Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre avis sur le roland fantom x6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • votre avis sur le roland fantom x6

    bonjour j'aimerai avoir votre avis sur le fantom x6 j'ai actuellement un yamaha motif es que je vais peut etre échangé avec un x6 dite moi si cela vaut le coup les fonctionnalités du roland sont elles plus intéréssente merci de vos réponses
    YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

  • #2
    Ca valse chez toi le matériel
    Qu'est ce que tu entends par fonctionnalités, comment est ce que tu travaille, quels types de sons recherche tu ?
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      niveau son je cherche plus du son pour nrb dance techno
      des nappes mais ce qui m'intérésse c'est surtout le séquenceur qui d'aprés ce que j'ai pu voir permet d'intégrer des samples plus facilement
      on peut fabriqué des séquences d'arpégiator plus facilement il intégre un 8 piste numérique dans la version deux et un harmoniseur vocal
      pour les sons c'est différent de yamaha mais cela m'intérésse pour ce que je vais faire avec je compte plus utilisé le sampling l'intéréssant sur le fantom c'est les pads assignables
      les sons du fantom je connais car j'ai essayer son petit frére le xa qui me paraissé pas mal

      autrement niveau matos en ce moment comme tu dis j'essaye pour trouver la machine qui me conviens pour ce que je fais
      j'ai laissé tomber les arrangeurs car je préféres jouer en live plutot que de lancé un rythme qui joue tout seul j'enregistre chaque instrument sur une piste séparé sur mon pc pour donner plus de vie à ma musique ça parait moins carré qu'avec un arrangeur

      c'est une question de gout alors j'expérimente avant de trouvé un bon accord entre mes différentes machine j'aime bien le son yamaha qui est vraiment bien pour les instruments acoustiques mais si l'on veut vraiment de l'acoustique le mieux c'est de prendre et d'enregistré de vrai instrument
      j'arrive pas à comprendre qu'autant de personne qui joue du synthé veulent que leur synthé sonne comme un piano
      dans ce cas le mieux serait d'acheter un piano
      car c'est pas la fonction premiére d'un synthé avant tout c'est de créer des sons
      ceci est mon oppinion mais cela n'angage que moi chacun fais ça musique comme il le sent
      YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

      Commentaire


      • #4
        salut, si tu veux j'ai un X7 a vendre.
        Dernière modification par laitroc, 08 mai 2008, 14h15.
        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

        Commentaire


        • #5
          Bien d'après ce que tu cherche le fantom X semble être fait pour toi
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            je te dirai mes impression lundi soir car je vais faire l'échange lundi matin mais je pense que je ne serai pas déçu d'aprés ce que j'ai pu entendre
            maintenant rien ne vaut la pratique je verrai bien en tout cas merci de ton avis
            YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

            Commentaire


            • #7
              alors voila j'ai reçu la machine je suis dessus depuis lundi disons que je découvre la plupart de ces fonctions
              son touché est un peut plus mou que celui du motif
              les sons sont de bonne facture je suis même étonné car je ne pensez pas que roland avez évolué de ce coté là , car vu tous ce que j'ai pu lire ça m'avez un peut fais peur , pour le sampling la machine et super simple d'utilisation en fait tu prend ton sample tu le module à ta façon et aprés tu peux l'assigné sur les pads ou les touches rien de plus simple

              les sons du x6 sont étonnant car ils n'ont pas mis trop de reverb sur la plupart des sons en mémoire par contre sur les users des réglages s'imposent
              la partie enregistrement numérique est intéréssante
              par contre le moins par rapport au motif c'est l'arpégiateur qui comporte que trés peut de motif mais la on peut facilement créer soit méme les motifs alors avec la table d'édition des arpégiators tu en fabrique un en 5 minutes pas mal

              je sort d'un motif es

              qui malheureusement n'avez pas un écran intuitif mais ils ont résolu le probléme sur le xs qui est vraiment une superbe machine mais je pense que part la suite je me prendrai le xs pour les sons yamaha vu la panoplie importante de sons qu'il comporte

              conclusion dans l'ensemble les sons du roland ne sont pas mauvais l'écran est trés beau il parait que sur le g6 il est encore plus mais c'est pas le méme prix bonne machine dans l'ensemble
              il me reste plus qu'a acheter une srx pour voir si ces cartes sont de bonne qualité

              musicalement
              Dernière modification par djchris62, 17 mai 2008, 06h12.
              YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

              Commentaire


              • #8
                Tu veux dire ARX!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par norton2 Voir le message
                  Tu veux dire ARX!
                  Non, bien SRX; c'est un Fantom X6 que s'est acheté djchris !
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Autant pr moi!

                    Commentaire


                    • #11
                      oui c'est bien srx on peut en mettre 4 dans le fantom x
                      YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai reçu hier mon X7 flambant neuf à prix discount garanti 3 ans avec une carte srx offerte par roland....vive les promos fin de séries ! (sachant qu'il y avait qd meme 1100 eur de différence par rapport à un G7...ça fait réfléchir et à mon avis le X7 est loin d'être une machine dépassée... du moins pour mon utilisation perso il me convient amplement)

                        déballage...wow la classe ça en jette !

                        Venant d'un juno G, je ne suis pas dépaysé ... bizarrement tout est plus clair et plus simple avec le grand écran couleur alors que je m'attendais à l'inverse vu les perf de l'engin...il ne m'a pas fallu 1 heure pour faire mes premières combis (alors que je suis loin d'être un pro en la matière) ... il est nettement plus intuitif que le Juno G où j'étais content d'avoir le dvd explicatif pour dépatouiller les menus... (normal vu que l'écran du juno g est nettement plus petit)


                        je retrouve les mêmes sensations clavier, j'aime bien le touché roland, rapide et agréable, le piano mode en plus est vraiment excellent !

                        les sons ne sont pas fondamentalement différents du juno G niveau qualité, ça sonne pro ...y'en avait déjà pas mal dans le juno G mais sur le X7 il "semble" y en avoir bcp plus ? (impossible de faire le tour en 1 soirée... à confirmer)

                        bref ça fait longtemps qu'il me faisait de l'oeil... mais après ce premier tour d'horizon, j'en suis super content !

                        après mes déboires avec l'achat de l'alesis fusion 8hd aussi vite remballé qu'il n'est arrivé...il n'y a aucune comparaison possible !

                        Commentaire


                        • #13
                          Bravo pour ton achat !
                          Quelle carte as-tu reçu avec ton X7 ?
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            srx 98 analog essentials... ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par olicbr Voir le message
                              à mon avis le X7 est loin d'être une machine dépassée... du moins pour mon utilisation perso il me convient amplement)

                              déballage...wow la classe ça en jette !

                              niveau qualité, ça sonne pro ...y'en avait déjà pas mal dans le juno G mais sur le X7 il "semble" y en avoir bcp plus ? (impossible de faire le tour en 1 soirée... à confirmer)
                              Je confirme,possésseur également d'un X6 depuis le début de l'année il me convient aussi parfaitement,bon pour les instrus à vent sont pas tous super,mais comme déja dit dans d'autres post,si on veut comme l'original,on prend l'original.Aprés pour le reste faut prendre son temps.
                              Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X