Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fantom G : import de rythm pattern

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fantom G : import de rythm pattern

    Bonjour,

    J'ai plein de midifiles avec des motifs de batterie que je voudrais importer en tant que rythm pattern via une clé usb...

    Dans la meme idée, il y a t il moyen d'importer des phrases depuis un fichier midi stocké sur clé usb? j'ai lu le manuel mais j'ai rien trouvé...

    En fait je n'arrive pas à voir à quoi sert cette clé usb, dans le manuel il n'y est quasiment jamais fait allusion... groumph !

    merci de votre aide
    seb
    [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

  • #2
    Salut,normalement ta clé usb sert à importer des sons ,samples ou des morceaux sur ton fantom ,s'est comme un disque dur.

    Commentaire


    • #3
      Et au fait ,suis je bête ,je n'y avais pas penser ,si tu veux j'ai un FANTOM 76
      il n'a pas de clé usb ,si tu le veux on peu faire un dil :dents

      Commentaire


      • #4
        J'ai rapidement fait un chargement de fichier midi ce matin dans mon G7..., j'y suis arrivé avec un peu de temps mais on doit pouvoir faire plus simple car je n'ai pas encore réussi à charger unisquement le fichier midi voulu mais un projet entier qui correspond à une configuration totale du FantomG.

        Quoiqu'il en soit pour charger tes fichiers midi via clé usb, tu dois avant tout avoir ta clé formatée pour le Fantom G. Le plus simple est de le faire directement depuis le G (bouton MENU en bas à gauche de l'écran puis FORMAT USB MEMORY). ATTENTION : n'oublie pas de faire d'abord une copie de sauvegarde de tes fichiers midi sur ton PC !
        Une fois ta clé USB formatée, tu y trouveras en la connectant à ton PC, un fichier "FANTOM G" comprenant 2 dossiers "IMPORT" et "FantomG.back"; Ce dernier dossier contient d'autres sous dossiers dont un appelé "SEQ" renfermant un autre sous-dossier "SMF" dans lequel que tu devras recopier tes fichiers midi. Une fois cela fait, tu reconnectes ta clé au G et dans la page MENU, tu sélectionne "PROJECT", puis "restore PROJECT" (le chargement prend ensuite un peu de temps). A cette issue, tu appuis sur "SONG" puis sur F2 "SMF List", tu dois alors voir apparaitre la liste de tes fichiers SMF à l'écran, tu peux ensuite charger les pistes séparément (phrases) pour chaque fichier midi, chaque fichier séparément (song).
        C'est un début, mais la procédure doit à mon avis pouvoir se faire plus simplement, surtout en évitant de devoir avoir à charger un projet entier...
        Je reverrai ça plus tard

        De plus, as-tu fait le branchement USB du Fantom G à ton PC ? Car il semble que tous les échanges sont possible directement via cette connection. J'ai nottament réussi ce matin à charger un fichier wave directement du PC au G, et inversement via la connection USB.
        En fait, il semble que l'on puisse prendre aussi bien le PC que la cclé USB comme support de mémoire; la clé étant en fait surtout pratique pour stocker des infos (samples, midi, song, etc...) quand on a pas de PC relié au G.
        Dernière modification par twinton, 18 mai 2008, 11h09.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Merci Antoine pour toutes ces infos

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Euh apres avoir formaté la clé je n'ai qu'un répertoire import vide, pas l'autre rep. Ce n'est pas grave, en fait je vais investir dans un cable usb et copier directement les fichiers midi dans les projets stockés en mémoire interne du fantom G.

            Je trouve dommage de devoir importer un projet complet. j'espérai qu'il était possible via les menus du fantom de copier des fichiers midi de la clé usb dans le projet courant...

            j'attends beaucoup du prochain os ...

            merci beaucoup pour ces info twinton...
            [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par efranck31 Voir le message
              Et au fait ,suis je bête ,je n'y avais pas penser ,si tu veux j'ai un FANTOM 76
              il n'a pas de clé usb ,si tu le veux on peu faire un dil :dents
              Ok si tu veux je t'échange mon fantom G contre ton fantom 76 + 3000 € :dents:dents

              contacte moi par mp si ça marche (comme je suis bon vendeur je suis pret à me déplacer...)
              [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par topizz Voir le message
                Bonjour,

                Euh apres avoir formaté la clé je n'ai qu'un répertoire import vide, pas l'autre rep.
                Possible, en fait le fichier "FantomG.Back" doit correspondre au projet initial d'usine du Fantom G; je ne me souvenais plus, mais je l'ai en effet sauvegardé hier sur ma clé usb.

                Par contre oui, en y regardant de plus près, je crois bien qu'il n'y a pas d'autres choix que de transfèrer du support USB ou PC vers le Fantom G, que des projets entiers (sachant qu'un projet regroupe toute une config' du G :samples, patch, live set, etc...).
                Ca serait bien effectivement de pouvoir faire le choix de ce qu'on veut transfèrer uniquement...
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Le fantom G est assez déroutant par moment, il y a un potentiel énorme (en terme d'ergonomie, d'utilisation, pas uniquement des sons) et on dirait que seule une partie est utilisée...

                  Exemple : en mode song, pas moyen de retoucher les notes à la souris, comme on pourrait le faire dans n'importe quel séquenceur (sur PC/ou MAC)... frustrant...

                  Bon pour le moment, je vais travailler avec les import/exports de projets complets..
                  [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par topizz Voir le message
                    Exemple : en mode song, pas moyen de retoucher les notes à la souris, comme on pourrait le faire dans n'importe quel séquenceur (sur PC/ou MAC)... frustrant...
                    Oui, ça c'est un point en effet très frustrant !
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Vite un nouvel OS..... vite....
                      [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par topizz Voir le message
                        Vite un nouvel OS..... vite....
                        On peut me taxer de pessimiste mais je ne pense pas que le prochain OS nous apportera ce genre de fonction et j'ai même bien peur qu'il faille attendre une prochaine workstation....:?
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par twinton Voir le message
                          On peut me taxer de pessimiste mais je ne pense pas que le prochain OS nous apportera ce genre de fonction et j'ai même bien peur qu'il faille attendre une prochaine workstation....:?
                          Le FANTOM GT ? :D

                          Commentaire


                          • #14
                            En mode stand alone ( donc pas connecté au PC) voici une procédure pour charger des smf dans le FG sans se taper le projet complet à chaque fois.

                            1 : faire une sauvegarde du projet complet sur une clé usb ( à faire une seule fois)
                            2 : déconnecter la clé usb du FG et la connecter au pc.
                            3 : transférer vos midifiles dans le sous répertoire smf ( localisé dans le projet)
                            4 : déconnecter la clé.
                            5 : reconnecter la clé au cul du FG (machine éteinte).
                            6 : allumer le FG.
                            7 : se mettre en mode song.
                            8 : appuyer sur la fonction "list smf".

                            Là vous devriez retrouver listés, les midifiles préalablement transférés.
                            y plus qu'à modifier et sauvegarder le midifile en mode song.

                            Attention certain midifiles plantent le FG on peut contourner le pb en modifiant le fichier via séquenceur soft externe :dents.

                            Cette procédure fonctionne également pour tous types de fichiers importables dans le FG ( wave, phrases etc,...)

                            Si vous souhaitez rajouter des midifiles supplémentaires il vous suffit de reprendre la manip à l'étape 2.

                            Attention pour la lecture d'un midifiles dans le FG, n'oubliez pas de mettre ce dernier en mode studio...

                            Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour l'info
                              je vais essayer très bientot...

                              Nb : je suis nouveau sur le forum, et franchement j'apprécie énormément l'état d'esprit (entraide, partage) qu'il y a... Merci à tous
                              [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X