Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fantom G - premiers essais, premières questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est vrai que la philosophie est différente des MOTIF mais je trouve néanmoins que l'interface du FANTOM G est assez bien faite et permet de travailler assez rapidement, par contre je pense qu'on est devant une grosse version beta et que les prochains updates apporteront plus d'édition et de confort en mode séquenceur midi / audio et en sampling, comme toi je suis certain que le manuel français nous aidera, Manu ne devrait plus tarder à les recevoir Comme tout nouveau synthé il faudra du temps pour l'explorer, hier soir j'ai installé le driver et l'éditeur, j'ai encore la ram à mettre, j'ai mis les "LIVE" que j'aimais le plus en favoris, ça me fait 4 banques de 16 "LIVE" pour l'instant, je ferai pareil pour les "SINGLE", je vais essayer de regarder plus en détail le séquenceur et les effets, demain je teste la souris sans fil :D c'est vrai que les presets sont en général moins tape à l'oeil que le XS (les arpégiateurs et la prog y sont aussi pour quelque chose !) mais on a affaire à un très bon produit qui ne demande qu'à être exploiter sans parler que certaines cartes ARX métamorphoseront le FANTOM G (ainsi que de nouvels O.S)
    J'ai hâte de pouvoir tester les fonctions audio avec des samples importés et de pouvoir aussi programmer quelques patches :D allez j'y retourne

    Commentaire


    • #17
      c'est vrai que la machine n'est pas facile a prendre en main mais avec le m3 ça sonne du feu de dieu !!!
      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

      Commentaire


      • #18
        Ben moi j'attend un G7 en fin de ce mois çi mais je lorgne déjà du côté du M3 qui devrait bien se marier avec le G...
        Comme il est dit un peu au dessus, le G n'est qu'à ces débuts en matière d'OS et l'on aura des update pour régler les pb ici et là.
        Il faudra être patient!
        Ceci étant dit le clavier impose le respect question finition, pas comme le M3 dont j'ai été fortement déçu de la part de Korg.Moi qui ai des Korg depuis+ de 20ans c'est bien la 1ère fois que je suis déçu!

        Ma grosse question conserne les carte ARX?
        Sait'on s'il Roland nous prépare une carte VA style Radias (si c'est possible?) car en fait je n'ai pas bien compris leur fonctionnement...
        Dernière modification par Invité, 17 mai 2008, 13h51.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par triton Voir le message
          Ma grosse question conserne les carte ARX?
          Sait'on s'il Roland nous prépare une carte VA style Radias (si c'est possible?) car en fait je n'ai pas bien compris leur fonctionnement...
          Pour l'instant, aucune info concernant de futures cartes ARX.
          Une carte style VA me parait envisageable; l'avenir nous le dira !
          En fait, les cartes ARX sont présentées comme des moteurs de synthèse indépendants pouvant être "greffés" au Fantom G. D'après les 2 premières cartes (drums et Ep) il semble que ces cartes utilisent malgré tout toujours des samples traités ensuite par une synthèse basée sur la modélisation physique pour recréer des comportements sonores plus réalistes.

          Triton, prépare toi à dompter le Fantom G; c'est un coriace !!
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #20
            Comme le dit Twinton, on ne sait pas trop ce que prépare Roland en matière de futures cartes ARX, je pense qu'on peut s'attendre à des cartes plus ou moins classiques, sorte de super carte SRX avec plein de nouveaux samples et programmes mais avec sa propre polyphonie, comme on peut imaginer des cartes plus orientées synthèses qui pourraient émuler des synthés Roland comme les JUPITER, JUNO, D50, TR808, TB303... reste plus qu'à patienter jusqu'au prochain NAMM, il y aura peut-être des annonces de nouvelles cartes ARX lors de ce salon

            Si tu complètes le FANTOM G par un M3 (ou version module) c'est certainement un excellent choix, moi-même je compléterai le FANTOM G par un M3-M ou un MOTIF RACK XS, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour :D

            Commentaire


            • #21
              merci pour ces "infos" les gars,
              "Wait and see" consernant les ARX donc.

              En ce qui me conserne, bien qu'il me semble très bien, je ne prendrais pas un Xs car celà ferait double avec le F G mais bien un M3 (l'un des meilleurs touché que je connaisse le XS7 cependant...).
              En effet, si c'est juste pour avoir des meilleurs sons de corde ou autres j'estime que l'investissement n'en vaut pas la peine, par contre le M3 est plus typé que le XS et m'apportera plus de diversité à mon set (d'autant qu'il est plus orienté electro)

              Mais encore une fois, qu'est ce qu'ils ont foutu chez Korg pour nous sortir un M3 de piètre apparence.
              Enfin, pour ceux qui en on un, ce n'est quand même pas la qualité de fabrique que Korg nous avait habitué...
              Bref je prendrais certainement un M3 ou alors j'aurais dû prendre un XS au lieu d'un G mais pas les 2.

              Commentaire


              • #22
                Ha mais il n'y a pas que le XS ou le M3 qu'on peut associer au Fantom G; fort heureusement !!
                Si le PC3X sort en rack avec ses 16 arpégiateurs, sa synthèse VAST, etc..., à un prix abordable, ça peut être aussi très intéressant ! C'est encore une possibilité parmis d'autres...; il y en a tant !
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire

                Chargement...
                X