Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND Integra 7 - Sortie volume faible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ROLAND Integra 7 - Sortie volume faible

    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question, peut être que certains d'entre vous auraient une réponse à m'apporter.
    Le volume de mon integra 7 est systématiquement à fond, afin d'avoir un volume "correcte" dans mon DAW. Cependant, j'ai récupéré quelques banques sur axial, et ces dernières sont nickels niveau volume, c'est à dire que en laissant le volume à fond, c'est beaucoup trop fort, voir ça sature même beaucoup.

    Je ne sais pas trop à quoi cela pourrait être lié, une idée ?
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

  • #2
    Bjr.
    Curieux.
    Je n'ai pas l'integra devant moi, je n'ai que la plage..., mais questions en passant entre 2 gorgées de diabolo-cacahuète bien frais :
    - dans ton daw, niveau de gain ?
    - dans le menu général de l'integra, il y a un niveau de sortie il me semble. Voir s'il n'est pas trop faible ?
    - câblage en xlr plutôt qu'en jack ?
    - studio set perso sur un niveau de sortie moins élevé que le standard de l'integra et que ceux d'axial ?
    - réinit de l'integra pour le remettre à un niveau "usine", après une sauvegarde des tes réglages et autres trucs persos ?
    - un problème de niveau toujours possible sur les banques axial ??? mais cela m'étonnerait.
    - le faible volume constaté sur l'integra est sur des presets ou des studio set et autres arrangements persos dont tu aurais pu avoir accès à la modificaton du niveau de sortie ou de volume ?
    A titre info, j'ai le volume de mon integra toujours à moitié.
    Dernière modification par Invité, 24 juillet 2015, 15h48.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      C'est bizarre que sur certains sons tu as un volume faible mais pas sur d'autres
      Le volume général peux etre réglé ici :
      Menu - system - Enter
      Aller sur l'onglet "Sound" et on y peux régler le Master Level, et le outpout Gain ( jusqu'à + 12 db)
      Si tu te sers de l'integra sur plusieurs pistes, attention car si dans ton studio set tu fais des reglages particuliers
      et que tu sauvegardes le tout, tes réglages resteront les mêmes.

      Par exemple, perso, je me sers de l'éditeur Integra de "synth-voice.sakura"
      Quand je met par exemple un peu de reverb et de delay sur mon piano en Piste 2
      Si je sauvegarde le set tel quel
      et quand ensuite je change de son pour cette partie 2 , une basse par exemple,
      Le volume, les delais et reverbes restent au meme niveau que pour le piano !
      Il faut donc bien vérifier tout ça
      Dernière modification par Marty Tanx, 26 juillet 2015, 14h14.
      https://soundcloud.com/marty-tanx

      Commentaire


      • #4
        Hello,


        Je vois qu'il y en a qui profites hein, ah ah.


        @kikiclavier :
        - Niveau de gain : normal. J'entend par là "à moitié", sur : ma carte son, mes monitorings, mon DAW
        - Il faut que je vérifie ce niveau de sortie, mais je ne pense pas que ça vienne de là, sinon il aurait été faible aussi pour les banques axial.
        - cablage Jack
        - Studio set perso, mais idem sur les studio set d'usine : son bas.
        - première chose que j'ai fait quand j'ai pris l'intégra. Mais ça ne me coûte rien de réessayer.
        - c'est l'inverse, le gain est bon sur les banques axial.
        - je n'ai jamais vraiment modifié mes presets.


        Profites des vagues


        @Marty Tanx : Je vais tester pour le master level, de base il doit être sur quelle valeur ? 0db ?
        Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          Effectivement au niveau paramètre system, il y a le volume de sortie.
          Autre piste possible, j'avais au début un volume faible, je suis passé en cablage symétrique, et c'est maintenant l'inverse, j'ai du baisser pour éviter la saturation.
          Si tu as des xlr pour faire le test... ou jack symétrique.
          Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Nelio, perso je met à +3 db, et pas de soucis pour le niveau du son.
            Je pourrais même mettre sur 0 db , mais comme je branche l'integra ( ou le motif Rack es) en usb
            sur ma table de mixage avec 0db j'ai des parasites assez important , un probleme de terre d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs
            Donc : 3db
            https://soundcloud.com/marty-tanx

            Commentaire


            • #7
              En fait il y a 3 niveau de volume dans l'integra-7
              1 - au niveau du patch (qui sert globalement à faire en sorte que lorsqu'on change de patch on a pas besoin de toucher le volume général.
              2 - au niveau du StudioSet qui permet l'équilibrage (Mixage) des 16 Canaux MIDI (c'est peut être là ton problème car apparemment tu n'as pas de problèmes avec les banque Axial qui je crois arrivent avec un StudioSet mais je peux me tromper)
              3 - et le niveau de sortie avec le potentiomètre en face avant mais il y a aussi un Boost Général (dans Menu/System/Sound/Output Gain (-12dB a +12dB le mien est régler sur 0dB)
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #8
                Saxfred, où ce situe ce réglage :

                2 - au niveau du StudioSet qui permet l'équilibrage (Mixage) des 16 Canaux MIDI
                Tu l'édite dans qu'elle fenêtre ?

                Merci
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Désolé pour ma réponse tardive Je l'avais mis dans le post
                  Menu/System/Sound/Output Gain (-12dB a +12dB le mien est régler sur 0dB)
                  fred
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci mais je parlais du 2 : au niveau du StudioSet qui permet l'équilibrage (Mixage) des 16 Canaux MIDI
                    Je pensais que tu parlais d'un niveau global par studio set, en fait c'est le niveau de chaque tone dans le studio set, j'avais mal compris
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X