Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

G8 vs multipiste ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • G8 vs multipiste ...

    voila,est ce que d'apres vous le g8 peux il remplacer un enregistreur multipiste independant ou non ?
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

  • #2
    Salut Jéjé voilà le fameux topic

    Pour répondre à ta question je dirai oui et non oui si tu n'as pas de gros besoins comme moi (quelques voix en plus du MIDI, voire une gratte aussi) et si l'audio via USB est prévu. Sinon un multipiste dédié est toujours plus performant (disque dur, traitements, entrées audio, graveur CD...) mais pour un budget limité le FANTOM G est une bonne alternative après reste à voir ce qu'il vaut vraiment en utilisation audio + midi :dents

    Commentaire


    • #3
      justement je voudrais en savoir plus !!!:dents
      je fais pas la difference entre la piste "audio" et la piste "midi" :déçu (on se moque pas....!!!)
      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jéjé06 Voir le message
        justement je voudrais en savoir plus !!!:dents
        je fais pas la difference entre la piste "audio" et la piste "midi" :déçu (on se moque pas....!!!)
        Ben pour faire simple, les pistes MIDI servent à enregistrer des évènements comme des notes, vélocités, programs change... et reproduisent à partir du séquenceur les sons du FANTOM G ou de ton M3-M s'il est commandé en MIDI par le FANTOM G, tu pourras avoir par exemple sur la piste 1, un son de batterie du FANTOM, sur la piste 12 un son de pad du M3... pour la partie audio tu auras en fait des samples qui seront assemblés et édités comme des objets, tu pourras mettre par exemple sur une piste un sample de voix (enregistré à partir du FANTOM ou importé depuis une banque sonore), sur une autre piste un sample de strings... tu peux aussi mettre sur la même piste plusieurs samples différents, par exemple sur la piste de voix tu auras un son correspondant à une phrase d'un couplet puis les autres phrases constituant les autres parties de la piste dédiée à la voix (il peut y avoir plusieurs pistes pour les voix)... je sais pas si j'ai été clair dans mes explications ?

        Commentaire


        • #5
          oui merci fred je comprend a peu pres ...
          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

          Commentaire


          • #6
            IL faudrait savoir si pour les pistes audios, il y a les mêmes fonctionnalités que sur une MV 8800 à savoir : une fonction synchro automatique au BPM et, peut-être, plus délicat, une fonction de transposition. S'il y avait ça, ça faciliterait grandement le travail de sampling, assez fastidieux sur les autres workstations.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jéjé06 Voir le message
              voila,est ce que d'apres vous le g8 peux il remplacer un enregistreur multipiste independant ou non ?
              C'est LA question que je me pose aussi actuellement !!!

              Commentaire

              Chargement...
              X