Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND JDXI : fonction autonote

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ROLAND JDXI : fonction autonote

    C'est vrai que j'ai snober cette machine depuis sa sortie (la faute aussi aux premières vidéos de demo ne mettant pas en valeurs la machines).
    Et la je découvre qu'elle possede une fonction "autonote". Le rêve pour jouer du synthé à la guitare (au sax ou à l' harmonica???) Je n'ai trouver qu'une demo ou un gars joue de la guitare c'est bien peu.

    j''aimerais des retours sur cette fonctions, notamment au niveau de la précision et de réactivité .
    est ce que ça marche avec des cuivres ? et dernière question est ce que l'on peut mixer le son direct avec le son du synthé ?

    merci d'avance de vos commentaires
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    bon j'ai craqué...j'ai acheté le jd xi
    après quelques tests, la fonction autonote marche super avec harmonica, guitare et saxophone.
    très bonne reactivité. c'est même très rigolo avec le vocoder
    il faut bien trouver quelques defauts : la velocité est souvent au maximum (bon d'accords j'avais mis le micro directement dans le pavillon du sax) ça doit pouvoir se regler dans les program. et il faut jouer juste car j'ai l'impression que les variations de pitch sont "amplifiés". ce point peut se résoudre en supprimant dans les program le pitchbend.
    ah j'oubliais, la fonction autonote, envoie aussi la note sur le midi out pratique) et elle n'est que mono.
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #3
      salut

      je viens d' acheter ce synthé !! j' adore !! dis moi en un peu plus sur cette fonction ! tu joues dans le micro avec ton harmonica ? c'est ça ?

      A+
      Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
      Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

      Commentaire


      • #4
        la fonction autonote te genère une note midi à partir d'un singal audio en entrée (soit par le micro col de signe soit sur l'entrée arrière, dans ce cas il faut changer dans le menu systeme)
        pour que ça marche de façon optimum, il faut être relativement juste (et à l'harmo c'est dur) et avoir un son propre (sans effet ou vibrato) sinon je mets le pitchbend à 0 dans le menu program ça aide
        j'utilise avec l'harmo, avec le sax (je mets je micro directement dans le pavillon) et avec guitare sur l'entrée jack (là ce n'est pas terrible sur les notes tenues). cest avec le sax que j'ai le meilleur résultat
        j'en joue de plusieurs façons: soit autonote simple et je sort un son de synthé. sinon beaucoup plus vivant j'utlise le mode voccoder, dans ce cas le signal audio sert à la fois a générer le son et à la fois de modulateur, c'est bluffant sur le sax. on peut editer le tone pour changer de filtre ou de forme d'onde. En plus comme chaque tone est composé de 3 sons, je me suis fait ma ptite section de cuivre nickel
        en mode normal, ça marche bien sur les nappes et strings.
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire

        Chargement...
        X