Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation d'un Roland integra 7 avec main stage ou workstation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisation d'un Roland integra 7 avec main stage ou workstation

    Bonjour, Je viens d'acquérir un Integra 7 et je souhaiterais l'utiliser avec main stage ou un Workstation. Je pensais avoir compris que le studio set permettait de créer un son multitimbral avec 16 parts mais je n'arrive pas a affecter les sons que je veux en programme change. Quel est le moyen le plus simple si l'integra rentre dans un set de clavier sur scene et qu'il est piloté par un Kronos par exemple. Comment affecter les program changes à partir du Kronos ou a partir de main stage ? Lorsque j'affecte un programme change ca ne change pas la part 1 ou 2 de la studio set. Si quelqu'un a une idée.... Merci

  • #2
    Bonjour, pour ma part je prépare mes studio set à l'avance, je choisi mes sons en split/layers directement dans l'integra et je les sauve tels quel dans le studio set, ce qui permet d'avoir des réglages spécifiques d'effets de contrôleurs ... sans avoir à envoyer tout un tas de données, et ce sont les studio set que j'appelle pas les program change de chaque part.

    Morceau 1 studio set 1
    Morceau 2 studio set 2 .....

    Sous cette forme 085/000/n° de studio set depuis le mode master du XF.

    Ça fonctionne pour moi car je n'ai pas plus de 64 morceaux à préparer.

    Pour appeler le studio set 1 : 085/000/001.
    studio set 2 : 085/000/002.

    Assure toi que le canal global de l'integra soit le bon pour appeler les studio set ou program change si tu préfère travailler en pc.
    Si sur le Kronos ou Maint stage tu n'affecte pas le même canal de communication pour l'envoi des PC ça ne peut pas fonctionner.

    Pour éviter tout conflit mon Integra est en global sur le canal midi 15 (Kronos 16, mininova 12, Voice live Touch 14 et Firework 13).

    Ça me laisse donc les canaux de 1 à 11 de libre pour faire mes zones de jeu sans perturber les envois de changement de programme change, même principe pour le Kronos ou je travaille en mode combinaison. Chaque combi est faite à l'avance elle est spécifique pour chaque morceau avec ses effets et contrôleurs dédiés.

    Donc pour moi dans le mode master du XF la zone d'appel est sur canal 15 avec le bon MSB/LSB/PC pour faire venir le studio set et si je dois jouer un son il est sur un canal de 1 à 11.

    Dans l'integra tu va dans menu, system, midi là tu t'assure que le canal midi est ok et que la réception des données de bank et PC aussi.

    Après pour la prog sur le Kronos ou Mainstage là je ne peux pas t'aider, moi c'est le XF qui pilote tout.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci papaphoenix, j'avais pas vu ta réponse. Je vais essayer ca. et pour le motif XS rack tu sais comment marche les appels des sons ?

      Commentaire


      • #4
        Bon alors, j'ai un peu avancé. donc j'arrive bien a changer les program change. par contre sur le canal midi 2, lorsque le program change est a 85,0,0, il commence a 129. alors que sur les autres canaux je n'ai pas ce problème....Une idée ?

        Commentaire


        • #5
          Aucune idée, qu'est ce qui est sur le canal midi 2, le canal global de l'Integra ?
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire

          Chargement...
          X