Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND Juno Stage.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ROLAND Juno Stage.

    Une nouveauté Roland déclinée du Juno G : le Juno Stage.



    The Global website of Roland Corporation, a leading manufacturer and distributor of electronic musical instruments, including keyboards and synthesizers, guitar products, electronic percussion, digital recording equipment, amplifiers, audio processors, and multimedia products.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    Ils essaient de concurencer le Nord Stage ou quoi ? ? ?

    L'écran OLED par contre c'est sympa. Sur scène, c'est très lisible. C'est déjà une nette amélioration par rapport au Juno G "classique" pour quelqu'un qui veut vraiment l'utiliser sur scène...car sur le Juno G il y a intérêt à très bien se préparer avant d'aller sur scène ! Des changements on the fly ne sont pas si évidents.

    Commentaire


    • #3
      Le principe me plait bien. J'ai cependant un peu peur que la qualité du clavier soit BOF, BOF.
      J'irai le tester celui-ci.

      Commentaire


      • #4
        On parle justement dans la présentation d'un tout nouveau type de clavier qui devrait normalement être de bien meilleure qualité.
        "Newly developed 76-note keyboard with first-class touch and response" Faut voir...

        Sinon, un 2ème port SRX par rapport au Juno G et la possibilité de lire des samples et séquences directement depuis une clé USB, c'est pas inintéressant !
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Plutôt sympa comme modèle, 76 notes semi-lesté, entrée micro + réverb pour le chant..., un peu le clavier à tout faire sur scène.
          KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
          ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
          MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
          COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



          Commentaire


          • #6
            Envoyé par equinoxestudio Voir le message
            Plutôt sympa comme modèle, 76 notes semi-lesté, entrée micro + réverb pour le chant..., un peu le clavier à tout faire sur scène.
            Clavier semi-lesté...? Je n'ai pas vu où s'était préciser...?

            A noter aussi une sortie "click" séparée pour envoyer au batteur par exemple.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Envoyé par twinton Voir le message
              Clavier semi-lesté...? Je n'ai pas vu où s'était préciser...?
              j'ai lu "first class touch and response", donc pour moi c'est semi-lesté, sinon c'est pas first class
              KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
              ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
              MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
              COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



              Commentaire


              • #8
                je le trouve assez sympa!!
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  Ils essaient de concurencer le Nord Stage ou quoi ? ? ?
                  Ca va être dure...........
                  ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est joli!!
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par equinoxestudio Voir le message
                      Plutôt sympa comme modèle, 76 notes semi-lesté, entrée micro + réverb pour le chant..., un peu le clavier à tout faire sur scène.
                      à essayer ... l'entrée audio =malin, mais le vrai truc sympa aurait été d'inclure une focntion vocoder/harmoniser à partir du VP550... là il y aurait réelle originalité pour se démarquer du Nord stage ...
                      Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                      let's listen :
                      Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                      Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par elwood groove Voir le message
                        à essayer ... l'entrée audio =malin, mais le vrai truc sympa aurait été d'inclure une focntion vocoder/harmoniser à partir du VP550... là il y aurait réelle originalité pour se démarquer du Nord stage ...
                        Sympa l'idée !
                        Mais encore une fois, ce nouveau clavier Roland n'a pour moi vraiment rien à voir avec un Nord Stage, hormis la dénomination "stage"...:? D'où est donc partie cette comparaison ????
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Ca c'est très intéressant comme clavier et je pense aussi relativemetn abordable
                          laurent0375
                          -----------------------
                          Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                          Triton LE+KT ;
                          YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                          Commentaire


                          • #14
                            Assez sympa ce clavier, pour qui cherche un "tout en un" abordable pour la scène... avec deux extensions SRX, ça permet de le moduler un peu en fonction de ses préférences... pas mal
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              En termes de sons, je présume que cela ne varie pas par rapport au Juno-G. Je serais curieux de découvrir les sons pianos: sont-ils exploitables aussi bien en live qu'en studio. Je vais déjà me faire une idée en essayant d'avoir une démo du Juno-G. De plus les SRX, c'est toujours bienvenue!

                              Au fait une idée de la disponibilité?
                              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X