Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le ROLAND FA 06/08 propose-t-il des sons de pianos CP70 ou CP80 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le ROLAND FA 06/08 propose-t-il des sons de pianos CP70 ou CP80 ?

    Bonjour, n'ayant pas encore eu la possibilité de mettre la main sur un Roland FA06 ou 08 pour écouter les presets, je voudrais savoir si il propose un son de piano imitant ou recréant les CP 70 ou CP 80 très utilisés dans les titres pop/rock des années 80/90 ? Je dois investir dans une workstation pour un projet de groupe de reprises, et j'hésite avec le Kurweil PC3 LE6 dont les sonorités correspondent, mais que je trouve dépassé en terme d'ergonomie (et l'absence de sampler).
    Merci d'avance pour vos réponses, bien cordialement

  • #2
    J'ai choisi le Krome 88 qui, au rayon piano, est de loin supérieur aux Roland:
    les Rhodes, CP70 et Wurlitzer sont présents !
    http://www.soundcloud.com/rafkey

    Commentaire


    • #3
      Je comprend la réticence pour le PC3Le au niveau de l'ergonomie, pourtant je pense qu'il n'y a pas mieux pour les de sons typés CP dans cette gamme de prix.Je n'ai pas grand souvenir du Krome ni du FA d'ailleurs sur ce type de son en particulier.
      Un MOXF8 serait peut être aussi une solution à envisager...?
      Dernière modification par twinton, 22 juin 2015, 20h41.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas de souvenir particulier des Cp70 ou 80, il y a tellement de sons dans le Fa06/08, il faudrait que je vérifie... mais il y a bien entendu toute une section consacrée aux pianos electriques, et meme une extension (téléchargeable gratuitement) qui leur est entièrement consacrée.

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous pour vos réponses, le mieux serait bien évidemment que je puisse parcourir les presets ; je vais aller voir dans les magasins lillois si une démo est disponible. Je vais également m'intéresser à l'extension dont parle Dv, avec un peu de chance on y trouvera le CP Graal !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par rafkey Voir le message
            J'ai choisi le Krome 88 qui, au rayon piano, est de loin supérieur aux Roland:
            les Rhodes, CP70 et Wurlitzer sont présents !
            Ayant eu le fa mais detestant les sons de cp 70,je ne me rappelle pas exactement si il y en a,mais il y a un paquet de sons de ce type tout de meme dans les echantillons(les sons claquants type SA eps de chez roland)
            Par contre raffou je ne partage pas trop ton avis sur le fa:
            Le fa a des pianos supernatural,des rhodes et wurlitzer supernatural.
            Ils sonnent tres bien.
            Ca ne veut pas dire qu'on ne preferera pas les pianos du krome pourquoi pas(question de gout et de feeling et puis le krome a ses avantages aussi)mais globalement d'un point de vue sonore le fa va plus loin que le krome sur pas mal de points(un vrai moteur virtual analo bien plus sympa que les simples echantillons du krome par ex,et tu peux y mettre 2 des 12 cartes srx dispo gratuitement en telechargement dont les srx de piano et la 12 srx rhodes,voir la 07 vintage synth..sans compter la world etc etc)
            En terme de varieté de son c'est plutot le fa qui est superieur au krome.
            Enfin c'est mon point de vue.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Par contre raffou je ne partage pas trop ton avis sur le fa:
              J'ai rien dis moi...
              Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
              M-Audio VENOM - Roland D50

              http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

              Commentaire


              • #8
                Sur le pianos je voulais dire
                Mais pas grave chacun sa perception pas de soucis.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Non, c'est juste que c'est pas Raffou, c'est Rafkey qui est intervenu dans la discussion...!
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Merdum 1000 excuses raffou desolé
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11


                      C'est vrai que je suis un peu partisan des Korg Triton-Krome;
                      J'ai eu les 2 et je ne me suis pas retrouvé avec le Fa-06 : question d'ergonomie et de rendu des effets principalement.

                      J'ai eu Le Kurz PC3 également revendu, extrêmement déçu par ses effets :
                      compresseur nul de chez nul, réverbs très bof, banque de sons aux noms tape-à-l'oeil qui sont corrects mais pas transcendants.
                      J'ai même revendu le Nordlead A1, excellent synthé, mais il faisait double emploi avec mes 2 Krome et surtout je l'ai revendu car on ne pouvait pas transposer le pitch d'un oscillateur ou des deux directement dans un programme et donc inutilisable pour mes live !
                      http://www.soundcloud.com/rafkey

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est marrant la perception de chacun:
                        Les effets de kurz par exemple(kdfx)sont mes preferés tout claviers confondus:
                        Ils ont vraiment plus de grain pour moi que chez korg.
                        Mais bon,c'est ce qui est interressant:
                        Tu es fan de korg plutot,moi j'ai laché korg et je suis plus fan de roland,kurzweil et nord.

                        Je pense qu'il est plus facile de s'habituer au rendu korg que chez kurzweil ou nord.
                        Kurzweil faut s'y faire,nord pareil.
                        Faut s'habituer aux frequences et au grain.
                        Ou tu adheres ou t'acroches pas...
                        Les kromes par exemples sont pour moi de bons produits tres homogenes,mais ennuyeux.
                        Je trouve le fa bien plus passionnant,moins lisse et avec plus de grain la encore.
                        Tant mieux si nous ne preferons pas les memes choses.
                        Faut bien que tout les fabricants de synthé puissent vendre!
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello, merci pour toutes ces réponses ; j'ai pu aujourd'hui tester un FA 08 dans un magasin Lillois... J'ai donc arpenté tous les presets, au casque, et là... Juste Wow. Les sont types CP 70/80 que je cherche sont de la partie, pas exactement le son de l'original mais des équivalents qui sonnent super bien. De plus j'ai pu facilement tweeker les chorus, delay, avec les boutons dédiés, j'ai trouvé mon bonheur. Cela plus ensuite les MYRIADES de patchs qui m'ont fait voyager dans l'histoire des synthés depuis les années 70... Donc j'ai bien été impressionné par la banque de sons interne de ces machines. Avec en plus le sequencer, le sampler intégré, et l'écran couleur hyper lisible, ce sera certainement mon prochain achat. Merci encore pour vos contributions

                          Commentaire


                          • #14
                            De rien.
                            Essaie d'essayer tout de meme les concurrents dont le krome afin d'etre sur de la couleur sonore que tu preferes
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Si ca peut te décider définitivement... L'extension dont je parlais, c'est celle là : http://axial.roland.com/articles/exp...no-collection/


                              Ps : pense à passer par la rubrique présentation du forum...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X