Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de pitch bender sur Roland Fantom Xa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de pitch bender sur Roland Fantom Xa

    Salut à tous,

    j'ai un petit souci avec le "joystick" pitch-modulation de mon fantom Xa.

    Quand je l'ai acheté il y a deux ans, la molette fonctionnait nickel aussi bien au niveau de pitch-bend que des modulations.

    Depuis quelques mois, j'avais remarqué que le pitchbend continuait de fonctionner, mais pas la modulation.
    J'avais fini par croire que la molette était fichue(à l'intérieur), donc j'avais laissé tomber.

    Mais hier surprise, je la réessaye avec un son, et elle fonctionnait. Je la réessaye avec un autre son(le searing COSM sur lequel je l'utilisais tout le temps quand j'ai acheté le Fantom): RIEN!!!
    Je remets l'autre son sur lequel elle avait fonctionné, et elle fonctionne nickel. Je repars sur le searing COSM et elle ne fonctionne pas: RIEN!!!

    J'en ai donc déduit qu'elle était assignée à certains sons, mais pas tous.

    J'ai dû faire (je suppose) une fausse manipulation qui l'a désactivée pour certains sons, mais je ne sais pas laquelle???

    Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau concernant ce genre de soucis?

    Merci à tous pour votre aide!:super


    PS: Je ne veux pas faire de procédure RESET car j'en ai trop bavé pour enlever la vélocité dans les paramètres communs et faire en sorte que l'horloge du XA commande celle de mes autres synthés!
    Dernière modification par Invité, 13 septembre 2014, 09h39.

  • #2
    Petit UP!

    Pas un possesseur de Xa sur AK?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Commentaire

    Chargement...
    X