les samples.....
                  ....
                  Donc au final, j'en suis super content....
                  Marrant, j'ai eu un cheminement partiellement semblable .. j'ai bcp aimé les sons de mon Kurzweil PC3LE, mais trop compliqué à utiliser ... donc revendu.
                  un peu bcp pour moi : plein de possibilités de modulation, controle,etc ... mais je me souviens que pour simplement préparer les pistes pour une séquence, les sons dedans, les layers associés, les effets pour chacun ... ça ne marchait pas aussi simplement, même pas du tout. Ou alors avec une sacrée courbe d'apprentissage.
                  Bref : le passage de Kurz vers ce FA08 me tente aussi bcp, je l'ai essayé et les sons sont en effet superbes, et la facilité du système Studio Set pour les pistes, séquences, effets, est redoutable.
                  Nord Electro 5, Roland FA06, Novation Mininova, Alesis QS8

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par manuz Voir le message
                    Marrant, j'ai eu un cheminement partiellement semblable .. j'ai bcp aimé les sons de mon Kurzweil PC3LE, mais trop compliqué à utiliser ... donc revendu.
                    un peu bcp pour moi : plein de possibilités de modulation, controle,etc ... mais je me souviens que pour simplement préparer les pistes pour une séquence, les sons dedans, les layers associés, les effets pour chacun ... ça ne marchait pas aussi simplement, même pas du tout. Ou alors avec une sacrée courbe d'apprentissage.
                    Bref : le passage de Kurz vers ce FA08 me tente aussi bcp, je l'ai essayé et les sons sont en effet superbes, et la facilité du système Studio Set pour les pistes, séquences, effets, est redoutable.
                    de plus manuz, pour moi son point faible ce sont les orgues et la leslie, tu n'aurais pas ce problème vu que tu as un nord electro 3
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par karmawill Voir le message
                      de plus manuz, pour moi son point faible ce sont les orgues et la leslie, tu n'aurais pas ce problème vu que tu as un nord electro 3
                      c'est vrai que j'avais ça en tête aussi quand je l'ai essayé, j'avoue
                      Nord Electro 5, Roland FA06, Novation Mininova, Alesis QS8

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X