Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

charger un fichier prj?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • charger un fichier prj?

    je viens de m'acheter un v synth gt et je n'arrive pas a charger un fichier prj
    j'ai connécté mon ordi et envoyé le fichier prj dans le synthé mais quand je veut charger un nouveau projet il n'y a que le projet d'origine qui apparait!
    que faire?
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    j'ai finalement effacé la memoire du gt et copié le projet que je souhaitais dans la memoire du gt via le pc et ensuite renomé le prj en Initial.prj
    j'ai redemaré le gt et c'etais bon
    est ce la bonne facon de procéder?
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      J'ai rejetté un oeil sur le manuel depuis les mp qu'on a échangé : la manip, si elle a le mérite de fonctionner, ne semble effectivement pas la bonne marche à suivre.

      A priori, pour charger des projets, les 2 approches académiques restent :
      - Soit Copier un projet à la racine d'une clef USB, connecter celle-ci avant allumage du GT et passer par le menu "UTILITY">>>> puis "LOAD PROJECT"
      - Soit Relier le GT à un ordi (connecter le Cable USB à l'ordi allumé, puis au GT, puis allumer le GT) et passer par le le menu "UTILITY">>>> puis "USB STORAGE" ; est-ce cette manip' qui n'a pas fonctionné chez toi?

      Maintenant, je n'ai jamais utilisé le logiciel LIBRARIAN que Roland a mis récemment en téléchargement (c'est peut-être plutôt avec cette interface que tu as bossé?...)

      Jean-Marc
      Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

      Commentaire


      • #4
        non jsuis pas passé par le logiciel librerian mais j'ai monté le gt sur l'ordi et copié le fichier dans la memoire du gt
        au redemmarage le gt a chargé le prj que j'avais copié dans le gt puisque j'avais effacé le fichier initial prj
        mais bon ca me parait bizzard de devoir effacer le fichier initial du gt pour devoir remettre un nouveau prj a la place
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          :?:
          je ne sais pas si j'ai tout pigé sur la manip' : j'ai cru comprendre que tu avais travaillé dans la mémoire du GT à partir du PC, non?

          Si l'échange de fichier "projet" a l'air de le faire, fais gaffe quand même au manip' à partir du PC du genre "formatage" ou autre : ROLAND le déconseille dans son manuel.

          Je pense que c'est lié à des questions de format de données, ou pour ne pas corrompre la mémoire interne du GT, ou tout simplement effacer par erreur des données système du GT.

          Pour charger un projet : si tu passes par le mode UTILITY et USB STORAGE, ca le fait pas?
          Jean-Marc
          Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

          Commentaire


          • #6
            Principe :

            Le projet interne du Vsynth GT n'est pas modifiable.

            Autrement dit c'est celui qui sera chargé à défaut dans la machine lors d'un reset du vsynth.

            Donc si tu as complété la banque d'origine par des pacths perso, lors d'un reset tout sera perdu

            Pour y remédier, il faut effectuer les manips suivantes.
            1) Lui coller une clé USB au cul ( c'est + prudent ).
            2) Sauvegarder le projet interne / d'origine sur cette clé ( sauvegarde ).
            3) Sauvegarder le projet interne / d'origine une seconde fois sur cette clé ( projet de travail).
            3) Renommer cette deuxième sauvegarde (ex. projet1.prj).
            4) charger le projet1 dans le vsynth ( voir manuel pour la procédure).
            5) Ensuite tu pourras modifier l'ensemble des données et sauvegarder le tout avant chaque extinction.

            Tu peux également via le pc faire les mêmes manip directement dans la mémoire du vsynth, cela te permet d'éviter de solliciter ton port usb.

            Une fois ton projet de travail ( projet1.prj dans cet exemple), chargé tu peux effectuer toutes las manips y compris pour les wav.

            Mais attention toujours respecter l'arborescence des fichiers placés dans ton projet ainsi que les numérotations de patch et samples.

            L'éditeur pc est fait pour te faciliter la tâche mais un tantinet long.
            Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

            Commentaire


            • #7
              merci merci je vais me procurer une clé usb le plus rapidement possible car le gt ne veut pas reconnaitre mon ipod!
              en faite je ne voulais pas rajouter des sons a la banque d'origine mais essayer les sons telechargeable sur le site v synth ceux qu'ont créer les artiste comme rudess et autres
              merci de l'explication
              je crois que plus tard viendront les questions pour m'enregister sur cubase ai via le port usb
              sans passer par une carte son
              j'ai deja essayé rapidement de faire un sample via usb en mettant une musique en route sur le pc mais rien ne s'est passé !
              quand ils parlent de sample via usb c'est bien de la prise usb un peu carré dont ils parlent dans le manuel ? ou bien la prise usb memoire?
              que de questions!
              jvais essayer de m'y pencher plus serieusement ce week end !
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                Le connecteur usb rectangulaire est dédié aux supports de stockage amovibles ( clé ou disque dur USB).

                Attention à la tension d alimentation si tu souhaites que ton disque dur soit reconnu de ton vsynth (tout comme ton ipod).

                Le connecteur USB "rond" est dédié au raccordement sur ton PC, afin d accéder à la mémoire de ton vsynth GT pour les échanges de fichiers par exemple ou pour les connections MIDI ou AUDIO via USB.

                Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                Commentaire


                • #9
                  super merci pour ces reponses precises et rapide
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est bon j'ai recu ma clé usb et c'est vraiment plus simple de charger le prj a partir de la memoire usb
                    suffit simplement de cliquer sur load projet usb et la liste des projets apparait .
                    du coup il ne reste plus qu'a appuyer sur le projet voulu et le tour est joué!
                    deja une bonne chose de faite.
                    reste plus qu'a trouver comment m'enregister sur mon ordi via usb!
                    le plus dure va etre de configurer mon cubas ai dont je ne me suis jamais servi!
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X