Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland une marque qui abandonne ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland une marque qui abandonne ...

    Vite ses produits ?

    Bonjour,

    Etant (l'heureux) possesseur d'un Jupiter 80 depuis sa sortie, je trouve que Roland abandonne vite ses produit. Il y a un gros manque de suivie contrairement aux yamaha ou bon nombre de nouveauté continue à sortir pour la gamme des motif XF.

    Je trouve ça décevant qu'après pas mal de temps maintenant, nous nous retrouvons avec des catégories d'instrument vide et se contenter de quelques son supplémentaire sur le AXIAL. Pourquoi ?

    Pourquoi j'ai l'impression de mettre fais rouler en achetant cet incroyable synthé que j'aime temps....

    Pourquoi ne pas vouloir alimenter le panel sonore de celui ci ?

    Quand je vois des site comme Moessieurs ou nous pouvons parcourir les motif en long large et en travers grâce aux tutoriel etc... alors qu'à côté pour le Jupiter 80 bon nombre de chose reste pour le moins flou avec pas plus d'explication ailleurs...

    Désoler pour le coup de gueule mais fallait que ça sorte...

    Cordialement

  • #2
    Le sentiment que tu as est tout a fait légitime par rapport a l'arrêt de tout develloppement sur le jupiter 80,mais il fausse un peu la vision qu'on peut en avoir au final.
    Si je te lis sans trop savoir je me dis que peut etre le jupiter 80 est incomplet ou a peu de sons.

    Ce n'est pas tout a fait vrai:
    -il est stable en terme d'os
    -il dispose gratuitement de pres de 3000(oui 3000!) live sets.(sans meme compter ses centaines de tones et ses registrations.)
    -il fait tout ce qu'il promet en terme de fonctions(ceux pour qui ca ne va pas et qui lui reprochent certaines choses achètent autre chose evidemment)

    Bref c'est une machine fiable,avec un gros son et énormément de presets.(bien plus que la moyenne de ses concurrents.
    Il a des défauts(la gestion rebarbative de ses sauvegardes)mais bon..

    Si on réfléchit bien il n'est pas pire que plein de synthés.
    Apres ce qui fait et nourrit un synthé,c'est ses bons chiffres de vente qui amènent plein d'utilisateurs actifs.
    Et comme il ne s'est pas tant bien vendu(demi succès ou demi échec?)forcement il y a peu de mouvement autour.
    On connait tous la règle de base:
    "achètes un synthé pour ce qu'il est au moment ou tu l'achètes"

    Pour le but de ton sujet(qui est de suggérer que la marque roland abandonne ses utilisateurs):
    Je te trouve quand meme un peu sévère:
    Je ne pense pas qu'un acheteur de fa qui peut télécharger gratos toutes les cartes srx dans ses slots pense que roland est radin ou les abandonne.
    Yamaha et korg ne font clairement pas ca.Il y a des banques additionnelles de qualité mais tu les payes.

    En résumé:
    Je ne crois pas que roland soit pire ou mieux que les autres,ca depend des machines et de leur succès surtout.
    Dernière modification par lekanut, 05 novembre 2015, 23h29.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Et puis, Moessieurs apporte un gros plus pour les appareils Yamaha parce qu'il y a un Papaphoenix qui alimente grave !
      Il en est de même pour le Kronos avec le super site Kronoscopie alimenté par François.
      Sans ces gens là, on pourrait probablement dire la même chose de Yamaha et Korg !
      Pour ma part, c'est aussi en fonction de l'existence de ce type de site que j'ai fais mon choix.

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par misterphilgood Voir le message
        Et puis, Moessieurs apporte un gros plus pour les appareils Yamaha parce qu'il y a un Papaphoenix qui alimente grave !
        Il en est de même pour le Kronos avec le super site Kronoscopie alimenté par François.
        Sans ces gens là, on pourrait probablement dire la même chose de Yamaha et Korg !
        Pour ma part, c'est aussi en fonction de l'existence de ce type de site que j'ai fais mon choix.
        J'allais le dire, pour ce qui est du support à l'utilisation des machines, ce ne sont pas Yamaha ou Korg qui font mieux sans l'initiative de certains utilisateurs !
        Mais peut-être qu'ils assurent un peu plus de suivi au niveau de l'évolution des OS...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Une machine peut être stable et suffisante niveau OS (c'est à dire pas besoin de correctif important) et avoir déjà suffisamment de choses à l'intérieur pour se satisfaire, je trouve aussi que Roland fait partie des mauvais élèves en terme de suivi (il y a sans doute pire mais il y a aussi bien mieux).
          Quand je vois les séries fantom, le Jupiter et plus particulièrement le V-Synth (totalement abandonné alors qu'il n'avait pas de remplaçant, qu'il était toujours au catalogue et que les communautés Roland ont longtemps demandé des améliorations de l'OS pour combler certains défauts et la marque est passé à autre chose bien trop rapidement), on se rends compte qu'ils s'en foutent un peu du suivi, ils se contentent de corriger les anomalies et puis considèrent que dés que c'est ancien, c'est du passé.

          Quand on achète un instrument dans ces tarifs, avec des possibilités d'évolution et un fort potentiel, on est en droit d''espérer un peu de considération du constructeur (des nouvelles banques, des cartes d'extensions, des évolution d'OS avec des nouvelles fonctionnalités, etc...), ne serait que le temps d'une ou deux générations. Mais bon c'est comme ça...
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, juste un point en dehors de Moessieurs pour Yamaha, téléchargements gratuits proposés par Yamaha pour Motif XF :

            - Inspiration in a Flash: 500 Mo de samples et voices.
            - CP1 piano Samples
            - Live performer 1/2/3 pattern et voices avec et sans samples.
            - Symphonic
            - Sonidos de Mexico (durée limitée).

            Et tout ce qui est sortie avant pour le Motif Xs et qui est compatible XF
            - Yamaha Organ
            - New Session & Gotchanoddin Drumkit
            - en collaboration Yamaha avec : DCP, Ocean Way & Sonic Reality & Easy sounds il y a aussi un bon nombre de voices gratuites à télécharger.

            ce n'est pas rien ou peu et pour Korg, il y a aussi eux des banques gratuites pour le Kronos.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ToonSpirit Voir le message
              Une machine peut être stable et suffisante niveau OS (c'est à dire pas besoin de correctif important) et avoir déjà suffisamment de choses à l'intérieur pour se satisfaire, je trouve aussi que Roland fait partie des mauvais élèves en terme de suivi (il y a sans doute pire mais il y a aussi bien mieux).
              Quand je vois les séries fantom, le Jupiter et plus particulièrement le V-Synth (totalement abandonné alors qu'il n'avait pas de remplaçant, qu'il était toujours au catalogue et que les communautés Roland ont longtemps demandé des améliorations de l'OS pour combler certains défauts et la marque est passé à autre chose bien trop rapidement), on se rends compte qu'ils s'en foutent un peu du suivi, ils se contentent de corriger les anomalies et puis considèrent que dés que c'est ancien, c'est du passé.

              Quand on achète un instrument dans ces tarifs, avec des possibilités d'évolution et un fort potentiel, on est en droit d''espérer un peu de considération du constructeur (des nouvelles banques, des cartes d'extensions, des évolution d'OS avec des nouvelles fonctionnalités, etc...), ne serait que le temps d'une ou deux générations. Mais bon c'est comme ça...
              Merci pour ton intervention c'est exactement ce que je ressent à l'heure actuelle. Pour moi payer un synthétiseur qui vaut un bras se doit d'être suivis et pas mis de côté ! Oui Roland propose des Refills gratuit mais combien y en à t-il ? Pas beaucoup. En gros ont en sort une dizaine et hop ! ont passe à autre chose ! NON. Yamaha, Korg propose du payant certes mais ils alimentent !

              J'adore mon Jupiter 80, je ne cracherais jamais dessus, c'est plutôt à Roland que j'en veux car pour moi se n'est pas sérieux surtout pour du matériel à ce prix. Quand ont vois des logiciel MAO mise à jour régulièrement avec énormément de nouveauté pour un prix de quelques centaine d'euro alors qu'à côté de ça en Hardware ont à du synthé à 3000 euro qui se contente de quelques ajouts au bout de quelques années c'est une honte ....

              Heureusement qu'il existe des personnes comme François et PapaPhoenix pour maintenir en vie le matériel. Mais en revanche dommage qu'il n'y ai pas un François ou un Papaphoenix pour ce pauvre Jupiter qui se voit couler lentement dans l'oublie...
              Roland JUPITER-80

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Je suis quand même d'accord avec le titre du sujet.

                Côté claviers je connais peu.
                Côté accordéon, je suis modo d'un site. http://accordeon-roland.superforum.fr/forum
                donc je fais un apport d'expérience d'un autre domaine.
                - BK7m en cours d'abandon,
                - accordéon diatonique FR18d jamais vraiment finalisé (pas de logiciel avec, alors que promis (à la vente) depuis plusieurs années) ...beaucoup de déçus alors que c'est un bon matériel ...
                - accordéon FR7X abandonné (là ce n'est pas illogique car FR8X)
                - accordéon FR8X en cours, mais sans le logiciel promis depuis longtemps ...

                - des bugs importants non résolus depuis longtemps sur les accordéons FR1X FR3X (que je connais bien) FR7X FR8X (que je connais mois) ... Toutes les marques font un peu comme ça .... mais là c'est trop ...

                Vu de loin, on a un peu l'impression que "Roland numérique" fait un peu des "coups d'épées dans l'eau"... pb de suivi ...

                Résultat personnel: Quand j'ai migré vers le clavier j'ai refusé Roland (ex BK9) et j'ai préféré Korg (PA600/900, finalement PA900)

                C'était juste un témoignage autre que claviers purs.... mais de la même marque.

                NB: J'ai plusieurs amplis Roland (électronique) qui me conviennent parfaitement, et pour plein de choses (je recommanderai) !!!!! (mais pour ces produits il n'y a PAS besoin de mise à jour ou de suivi de gamme ... !!!!)

                De mon point de vue, Roland semble un peu dans l'immédiat, le court terme ... je ne crois pas que ça soit un bon choix .... musical et commercial ...

                Quand je vois la vision à long terme de Korg sur les PA: compatibilité, OS etc... .... un choix bien plus orienté vers le "musicien qui garde ou qui évolue (son matériel)" ... qui laisse le choix au musicien ..., il n'y a pas photo pour moi ....
                (je ne parle que Korg/Roland (numérique), bien sûr d'autres marques peuvent faire mieux ou différemment ...)

                Ce n'est bien sûr que mon humble avis. (et je ne connais pas tout, et j'en suis très conscient) ....

                Musicalement,
                Alain
                Dernière modification par Alain44, 05 novembre 2015, 20h53.
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  C'est mon avis sur Roland depuis la sortie du VariOS. J'ai succombé à l'époque aux sirènes du VariPhrase, et de la possibilité d'avoir une plate-forme permettant de faire tourner des plugiciels (Jupiter 8, TB-303...). Au final, un paquet de tunes dépensées pour rien, pour un résultat bien en-deça des espérances, et un projet quasiment mort-né.

                  Un autre exemple, le V-Synth. Super technologie, mais au final...? Et dois-je mentionner les arrangeurs de la marque ?

                  Tout ceci m'a donné une méfiance vis-à-vis des nouveaux produits Roland, que les années qui ont suivi n'ont pas diminuée. Je trouve moi aussi que le suivi des produits Roland ne souffre pas la comparaison avec celui réalisé par d'autres marques. J'ai l'impression que Roland sort un produit, puis passe à autre chose. Absence totale de continuité, limite fouttage de gueule du client.

                  J'avoue avoir totalement perdu le capital sympathie que j'avais pour la marque.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est exactement ça et sincèrement sa m'attriste....
                    Roland JUPITER-80

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par papaphoenix Voir le message
                      Bonsoir, juste un point en dehors de Moessieurs pour Yamaha, téléchargements gratuits proposés par Yamaha pour Motif XF :

                      - Inspiration in a Flash: 500 Mo de samples et voices.
                      - CP1 piano Samples
                      - Live performer 1/2/3 pattern et voices avec et sans samples.
                      - Symphonic
                      - Sonidos de Mexico (durée limitée).

                      Et tout ce qui est sortie avant pour le Motif Xs et qui est compatible XF
                      - Yamaha Organ
                      - New Session & Gotchanoddin Drumkit
                      - en collaboration Yamaha avec : DCP, Ocean Way & Sonic Reality & Easy sounds il y a aussi un bon nombre de voices gratuites à télécharger.

                      ce n'est pas rien ou peu et pour Korg, il y a aussi eux des banques gratuites pour le Kronos.
                      Tu as raison joel c'est pas rien.
                      Le truc c'est que le motif est un standard sur plusieurs generations,et yamaha le numero 1 mondial des instruments de musique.

                      Il y a un pouvoir superieur a roland pour realiser plus de develloppements.

                      Franchement je ne partage pas ce sentiment.
                      La premiere chose que j'attend d'un clavier c'est deja qu'il marche bien et roland ne me déçoive jamais a ce niveau.

                      Sur les projets abandonnés,par exemple en grand fan du jupiter 80 je me suis repris un jupiter 50 dont plus aucun develloppement n'est prévu:
                      -je le programme avec ou sans l'ipad,ca roule nickel,j'ai 3000 sons dispo si je veux...tout marche bien.
                      Je me vois pas me plaindre de ne pas avoir plus vu que je savais ce que j'achetais et pourquoi,et c'est efficient a 100 pour cent.
                      Je prefere ca a des synthés qui sortent a la va vite avec des os bancals pendant 2 ans et des problemes de fiabilité(c'est une remarque generale je ne vise aucune machine en particulier)

                      Alors oui il n'y a pas de moessieurs ou de kronoscopie pour la marque roland,c'est vrai.
                      Mais en fait s'il n'y avait pas joel et francois(nos proches ici)il n'y aurait absolument pas plus que chez roland.
                      Ce sont 2 supers initiatives individuelles qui dépassent meme la marque.
                      Alors bien sur maintenant korg et yamaha font les beaux avec le travail de nos camarades,mais cela ne decoule pas d'eux il me semble.

                      Quand aux machines abandonnées:
                      Oui il n'y a pas de successeur au vsynth,mais plein de machines originales dans l'histoire n'ont pas eu de successeurs.

                      Pour le vari os je suis d'accord avec toi francois(sale coup de roland),mais par exemple j'avais acheté le VP9000 et meme s'il n'a pas eu de successeur(si peut etre le vari os d'ailleurs)et bien il ne m'a pas déçu dans l'absolu.

                      Tiens par exemple perso j'ai été un gros consommateur de korg M3:
                      J'ai investi a l'epoque dans le système KKS si bien qu'a un moment j'avais un M373 avec le radias rack a coté sur le synthé,tout integré.(et j'avais un autre M3 61,donc j'etais pas anti korg hein ca avait de la gueule tout ca)

                      Bon ben mon systeme KKS il s'est perdu avec le M3 les gars....
                      Et on va pas parler des ecrans tactiles du M3
                      J'ai trouvé ca dommage mais j'en ai pas voulu a korg pour autant(c'est apres lol que ca s'est un peu gaté mais ca va mieux je suis gueri)

                      Mais a la limite si j'y reflechis je me sens moins floué avec le jupiter 80 qu'avec mon systeme KKS.

                      Bref je ne sais que dire mais c'est comme ca que je le sens.
                      Apres je revendique en toute sympathie mon affect pour roland(mon dernier achat le demontre assez bien)tout en comprennant vos ressentis differents.

                      Peut etre que ma passion pour roland me rend plus tolerant je ne sais pas..
                      Mais tant mieux si nos differences de perception enrichissent le debat.
                      Dernière modification par lekanut, 05 novembre 2015, 22h36.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je dis tant pis si Roland abandonne le jupiter-80. C'est un synthé qui a un son vraiment particulier que l'on retrouve dans aucune autre machine. Quand à ses possibilités, c'est juste énorme et il faudrait plus d'une vie pour en faire le tour.
                        Je trouve que Roland a conçu le jupiter-80 comme un vrai instrument de musique. Et comme tout instrument de musique, cela ne sert a rien de faire continuellement des évolutions, c'est ensuite à l'utilisateur de trouver l'inspiration avec lui.

                        Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                        Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                        https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas faux.
                          Et d'ailleurs Roland a abandonné le jupiter 8 ou la TR808 en terme de développement et personne ne s'en plaint
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je suis satisfait de Roland , avec un Jupiter 80 il me semble qu'il y a deja de quoi faire en patch . c'est quand meme pas une machine faite que pour lire des presets ^^
                            le Korg Radias ou autre ont été abandonné aussi. et alors cela en fait une mauvaise machine ?
                            les marques ne vont pas faire des mise a jours et des banques de patch 10 ans après la sortie d'un matos
                            Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                            https://soundcloud.com/netwave
                            https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                            Commentaire


                            • #15
                              Le clavier en lui même est excellent mais crois tu normal qu'à l'heure actuelle après 3-4 ans ont se retrouve avec des catégories de liveset vide ? Peut ont parler "d'abandon" ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X