Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[FANTOM G] Banques sons - GX Séries.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est pas faux, je comprends bien l'effort de celui qui à créer ces banques mais c'est comme ça pour tout...
    Je pense cependant que si je lui disais que j'achetait son pack et que je le partagerai avec un ami et non pas avec tout le monde, il accepterait quand même car sans celà sa serait rien du tout.
    Entre 1 pack vendu et rien du tout je crois qu'il choisirait 1 vendu.

    Effectivement, ça devrait être Roland qui propose des banques comme je l'ai dit avant, c'est bien là le problème et c'est ça qui me dérange le plus, encore au client de payer après son achat de plus de 2000€!
    Ou (facile à dire) mais Roland devrait les acheter puis les distribuer gratuitement.
    J'ai cependant écrit ouvertement ce que beaucoup font cachés.Tous les zicos que je connais s'échanges des banques sons, achetées ou pas, comme les logiciels dailleurs...
    C'est le pb avec le numérique.

    Commentaire


    • #32
      Bonjour,

      Ces banques de sons sont faites par des "artisans" qui ne produisent qu'un tout petit volume. Ne pas payer leur oeuvre fait encore plus "mal" qu'un produit distribué à grand volume (et ne me voyez pas faire l'apologie de "on copie les gros, pas les petits")

      En tant qu'artiste, je ne copie JAMAIS : j'emprunte pour écouter ou visionner, et si ça me plaît, j'achète.

      Et oui, j'avoue, j'ai téléchargé 2 films :
      - http://www.elephantsdream.org/
      - http://www.bigbuckbunny.org/
      (ah, zut, c'est légal de les copier ces deux-là :dents)

      Bref, je tape encore, j'insiste, mais "NON AU PIRATAGE !"
      Hello, World!

      Commentaire


      • #33
        +1
        ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

        Commentaire


        • #34
          Ah de quoi donner à manger au beau bébé !!!
          Perso, je trouve par contre que les démos sont pas vraiment convaincantes . Pour avoir farfouillé dans les patchs du FG, il me semble qu'il y a aussi bien voir beaucoup mieux, vous qui l'avez entre les mains, qu'est-ce que vous en pensez ? :?

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
            Ah de quoi donner à manger au beau bébé !!!
            Perso, je trouve par contre que les démos sont pas vraiment convaincantes . Pour avoir farfouillé dans les patchs du FG, il me semble qu'il y a aussi bien voir beaucoup mieux, vous qui l'avez entre les mains, qu'est-ce que vous en pensez ? :?

            En terme de sonorité.

            C'est toujours l'histoire de la tarte aux concombres..

            Comparés à un XS par exemple, je dirai rien à voir, d'un coté en standard des sonorités généralistes ET réalistes ( probablement dues aux arpèges), et de l'autre des sonorités un tantinet moins réalistes (à mon goût) mais + que correctes (à défaut des cartes ARX optionnelles deviennent dispos ).

            Dans tous les cas, il manque et manquera toujours des sonorités que cela soit sur un FG un XS ou un M3, et/ou l'on notera que certaines d'entre elles sont moins convaincantes d'une machine à l'autre, tout est affaire de goût , de registre musical ET n'oublions pas de marketing, et c'est tant mieux cela permet aux autres marques d'exister.

            Mais qu'à cela ne tienne, on peut les reprogrammer pour obtenir ce que l'on souhaite. De plus les machines actuelles intègrent le sampling donc encore une fois on peut compléter certaines sonorités peu convaincantes.

            Le petit + du FG et de son prédécesseur par rapport au XS voir au korg M3, c'est que l'on peut enregistrer des pistes audio à partir des pistes midi en interne voir directement en mode live, ce qui minimise l'impact d'une polyphonie quelque peu limitée ( encore à 128 voies ).

            Maintenant, comparons ce qui est comparable, ces machines ne pourrons jamais rivaliser avec des giga banques. Au demeurant ça n'est pas leurs vocations.

            Mais pour maquetter, franchement, rien à redire ( hormis quelques petites fonctions qui ne manqueront pas d'être implantées dans les futurs évolution de l'OS... comme sur toutes machines ).

            Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

            Commentaire


            • #36
              Merci unclefred pour ton avis .

              Commentaire


              • #37
                Pour info, les 2 premières banques "Drums" et "Synth" de la collection "GX série" sont disponibles à la vente
                Founded in 2006, Sinevibes specializes in designing and building innovative music software. The company strives to develop original technologies that allow to create truly unique new sounds while at the same time being extremely intuitive and easy to use. Sinevibes is has also been collaborating with other highly respected brands and its developments can be found in a lot of well-known gear and software.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #38
                  Merci Twin' tu penses les acheter ? au fait je viens de me rendre compte que ma réponse à ton dernier MP n'a pas pu partir :dents je te refais un mail dans la journée

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par eikyô Voir le message
                    Merci Twin' tu penses les acheter ? au fait je viens de me rendre compte que ma réponse à ton dernier MP n'a pas pu partir :dents je te refais un mail dans la journée
                    Non, Fred, je n'ai pas spécialement envie d'acheter ces banques de nouveaux patchs... Je ne pas bcp de temps sur le G en ce moment et j'en suis encore à la découverte des presets !
                    Je me laisserais peut-être tenté par la prochaine banque "atmosphère", mais j'avoue que je serais davantage intéressé par des banques dédiées à des sonorités plus "acoustiques", ce qui ne semble pas être dans les projets d'artémiy pavlov...

                    Pas de soucis pour le mp
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #40
                      Petite news toute fraiche en passant... : Artémiy Pavlov a annoncé un projet de banque aux sonorités un peu plus "acoustiques" (guitares et basses pour commencer). Cette banque utiliserait des samples.
                      Nous devrions en savoir plus au mois d'aôut, mais j'ai cru comprendre qu'il ne commencerait pas à travailler vraiment sur cette banque avant septembre, le temps de réunir les samples...
                      Wait and see.....
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #41
                        Merci pour l'info Antoine cette future banque pourrait être intéressante, en attendant une éventuelle carte ARX dédiée

                        Commentaire


                        • #42
                          Une petite selection de 30 patchs gratuits issus des 3ères banques (synths, bass, atmosphère) afin de tester qqes sons...
                          Founded in 2006, Sinevibes specializes in designing and building innovative music software. The company strives to develop original technologies that allow to create truly unique new sounds while at the same time being extremely intuitive and easy to use. Sinevibes is has also been collaborating with other highly respected brands and its developments can be found in a lot of well-known gear and software.

                          (cliquer sur le lien "GX demo.zip")
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par twinton Voir le message
                            Une petite selection de 30 patchs gratuits issus des 3ères banques (synths, bass, atmosphère) afin de tester qqes sons...
                            Founded in 2006, Sinevibes specializes in designing and building innovative music software. The company strives to develop original technologies that allow to create truly unique new sounds while at the same time being extremely intuitive and easy to use. Sinevibes is has also been collaborating with other highly respected brands and its developments can be found in a lot of well-known gear and software.

                            (cliquer sur le lien "GX demo.zip")
                            super merci antoine
                            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X