Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Boutique ... A suivre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par ThierryParis Voir le message
    Disons que c'est dédié à une utilisation home-studiste (pas besoin de clavier, alim usb, les effets on s'en fiche vu que tout passe via un DAW, la polyphonie idem, suffit de coupler 3 ou 4 pistes pour du gros son).
    Bon voila, pour cette utilisation là c'est pas mal pensé.

    reste à voir comment ça sonne en solo. Pour le coup 4 voix c'est limité.
    Oui, mais cela réduit quand même l'intérêt de la machine et ne l'a permet pas de pouvoir être un poids lourd pour le live ce qui est fort dommage. En plus, une orientation home-studiste le place directement en conccurence avec les Plugs. Et là, cela fait mal pour le Roland quand on voit ce que l'on peut avoir pour 400 euros (Omnisphere 2 par exemple).

    Commentaire


    • #32
      ça commence vraiment à me faire penser à du marketing de supermarché toutes ces histoires là (boutique, reface.....)

      C'est comme quand vous allez faire vos courses et que vous choppez un paquet de biscuit à 80g pour 2€, sachant qu'il y a encore quelques années, pour le même prix vous aviez vos 100g !!

      Toutes ces limitations, en taille, en fonctions, (aussi bien chez yamaha que Roland) ça fait vraiment "épicerie de comptoir" ! On essaye de nous vendre des trucs moins bien, pour le même prix qu'il y a quelques années (mais forcément moins cher que si vous souhaitiez acheter un modèle "normal" avec la bonne taille et les options/fonctions complètes (ou presque).... )
      et on nous dit que c'est super et qu'on devrait être content car c'est tout "nouveau" et mieux que ce qui se faisait avant....

      Juste mon avis.....
      http://soundcloud.com/synthmoosic

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Jackpot67 Voir le message
        ça commence vraiment à me faire penser à du marketing de supermarché toutes ces histoires là (boutique, reface.....)

        C'est comme quand vous allez faire vos courses et que vous choppez un paquet de biscuit à 80g pour 2€, sachant qu'il y a encore quelques années, pour le même prix vous aviez vos 100g !!

        Toutes ces limitations, en taille, en fonctions, (aussi bien chez yamaha que Roland) ça fait vraiment "épicerie de comptoir" ! On essaye de nous vendre des trucs moins bien, pour le même prix qu'il y a quelques années (mais forcément moins cher que si vous souhaitiez acheter un modèle "normal" avec la bonne taille et les options/fonctions complètes (ou presque).... )
        et on nous dit que c'est super et qu'on devrait être content car c'est tout "nouveau" et mieux que ce qui se faisait avant....

        Juste mon avis.....
        Je suis d'accord avec toi, on peut constater un gouffre technique entre ces petites machines avec leur prix "d'appel" avec des machines qui proportionnellement sont deux fois plus cher mais qui proposent 10 fois plus de choses, et là on se dit qu'il y a un soucis.
        Je prends exemple pour Roland :
        Ils ont annoncé la semaine dernière la série boutique et les Juno DS-61 et DS-88.
        Honnêtement, cela m'a étonné de se retrouver dans une situation où pour 350 euros de plus que le JP-08, un DS-61 proposait 10 fois plus de choses (un vrai clavier 61 touches, un séquenceur 8 pistes, un lecteur mp3, un sampleur, un multi-effet, 256 Mo de rom, un écran, des milliers de sons dans tout les styles, un arpégiateur, 128 voix de polyphonie, une entré micro avec effet de reverb vocoder et pitch correcteur, ...).
        Bien sur, on me dira "mais c'est pas la même chose", c'est pas le même type de produit, il n'y a pas la même cible, etc... mais à un moment donné, on devrait s'attarder avec un peu plus de recul en devenant un tantinet objectif : Un Juno DS-61 est quand même vachement plus intéressant pour le tarif proposé qu'un JP-08 archi limité (sauf pour la synthèse avec tout les contrôleurs en face avant). C'est assez étonnant quand même non ?

        Commentaire


        • #34
          Il me semble difficile d'avoir un avis tranché avant même d'avoir pu écouter ces petites machines (qui au moins, n'obligent pas aux mini-touches...). Le Juno DS-61 ne coûte quasiment rien à Roland, vu qu'il ne s'agit que de remettre dans une nouvelle "caisse" une technologie qui date des premiers Fantoms (dans ces Juno, on ne parle pas des sons "SuperNatural" plus récents).

          J'imagine (car je ne suis pas plus que vous dans le secret des constructeurs) que pour ces nouvelles boites, il y a le développement logiciel, peut être des puces dédiées aussi, sans oublier que la cible est plus petite que pour les Juno, donc moins grande série de production, donc coût unitaire plus élevé. L'important étant le son, je ne vois pas trop comment on pourrait comparer le Juno, un bon "rompler" par excellence, avec ces nouveaux VA qui proposent une autre philosophie.

          Pour ce qui me concerne, et comme pour les Reface de Yamaha, je ne suis pas du tout dans la cible visée, donc ça ne me fait pas plus d'envie que ça.

          N'oubliez pas qu'au niveau mondial, la France est un tout petit marché d'une industrie déjà de niche et je n'ai pas trop de doute sur le fait que les Reface et ces nouveaux Roland fassent un carton en Asie (et qu'on en verra d'autres du même style si le succès est au rendez-vous).

          My 2cents
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Méliès Voir le message
            Il me semble difficile d'avoir un avis tranché avant même d'avoir pu écouter ces petites machines (qui au moins, n'obligent pas aux mini-touches...). Le Juno DS-61 ne coûte quasiment rien à Roland, vu qu'il ne s'agit que de remettre dans une nouvelle "caisse" une technologie qui date des premiers Fantoms (dans ces Juno, on ne parle pas des sons "SuperNatural" plus récents).

            J'imagine (car je ne suis pas plus que vous dans le secret des constructeurs) que pour ces nouvelles boites, il y a le développement logiciel, peut être des puces dédiées aussi, sans oublier que la cible est plus petite que pour les Juno, donc moins grande série de production, donc coût unitaire plus élevé. L'important étant le son, je ne vois pas trop comment on pourrait comparer le Juno, un bon "rompler" par excellence, avec ces nouveaux VA qui proposent une autre philosophie.

            Pour ce qui me concerne, et comme pour les Reface de Yamaha, je ne suis pas du tout dans la cible visée, donc ça ne me fait pas plus d'envie que ça.

            N'oubliez pas qu'au niveau mondial, la France est un tout petit marché d'une industrie déjà de niche et je n'ai pas trop de doute sur le fait que les Reface et ces nouveaux Roland fassent un carton en Asie (et qu'on en verra d'autres du même style si le succès est au rendez-vous).

            My 2cents
            C'est pas faux qu'un DS-61 a certainement coûté moins cher à Roland pour le développer. Le fait qu'il n'y a pas les sons supernatural ne me gène pas particulièrement, je n'ai pas été subjugué par cette technologie (j'ai pu essayer l'Integra 7 qui sur les sons équivalent à mon GEM RP-X se faisait dominer par ce dernier, excepté sur les pianos acoustiques) et ayant entendu le nouveau son de piano intégré au DS-61 ainsi que le son d'orgue, cela me suffit amplement. En plus, n'oublions pas que le DS-61 a un emplacement pour mettre des samples nouveaux ce qui est un gros plus.
            Bien sûr, je reconnais la faible pertinence de comparer un VA avec un Rompler, mais j'ose quand même car la finalité est quand même le son et le rendu sonore. Le problème du JP08 c'est les 4 voies de polyphonie, c'est comme avoir une Ferrari mais avec une boîte de vitesse avec un seul rapport ou d'avoir un réservoir d'essence de 10 litres : tu as un moteur de fou mais tu peux pas en faire grand chose...
            Dernière modification par Invité, 22 septembre 2015, 11h52.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
              En plus, n'oublions pas que le DS-61 a un emplacement pour mettre des samples nouveaux ce qui est un gros plus.
              Nouveaux samples, c'est à mettre entre guillemets.... Il s'agit d'un emplacement pour de carte SRX "virtuelle", ce n'est pas du tout neuf non plus même s'il y a de bons reste.
              Et puis c'est peut-être à préciser, mais il me semble avoir compris que ce nouveau DS offre des sons de pianos acoustiques et électriques récents, mais que la reste de la banque sonore de diffère pas de l'ancienne génération Juno D..., ce qui fait là quand même aussi une différence avec la série FA.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #37
                Bon moi je trouve ça cher pour des jouets limités, que ca soit Yamaha ou Roland !!!
                Pourquoi pas n'avoir fait un synthé VA intégrant toutes les différentes synthèses...
                Je sais, je suis très Korg mais faut avouer que Yamaha et Roland se foutent de nous!!!
                Bref, c'est mon avis personnel
                "Korg & Prodipe addict"...
                http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
                http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
                https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
                https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

                MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                Commentaire


                • #38
                  Je vois pas ou yam et roland se foutent plus de nous que korg mat.
                  korg a sorti le ms 2000 avec des limitations.
                  Les dernieres electribes ont des limitations aussi(la sx a une memoire tellement pauvre pour sampler...)
                  Si tu veux un VA plein de controles et hybride tu as le XA.
                  Meme un xi est pas cher pour le coup.
                  Tu es tres partisan tout de meme
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Mateo Relief vs MISTER X5 Voir le message
                    Bon moi je trouve ça cher pour des jouets limités, que ca soit Yamaha ou Roland !!!
                    Pourquoi pas n'avoir fait un synthé VA intégrant toutes les différentes synthèses...
                    Je sais, je suis très Korg mais faut avouer que Yamaha et Roland se foutent de nous!!!
                    Bref, c'est mon avis personnel
                    Ce sera certainement une prochaine étape! Mais c'est tout un Art de faire mariner le Client...
                    En attendant, je ne m'en fais pas trop pour la vente de ces p'tits nouveaux Roland! ...de même que les Reface.
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par twinton Voir le message
                      Ce sera certainement une prochaine étape! Mais c'est tout un Art de faire mariner le Client...
                      En attendant, je ne m'en fais pas trop pour la vente de ces p'tits nouveaux Roland! ...de même que les Reface.
                      Pas mieux
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #41
                        En fait ce qu'on paye c'est aussi le son:
                        Roland fait de la bonne modelisation(voir les system 1)et si vraiment le son est la ca marchera bien.
                        Ca depend de ca surtout.
                        C'est pas cher tout de meme non plus.
                        Et puis quand korg fait des virtual analo(tres sympa on est d'accord)on dit "ha si roland pouvait au moins faire des efforts"et la ils sortent une gamme de produits en ce sens et ils s'en prennent dans la tronche.
                        Je trouve qu'on est un peu dur avec roland parce que ces dernieres annees ils ont fait evoluer leur gamme,repondu a pas mal de critiques etc

                        Je dis pas que c'est parfait non plus ou que c'est mieux que les autres,mais ca a un sens tout de meme.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par lekanut Voir le message
                          Je vois pas ou yam et roland se foutent plus de nous que korg mat.
                          korg a sorti le ms 2000 avec des limitations.
                          A l'annonce de la polyphonie 4 j'ai immédiatement pensé à celle du moteur MS2000, qui, tout compte fait, permet tout de même de belles choses. Mais en même temps, j'ai toujours vu le MS2000 en partie comme une citation implicite du Poly 800, je trouve que cette limite de quatre voix avait finalement, au-delà de l'aspect technique, une pseudo-justification "historique". Ça aidait à faire passer la pilule.

                          J'avoue que je n'ai pas trop suivi les Aira et cie de Roland, mais quand Yamaha sort ses Reface, pour ce qui est des remake de synthés CS/DX, ils égalent la polyphonie 8 voies de leurs modèles (ne parlons pas de l'YC et du CP, qui explosent les originaux avec 128 voix ).

                          Maintenant K̶o̶r̶g̶ Roland qui se place sur le créneau revival des Juno/Jupiter/JX, mais qui tronque arbitrairement la polyphonie à quatre voies, sans aucun égard vis-à-vis de l'utilisation qu'on peut espérer faire de ces synthés-remakes, je comprendrais tout-à-fait qu'on puisse trouver ça quelque peu mesquin de ne pas égaler au moins la polyphonie 6/8 des "ancêtres" :8)

                          Cela dit, il reste tout de même bien des atouts aux K̶o̶r̶g̶ Roland, ne serait-ce que le clavier seulement optionnel, par exemple.
                          Dernière modification par Daviplane, 22 septembre 2015, 18h31. Motif: Oupse, je m'ai trompé !
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire


                          • #43
                            Tu parles de roland pas de korg je pense
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #44
                              Tu penses bien XD
                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est simple : c'est 100 euros la voix chez roland ! :-)
                                Bon après faut avouer qu'ils ont une bonne tronche.
                                Mais de manière générale, après avoir eu des appareils abordables avec de bons moteurs sonores et des claviers corrects, on arrive à une nouvelle mode oú si tu veux un vrai clavier c'est 2000€.
                                Si tu est limité en finance, Ben tu te contenteras des minis touches. A moins que l'explication soit que ces appareils sont destinés plus à des DJs ( qui utilisent des mini touches c'est connu). Les vrais musiciens eux, peuvent claquer plus de 2000€.
                                Je trouve ça un peu limite quand même de la part de korg, roland et yamaha.
                                Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                                Moog Etherwave Theremin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X