Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FANTOM G : Update 1.10 !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par frantzi Voir le message
    En effet il y a de quoi faire sans compter que je dispose également d'autres anciennes machines (M1r,Mks70,proteus 2000,juno106,TR-Rack)+01V et une Spirit Studio et autres cartes d'acquisition son.
    Effectivement tu as de quoi faire, ton home studio doit être impressionnant (des photos ?) !!! tu utilises tout ce matériel ou tu en conserves par nostalgie ?

    Commentaire


    • #32
      c'est bon ca marche merci
      Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
      Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

      Commentaire


      • #33
        c'est cool

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par frantzi Voir le message
          Un grand Merci car je n'ai pas trouvé la manip.dans la mode d'emploi.
          De rien !
          C'est vrai, je n'ai vu la marche à suivre pour installer cet update nulle part... Roland aurait pu fournir un fichier explicatif en accompagnement ou sur le manuel .pdf fourni en supllément ! :? Heureusement que Roland Clan était là !
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #35
            Envoyé par eikyô Voir le message
            Effectivement tu as de quoi faire, ton home studio doit être impressionnant (des photos ?) !!! tu utilises tout ce matériel ou tu en conserves par nostalgie ?
            J'utilise pratiquement tout le matériel exepté le juno 106 et un DX7 qui sont rangés dans les valises de transport et que je garde effectivement par nostalgie.

            Je vais faire quelques photos ce soir.
            ROLAND Intégra-7--JUNO 106--S760--MKS-70--2X JV-2080--XV-5080--FANTOM XR--V-SYNTH XT--FANTOM G7--Octa-Capture UA1010/YAMAHA MONTAGE 7--MOTIF XF7--MOTIF XS8--MOTIF RACK-- EX5/KORG KRONOS 73--TR76--PA 4X 61--M3 73--Poly61M/KURZWEIL K2500/E-MU PROTEUS 2000

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par twinton Voir le message
              De rien !
              C'est vrai, je n'ai vu la marche à suivre pour installer cet update nulle part... Roland aurait pu fournir un fichier explicatif en accompagnement ou sur le manuel .pdf fourni en supllément ! :? Heureusement que Roland Clan était là !
              c'est vrai que pour le fantom XR,Roland se donnait la peine de joindre à l'update un fichier explicatif,espérons là qu'il s'agit d'un simple oubli!
              Dernière modification par frantzi, 06 juin 2008, 17h33.
              ROLAND Intégra-7--JUNO 106--S760--MKS-70--2X JV-2080--XV-5080--FANTOM XR--V-SYNTH XT--FANTOM G7--Octa-Capture UA1010/YAMAHA MONTAGE 7--MOTIF XF7--MOTIF XS8--MOTIF RACK-- EX5/KORG KRONOS 73--TR76--PA 4X 61--M3 73--Poly61M/KURZWEIL K2500/E-MU PROTEUS 2000

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par frantzi Voir le message
                c'est vrai que pour le fantom XR,Roland se donnait la peine de joindre à l'update un fichier explicatif,espérons là qu'il s'agit d'un simple oublie!
                Encore un oubli !! ? :dents
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #38
                  Edition de la procédure ! J'ai rajouter qqes petites précautions
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #39
                    Merci Twin' tu as eu mon MP au fait ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                      Et oui la possibilité de mettre à jour l'Os des machines a radicalement changer le niveau d'exigence des constructeurs pour le lancement d'un produit et je trouve cela pour ma part assez honteux ! Comment on peut expliquer par exemple que sur le fantom G, la fonction Multi Sampling n'y soit pas au départ alors qu'elle était présente sur le fantom X et surtout que c'est une fonction de base maintenant sur les WS :? Manque de temps, produit sorti à la hâte, un oubli, incompétence, sous traité en chine , indifférence totale aux besoins des utilisateurs etc... Mais il n’y a pas que Roland, les autres marques font la même chose, le dernier PC3X en est un bon exemple !


                      Moi aussi je me place dans le lot, mais c’est également une remarque que je me suis faite, c’est qu’à l’époque on gardait effectivement beaucoup plus longtemps nos machines et on n’était pas plus frustrés pour autant . Je pense que les machines avaient beaucoup plus de personnalités, de caractères, quelque part bien plus attachantes que la plus part de celles actuelles enfin, c’est réellement le sentiment que j’ai face aux WS d'aujourd'hui . Et comme les fabricants les renouvelaient beaucoup moins souvent on n’avait plus de temps pour les explorer et de « s’attacher affectivement » à la machine . A l’époque, lorsque je revendais par exemple mon Juno 60, JX8P, Polysix, DX7 … pour pouvoir racheter un nouveau clavier car j’avais pas l’argent pour en avoir 2, c’était un réel dilemme et un déchirement de se séparer de ces machines alors que maintenant, en ce qui me concerne, les dernières WS que j’ai revendu ne mon pas laissées du tout un tel sentiment . C'est bel et bien le signe que je ne trouve pas la machine qui me convient et me fait réellement vibrer :?.



                      Oui je suis d’accord et c’est bien là où est le problème, on voit bien que les améliorations sont trop subtiles et pour certaines tape à l’œil et plus du registre du gadget que réellement fondamentales .



                      Oui l’Oasys est vraiment une machine d’exception même si elle est critiquable sur certains points, il n’empêche qu’elle est toujours au sommet et peut rivaliser sans aucun problème avec les WS qui sortent actuellement .



                      Le problème est que maintenant on est habitué ou plutôt notre oreille, à cette débauche de perfs et combis qui virevoltent dans tout les sens . Comme je le disais avec le M3, on assiste avec le système karma a un feu d’artifice auditif, alors ça peut paraître très fun et certainement bien aider à la créativité mais pour la compo pure et l’intégration dans un mix, c’est pas forcément aussi évident .
                      Je suppose qu'avec un seul arpégiateur et des sons bien programmés, on peut faire des merveilles avec le FG ! Alors que là, les perfs du FG semblent totalement baclées ! .
                      Cela ne va pas m'empêcher de retourner essayer ce FG en milieu de semaine prochaine .
                      D'accord avec toi Voyageur
                      tiens nous au jus pour ton nouvel essai du FG :D

                      Commentaire


                      • #41
                        Bon, le fait qu'un écran bleu apparaisse n'est certes pas indiqué mais on a des infos p280 de la doc "Format USB Memory"(formatage de la clé USB).

                        Celles-çi reste breves je vous l'accorde:?

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par eikyô Voir le message
                          Merci Twin' tu as eu mon MP au fait ?
                          Oui, j'ai reçu ton MP, Fred; je prendrai du temps pour te répondre lundi
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #43
                            Update réalisé sans pb.
                            dézippezr le fichier sur la racine de la clé.
                            Connecter le clé au FG
                            Allumer le FG.
                            Un écran bleu apparait.
                            Attendre qu'il soit indiqué "completed"
                            Eteindre la machine.
                            Retirer la clé.
                            Redémarrer FG et c'est fait !!

                            Note:
                            Ne pas oublier de supprimer le fichier racine sur la clé (ou mettre ce fichier dans un dossier) si vous l'utilisez pour sauvegarder vos projets.

                            Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                            Commentaire


                            • #44
                              on pour ma mise a jour merci pour la manip a faire !!
                              ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                              Commentaire


                              • #45
                                a quoi sert "undo" ?
                                ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X