Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sons de biniou sur ROLAND Integra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sons de biniou sur ROLAND Integra

    Bonsoir,
    en aprcourant les sons de la banque Super Natural Acoustic, je tombe sur les sons 0253 et 0254, à savoir une cornemuse irlandaise et une écossaise; en appuyant sur le bouton preview de l'Integra, j'obtiens une phrase musicale qui commence par un bourdon si caractéristique de ces instruments; j'essaie de faire la même chose au clavier, mais je n'y arrive pas car le son est monophonique et je ne trouve pas exactement le même son que celui du bourdon de la preview.
    Quelqu'un saurait comment ça se joue?
    Merci!
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

  • #2
    Bonsoir.
    Il faut que tu télécharge deux fichiers pdf

    Le "integra-7_guidebook" qui va t'indiquer certains types de réglages via Control change qu'on obtient pour utiliser l’expressivité des SN acoustics, SN Drums et SN Synths.

    Le Parameter guide qui par Tone va t'indiquer quel CC fait quoi à partir de la page 100.
    Par contre pour ces deux sons, Uilleann Pipes et Bag Pipes, il n'y a pas de réglage CC spécifique SN.

    A savoir si le preview active à des moments le tone en polyphonique versus monophonique. ou le deuxième réglage disponible.
    Sur le tone dans le setup ou tu les as affectés, appuis sur le bouton "edit", dans la page common tu as le choix entre mono et poly mais sinon sur la page "Inst" tu as un réglage Drone Level qui par défaut est à zéro, le preview module peut être ce volume.
    C'est pareil pour les deux tone, essaye ce qui te va le mieux.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Je vais essayer tout ça; merci Papaphoenix!
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        Bon j'ai enfin trouvé!
        En fait je viens tout juste de brancher un Roland A800 PRO dont je ne suis pas déçu du toucher, le meilleur à mon goût pour un 61 touches; en fait certains boutons sont paramétrés d'office pour le Supernatural, et le fait d'appuyer sur un de ces boutons déclenche en fait le bourdon qu'on entend au début et ensuite on peut jouer après dessus.
        Pour tous les sons Supernatural, c'est clair que des commandes ne sont pas accessibles avec un synthé habituel, et c'est vrai aussi que c'est indiqué dans la notice de l'Integra.
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire

        Chargement...
        X