Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitesse des loops Roland Integra 7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vitesse des loops Roland Integra 7

    Bonjour,
    je viens témoigner de la solution à un problème auquel j'ai passé du temps à réfléchir: changer la vitesse des boucles dans l'integra 7 (par exemple celles des cartes SRX Dance et Platinum Trax):
    pour cela il faut se rendre dans le menu system de l'Integra et il y a des paramètres d'horloge de l'expandeur avec le tempo et la manière de le changer; pour ma part, le pilotant désormais avec un excellent Roland A800 PRO j'ai changé le paramètre de l'Integra master en slave, et j'ai assigné le tempo à un potentiomètre du A800, ainsi je peux jouer sur la vitesse des loops.
    Il est possible par le même menu d'assigner l'USB plutôt que le midi standard avec lequel les message passeront.
    Voilà c'était juste un témoignage qui peut paraître inutile pour ceux qui savaient déjà comment faire, mais qui selon moi me confirme davantage les capacités puissantes de cet expandeur associées à une souplesse d'utilisation très utile à l'inspiration.
    Tout ça sans allumer un ordi, et je le rappelle pour ceux qui évoquaient en négatif le manque d'éditeur PC que maintenant il en existe, et que tout est possible directement sur l'écran qui ne manque pas de confort.
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute
Chargement...
X