Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fantom G : pb enregistrement en mode studio/song

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fantom G : pb enregistrement en mode studio/song

    Petit problème, sans en être vraiment un, car je le contourne plus ou moins, mais ça me chiffonne....:?
    Alors voilà, je sélectionne un set studio (réinitialisé, prêt à l'enregistrement)
    Je suis alors sur la page "studio play", je me place sur la part 1 et j'enregistre une petite séquence, jusque là pas de problème !
    Je me place ensuite sur la part 2 et j'enregistre une nouvelle séquence.
    J'appuye ensuite sur SONG, la page "song play" et je m'attend à voir 2 pistes (tracks) séparées or mes 2 part se retrouvent enregistrées sur la même track en une seule phrase mixée !!
    Ya t il un moyen pour que mes parts soient directement enregistrées sur 2 tracks différentes depuis la page "studio play" ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    peux pas te repondre twin, mais en tout cas je regrette vraiment pas le d3200 c'est que du bonheur cette machine !!! 8)
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jéjé06 Voir le message
      peux pas te repondre twin, mais en tout cas je regrette vraiment pas le d3200 c'est que du bonheur cette machine !!! 8)
      Tu veux dire que tu n'utilises pas le séquenceur du Fantom G, Jéjé ??
      Mais est ce que le D3200 enregistre aussi du MIDI ou seulement de l'audio ?

      En fait, concernant le Fantom G, je ne comprend pas bien le lien entre la page "studio play" et la page "song play", hormis le fait qu'ont fait les réglages de mix des différentes parts depuis la page "studio play", qu'on sélectionne ici les parts à enregistrer, mais que l'assignation des parts aux différentes tracks semble se faire obligatoirement depuis la page "song play".
      Je constate aussi qu'on peut enregistrer plusieurs parts (jusqu'à combien ?) sur une même track...
      Bref, tout ça reste encore un peu confus...:?
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Salut Antoine

        J'ai constaté le même problème quand j'ai testé le séquenceur l'autre soir pour faire mon petit morceau, en effet quand tu es sur la page studio et que tu lances l'enregistrement depuis cette page les parts se fusionnent sur la même phrase (piste) donc galère ensuite pour modifier si tu t'es planté, pour l'instant je dois passer dans la page song pour choisir la piste qui correspond à la bonne partie de la page studio sur le MOTIF tu peux choisir directement ta piste depuis les boutons situés sur la droite (pratique aussi pour les mute/solo) mais là ils auraient pu prévoir un équivalent avec les pads (c'est peut-être prévu d'ailleurs)

        Commentaire


        • #5
          J'ai posé ma question sur Roland Clan et on m'a répondu en effet qu'il était indispensable de passer la page "song play" pour choisir la piste (track) de destination de la part en cours de jeux.
          C'est curieux comme affaire..., mais il faudra s'y faire ! :?
          En effet, ça semble de prime abord moins intuitif que sur le Motif, ça nécessite une étape supplémentaire !
          Peut-être qu'à l'utilisation on finira par y trouver des avantages...?
          Ca peut être bien effectivement de pouvoir mixer plusieurs sons sur la même piste, mais comme tu dis Fred, ça ne rend pas l'édition ultérieure facile !
          Mais en fait, alors, je ne comprend pas très bien l'intérêt de la page "studio play" avec ses 16 parts différentes puisqu'on peut si on le veut, ainsi faire successivement entre chaque enregistrement, différents réglages sur la même part, chaques réglages étant ensuite sauvegardés dans les différentes phrases...
          Dernière modification par twinton, 17 mai 2008, 12h40.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Je crois que la page "studio" est l'équivalent de la page "mix" du XS, c'est pour préparer tes sons et leurs réglages qui serviront à ta séquence, une sorte de setup, après il faut rester sur la page song pour tout ce qui concerne les évènements midi et audio et revenir autant de fois que nécessaire dans la page "studio" pour modifier certains réglages, c'est comme ça pour l'instant que je comprends le système mais je peux me tromper Je reconnais que ce n'est pas toujours évident quand tu passes de Yamaha à Roland mais on arrivera bien à s'y habituer :D

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par eikyô Voir le message
              Je crois que la page "studio" est l'équivalent de la page "mix" du XS, c'est pour préparer tes sons et leurs réglages qui serviront à ta séquence, une sorte de setup, après il faut rester sur la page song pour tout ce qui concerne les évènements midi et audio et revenir autant de fois que nécessaire dans la page "studio" pour modifier certains réglages, c'est comme ça pour l'instant que je comprends le système mais je peux me tromper
              Tu as sans doute raison..., Fred. C'est une toute nouvelle logique pour moi, mais je creuse l'affaire en posant des questions sur Roland Clan.
              J'apporterai toutes nouvelles informations à ce sujet

              Je reconnais que ce n'est pas toujours évident quand tu passes de Yamaha à Roland mais on arrivera bien à s'y habituer :D
              Il le faudra, coute que coute

              Sinon, côté son, je suis de plus en plus satisfait par le G, même si là encore, c'est très différent du Motif, pour ne citer que lui...
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                J'ai vu qu'on t'avais répondu sur Roland Clan en indiquant que le mode PART SELECT permettait avec les pads de choisir les pistes un peu comme sur le XS, ça c'est plutôt sympa Avec le temps on va bien trouver le moyen de s'en servir correctement ce FANTOM G et puis ça fait pas une semaine qu'on l'a

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par twinton Voir le message
                  Tu veux dire que tu n'utilises pas le séquenceur du Fantom G, Jéjé ??
                  Mais est ce que le D3200 enregistre aussi du MIDI ou seulement de l'audio ?

                  les deux ,tu peux meme brancher un sequenceur externe en midi en plus du clavier
                  mais je vais toutefois essayer le sequenceur du G bien sur, mais cce n'est pas ma pre occupation premiere vu que j'arrive a faire ce que je veux avec le korg 8)
                  jusque la,j'ai fait que des essais d'enregistrement,rien de bien "fini" au niveau musical :zzzzzzz
                  Dernière modification par jéjé06, 17 mai 2008, 18h41.
                  ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X