Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[FANTOM G] Banques sons - GX Séries.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [FANTOM G] Banques sons - GX Séries.

    Artémyi Pavlov, administrateur du site Roland Clan, travaille actuellement à la réalisation de banques sons (Patches) pour le nouveau Fantom G Roland.
    Trois premiers "volumes" devraient êtres disponibles courant juin : "Drums", "Bass" et "Synth"; d'autres suivront sans doute...
    Ces banques devraient comporter à la fois des programmations de la ROM interne mais aussi des samples externes.
    Pas encore d'infos sur le prix.
    A suivre...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    merci Twin' pour la news!!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      merci twin'
      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

      Commentaire


      • #4
        avec une banque de128 son :dents
        fantom xr+ 16 carte srx.
        et un bon yamaha.
        que demander de plus a mon niveaux ;-)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Abel Voir le message
          avec une banque de128 son :dents
          Pourquoi une banque de 128 sons, Abel ?
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            ha il y en a 2?



            cela ne fait pas beaucoup.
            fantom xr+ 16 carte srx.
            et un bon yamaha.
            que demander de plus a mon niveaux ;-)

            Commentaire


            • #7
              Le Fantom G peut recevoir 512 users patches.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Merci Antoine pour l'info Abel je ne comprends pas ce que tu veux dire :mefie

                Commentaire


                • #9
                  :déçu
                  fantom xr+ 16 carte srx.
                  et un bon yamaha.
                  que demander de plus a mon niveaux ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben, disons que pour le midi 128 sons c'est courant...

                    En tout cas 128 ou pas (plus) je crois que ça ne fera aucun mal a ce clavier.
                    En ce qui me conserne je commence à faire de la prog dessus, et celà confirme ce que je pensais.
                    Les patchs d'origines sont acceptables, bien que trop souvent trop d'effets ou pas les bons, mais les combis à la rue :déçu

                    Il y a vraiment de quoi faire sur cette machine mais c'est le client qui doit tout faire, mais le potentiel est bien là :D
                    Enfin maintenant on est au courant.

                    Ce qu'il serait bien c'est de pouvoir virer les sons d'usine...

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai que les "LIVE" ne valent pas les performances du XS par exemple (même si il y en a de bien) mais en effet je pense qu'il y a pas mal de potentiel pour refaire des sets sympas, après faut avoir le temps aussi, pour revenir au SY77 je me souviens que je modifiais souvent les sons d'usine ou j'utilisais les banques que YAMAHA avait sorti pour les SY/TG, les sons étaient bien mieux travaillés, on peut donc espérer d'ici peu des nouvelles banques de sons, dont celles citées par Twinton, qui amélioreront la qualité perçue du FANTOM G, il faudrait que des éditeurs comme EASY SOUND Par exemple nous fasse des banques comme le XS pour le FANTOM G

                      Commentaire


                      • #12
                        il faudrait que des éditeurs comme EASY SOUND Par exemple nous fasse des banques comme le XS pour le FANTOM G
                        Ca je ne pense pas que ça arrive, Peter faisant partie de Yamaha Allemagne pour une premiére raison, la deuxiéme est que les translateurs de fichiers sample comme awave ne font pas du format fantom (uniquement read et pas write) en conversion ce qui n'incite pas à se lancer dans la reprogrammation d'une banque. Je ne crois pas que chicken fasse mieux d'ailleurs.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          ouais, c'est vrai.
                          Cependant il fort regrettable que l'on doit encore payer (alors que par ex: 2340€ déboursé pour mon G7) des banques de sons que "Roland" n'a pas fait...

                          Moi je dis que Roland devrait payer ce gars (si les patchs sont de qualit&#233 et les offrir aux possesseurs (et futurs) de Fantom G !!
                          Car dans le cas contraire c'est encore le client qui doit payer .

                          En ce qui me conserne c'est le dernier achat de marque Roland que j'effectue! J'aimais beaucoup cette marque mais après le XP80 on ne peux pas dire qu'ils ont brillés consernant leurs workstation d'après.

                          Là ils nous ponde un produit de très bonne facture mais pas abouti...
                          De la part d'une grande marque comme celle-çi ça relève d'une grande négligeance.
                          Il va falloir attendre que nos amis Ricains et pourquoi pas Français nous programme de belles chose car il demande du temps le bougre pour la prog.

                          Enfin, un coup de geule car lorsqu'on débourse plus de 2000€ pour un clavier on est en droit d'attendre de bons présets, certes et encore une fois, il ne faut pas s'y attacher mais reconnaissez que c'est la moindre des choses.
                          Z'ont qu'à nous sortir un clavier à 3000€ sans patchts, sans rien dailleurs tant qu'il y sont et ont ferait tout, voilà, devrait même le sortir directement en open source...

                          Attention !
                          "A trop vouloir rentabiliser on se brûle les doigts..."

                          Si Roland nous faisait des voitures, faudrait'il retravailler l'injection nous même afin que la voiture soit optimisée ?
                          Dernière modification par Invité, 08 juin 2008, 09h53.

                          Commentaire


                          • #14
                            je trouve que les patchs sont très bons , c'est vrai que les live set sont légers mais bon cette fonction sert a créer ses propres sets non ?
                            Pas trop d'intérêt a avoir des live set qui tuent vu qu'il sont amenés a être modifiés ...
                            le set qui tue tape a l'oeil est un argument de vente c'est tout!!
                            Il n'y a qu'a voir les possesseurs de m3 avec le karma et ses combi de fou pourtant combien les epure pour se retrouver qu'avec une batterie basse...
                            avec le roland on travaille a l'envers du m3 , combi simple qu' on améliore ...
                            c'est mon point de vue...
                            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                            Commentaire


                            • #15
                              Perso le FG et le XS sont des machines complémentaires.

                              Quand à la qualité des "livesets" et bien tout est affaire de goût comme sur le xs.

                              En revanche programmer un liveset à son goût est vraiment très facile et rapide, donc rien d'insurmontable.

                              Maintenant si l'on recherche la perfection et du lourd je pense qu'il faut se tourner vers des Gigabanques, mais c'est une autre histoire.
                              Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X