Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fantom G : exporter seulement un patch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fantom G : exporter seulement un patch

    Bonjour,

    Une question idiote: peut on exporter seulement un patch ?? J'arrive à exporter le projet complet sans problème. Mais comment n'envoyer qu'un seul patch...
    (même question avec un live set unique)


    merci
    seb
    [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

  • #2
    Je crois qu'on ne peut pas Topizz , ou du moins je n'ai pas trouvé comment faire non plus ! :?
    Je crois comprendre que toute sauvegarde se fait sous forme de projet complet.
    Sinon, tu peux peut-être voir si ce n'est pas possible avec soft le "librerian/editor" livré avec le Fantom. Là perso, j'avoue que je ne m'y suis pas vraiment penché...:?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas certain mais ça doit être faisable depuis l'éditeur, mais je n'ai pas encore essayé

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par eikyô Voir le message
        Je ne suis pas certain mais ça doit être faisable depuis l'éditeur, mais je n'ai pas encore essayé
        Normalement via l'éditeur cela doit être possible puisque cela fonctionne comme ça pour le vsynth GT.

        Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ?

          peut etre dois-je envisager de changer mes lunettes...
          [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par topizz Voir le message
            Je ne sais pas j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ?

            peut etre dois-je envisager de changer mes lunettes...
            Via l'éditeur fournit sur le CD Rom ?
            Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

            Commentaire


            • #7
              Je crosi que je viens de trouver...il suffit de faire un export en midi... auquel cas c'est possible...
              [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

              Commentaire


              • #8
                En midi pour le récupérer dans un séquenceur soft ok.
                Mais pour ce qui est de le sauvegarder sur un support de stockage, j'opterai plutôt pour l'éditeur fournis...
                Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                Commentaire


                • #9
                  J'ai trouvé le moyen via l'éditeur soft, avec une clé USB connecté à l'ordi .:D

                  Principe :
                  1) Sauvegarder un projet sur la clé usb.
                  2) La connecter sur un port PC.
                  3) Via l'éditeur :
                  3a)Charger un des deux fichiers se trouvant dans le sous répertoire du projet "SND".
                  ( un deux deux fichiers ne peut pas être ouvert, donc choisir l'autre).:dents
                  3b) Créer dans l'éditeur un nouveau fichier.
                  3c) Sélectionner le type de fichier à copier ( ici) livepatch.
                  3d) Faire un copier coller des patchs du fichier récupéré vers le nouveau fichier.
                  Répéter autant de fois l'opération que de patch à transférer.( les sélections multiples sont possibles).
                  4) Fermer le fichier de base.
                  5) Sauvegarder le fichier nouvellement crée MAIS ....

                  L'astuce !!!
                  FG n'interprète pas les fichiers n'ayant pas le même nom que le fichier original ( notifié en tout petit dans le Pdf explicatif).

                  Donc, il faudra jouer avec les noms des fichiers.

                  Ce qui implique de créer un sous-reperoire dans le fichier SND (ou ailleurs dans lequel nous placerons l'ensemble des fichiers programmés via l'éditeur y compris le fichier d'origine ) Dans ce cas tous les noms sont possibles.

                  Ensuite pour relire la banque en question, il suffira de copier le fichier sélectionné dans le répertoire N-1 ( à la racine du répertoire SND) ce qui aura pour conséquence d'écraser le fichier source. La manip fonctionne dans les deux sens.

                  Il faut dans tous les cas fonctionner en utilisant le principe de sauvegarde par écrasement AVEC reprise du nom de fichier à écraser.

                  Donc chaque fichier peut contenir 1 à 512 presets.

                  6) Ensuite connecter la clé USB au FG(préalablement éteint).
                  7) Allumer la machine.
                  8) Sélectionner le projet préalablement modifié.
                  9) Los presets doivent normalement apparaître.

                  Voili Voilou.

                  Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                  Commentaire


                  • #10
                    cool !!! Merci uncle'
                    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                    Commentaire


                    • #11
                      Des fois on se demande pourquoi des fonctionnalités aussi basiques nécessitent autant de manipulations... :gueulard:bing:

                      Merci UnckeFred :D
                      [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

                      Commentaire


                      • #12
                        Anything is perfect

                        Reste les bontempis au moins le problème ne se pose même pas.
                        Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X