Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fantom G : import de rythm pattern

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hum ??
    J'ai dû manquer une étape dans ta procédure, Unclefred...., je n'ai pas réussi à charger de smf ainsi ! :?
    Ca me laisse d'ailleurs perplexe, cela supposerait que les smf transfèrés sur la clé usb serait automatiquement chargées à l'allumage du G ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #17
      Envoyé par twinton Voir le message
      Hum ??
      J'ai dû manquer une étape dans ta procédure, Unclefred...., je n'ai pas réussi à charger de smf ainsi ! :?
      Ca me laisse d'ailleurs perplexe, cela supposerait que les smf transfèrés sur la clé usb serait automatiquement chargées à l'allumage du G ?
      Désolé je pense qu'il y a un quiproquo :dents

      La procédure que j'ai indiqué ne permet pas de charger automatiquement un SMF, mais plutôt d'importer un SMF dans le FG de le sauvegarder en mode song ( format roland) et d'accéder aux fichiers song précédemment crées SANS charger un projet complet.

      Donc, j'ai pour ma part fais une première sauvegarde d'un projet complet sur la clé pour récupérer une arborescence type en veillant à ne pas avoir un nom de projet identique au projet interne .

      A l'allumage de FG "reglé d'usine" , il charge le projet qu'il a en "ROM", il ne charge donc pas automatiquement les projets présents sur la clé sauf peut- être si le projet complet sauvegardé sur la clé a le même non que le fichier interne ( ce qui est le cas sur un Vsynth GT par exemple ) / si c'est un fichier back up ( pas encore testé ).

      En revanche, si la clé est connectée avant l'allumage de FG, il reconnaît les fichiers ( nouvellement importés) présents sur celle-ci si ces derniers sont correctement affectés dans les sous répertoires idoines, ( d'où l'intérêt de récupérer une arborescence type ).

      En conséquence, les smf tout comme les songs ne seront pas chargés automatiquement mais seront accessibles respectivement en mode song via soit la touche "song list" ou "smflist".

      Il me semble avoir lu ( mais pas testé ) que l'on pouvait sélectionner une / plusieurs song à charger automatiquement via une modification dans le menu système ( sous couvert de la présence d'une clé usb à l'allumage de FG).

      A défaut, un projet complet ( avec ses songs et patchs + samples + etc préférées ) ayant le même non que le projet interne devrait permettre un chargement automatique à chaque allumage de FG ( A vérifier), mais peut-être un tantinet + long.

      Y a plus qu'à sélectionner et charger ensuite ce que l'on veut, FG va adresser le fichier à charger dans un espace disponible de sa RAM et le tour est joué.

      Avant l'extinction de FG il suffira de sauvegarder la song sur la clé USB.

      Note :

      Il y a deux types de fichiers pour les songs :

      1- le mode song au format roland ( a priori propriétaire extension de fichier "masong.OVX"- de mémoire, je n'ai pas la machine sous les yeux ).

      2-le format smf ( c'est le format réservé aux imports/exports ) avec le monde extérieur.


      Quelqu'un a-t-il tenté de lire une song sauvegardée au format roland sur un séquenceur soft ?
      Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

      Commentaire


      • #18
        J'ai bien repris scrupuleusement toutes tes instructions, Unclefred, mais pour moi ça ne fonctionne absolument pas !
        J'ai bien chargé le fichier type sur ma clé USB après lui avoir donné un nom différent et placé le fichier midi dans le sous dossier "smf", puis branché la clé sur le G, allumé le G, appuyé sur STUDIO, puis SONG et SMF list et je lis : "empty" !!:dents
        C'est pas que je porte grand intérêt aux fichiers midi, mais ça me chiffonne quand même...
        Quelqu'un d'autre a t il essayé ??
        Dernière modification par twinton, 20 mai 2008, 19h38.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #19
          As-tu formaté ta clé via FG ?
          Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par unclefred59 Voir le message
            As-tu formaté ta clé via FG ?
            Oui.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #21
              Envoyé par twinton Voir le message
              Oui.


              Je verrai ça ce soir ...
              Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

              Commentaire


              • #22
                finalement, j'ai branché un câble usb et j'ai copié directement les fichiers en mémoire interne... ça marche sans problème.

                J'ai encore quelque problème :
                Si je copie les phrases dans un "song" sur une piste batterie, ça marche nickel.
                Si je les utilise en tant que rythm pattern déclenchés par un pad, rien ne ce passe...je vais regarder cela de plus pret mais pour le moment je n'ai rien trouvé....
                [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

                Commentaire


                • #23
                  J'ai remarqué que le Fantom G semble capricieux en ce qui concerne les clés USB. J'avais acheté une clé USB en promo (je n'arrive pas à me souvenir de la marque, EM-Tech, M-Tech, quelque chose de ce genre) de 8Go. Le Fantom semblait la voir, mais indiquait une capacité de 4Go, dont 7Go disponible !!!
                  J'ai réussi à la reformater à partir du Fantom, toujours la même erreur.
                  Et je n'ai jamais réussi à y enregistrer le moindre projet.

                  J'ai également essayé avec une "vieille" clé SanDisk de 2Go. Et là, tout marche nickel, alors que je ne l'ai même pas reformatée !

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par titi.titi75 Voir le message
                    J'ai remarqué que le Fantom G semble capricieux en ce qui concerne les clés USB. J'avais acheté une clé USB en promo (je n'arrive pas à me souvenir de la marque, EM-Tech, M-Tech, quelque chose de ce genre) de 8Go. Le Fantom semblait la voir, mais indiquait une capacité de 4Go, dont 7Go disponible !!!
                    J'ai réussi à la reformater à partir du Fantom, toujours la même erreur.
                    Et je n'ai jamais réussi à y enregistrer le moindre projet.

                    J'ai également essayé avec une "vieille" clé SanDisk de 2Go. Et là, tout marche nickel, alors que je ne l'ai même pas reformatée !
                    Je pense que le Fantom G est un peu comme toutes les workstations à ce niveau, il existe malheureusement des cas d'incompatibilité...
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai donc refais les "manips" avec succès, à priori le défaut doit bien venir de la clé.
                      Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                      Commentaire


                      • #26
                        Dixit le manuel (p280), le fantom formate les clés avec le format fat et il me semble que ça limite la capacité accessible. La solution serait de la reformater en fat32 sur le pc.
                        Si la clé est formatée en ntfs, le fantom ne peut pas la reformater lui meme...
                        [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

                        Commentaire


                        • #27
                          en effet, le format FAT ne supporte que 4 GO max, contre ... vachement plus en FAT32.
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #28
                            Je confirme cette piste. :dents

                            Ma clé était effectivement formaté en ntfs et ne fonctionnait pas.
                            Je suis repassé en FAT avant de tester les imports de fichier sur FG.

                            Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                            Commentaire


                            • #29
                              A propos de rythm pattern , connaissez-vous des sites où on peut en récupérer (libres, j'entends...). En effet, mes propres sections rythmiques sont définitivement mauvaises,et quand j'entends ce que certains arrivent à faire, je suis carrément jaloux !

                              Commentaire


                              • #30
                                La jalousie est un vilain défaut :dents

                                A part récupérer des patterns de "groovebox" par exemple auprès de users compréhensifs, je ne vois pas.

                                Sinon autre piste,
                                Récupérer des midifiles de tes chansons préférées et reprendre des portions et les transformer en pattern rytmique.

                                Avec un séquenceur soft c'est fastoche avec le séquenceur du fantom encore plus ...

                                Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X