Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FANTOM G : problème étrange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FANTOM G : problème étrange

    J'ai remarqué à deux ou trois reprises (la dernière fois c'était hier soir) un problème étrange sur mon FG6, sans avertissement le niveau sonore se met à saturer genre les enceintes prêtes à exploser :dents si j'appuie sur le mode de routage d'effets et sur mastering, le canal gauche clipe à bloc dans le rouge et en appuyant sur le clavier le canal droit clipe aussi à chaque action du clavier, bien entendu il faut baisser le son au minimum sinon bonjour les dégâts.

    Je ne sais pas d'où ça vient, j'espère que c'est juste un bug (peut-être le processeur qui est dépassé quand il a trop d'effets à gérer ? ) mais c'est peut-être plus grave comme problème car le seul moyen d'y remédier c'est de rebooter le FG, j'ose même pas imaginer si ça arrive sur scène

  • #2
    Ça se produit avec les effets mastering sur on ?
    N'y a-t-il blocage des effets lorsque tu changes un patc/preset ou un patchlive rapidement ?
    Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

    Commentaire


    • #3
      J'ai constaté ce problème avec le mastering sur on et off, après je ne sais pas si ça produit suite à un changement de patch ou de live, hier soir je travaillais sur le morceau du concours, la séquence qui tournait et ça s'est mis à saturer d'un coup pendant que je modifiais les taux de réverb sur le kit de batterie :?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par eikyô Voir le message
        J'ai constaté ce problème avec le mastering sur on et off, après je ne sais pas si ça produit suite à un changement de patch ou de live, hier soir je travaillais sur le morceau du concours, la séquence qui tournait et ça s'est mis à saturer d'un coup pendant que je modifiais les taux de réverb sur le kit de batterie :?
        Je n'ai pas le routing des effets sous les yeux, mais il y a fort à parier que ton problème est lié à l'utilisation de l'effet dont les conséquences diffères selon le mode dans lequel tu es ( patch/live/studio).

        De mémoire en mode live et en mode studio tu ne peux agir que sur un effet par instru ( celui situé à gauche sur la fenêtre routing PFX je crois ), les deux autres étant des généraux ( Delay + Reverb) agissant pour toutes tes pistes (midi et audio ...).

        A noter également qu' un rythme patch peut avoir un dosage de l'effet dédié par note !!!

        Attention au cumul des effets car par exemple une reverb pour le PFX + 1 reverb pour les généraux ça sature à coup sûr ...
        Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

        Commentaire


        • #5
          Bhein.....:?, pas "glop" ça !!
          Je n'ai pas encore rencontré ce genre de problème, sauf sur qqes problèmes de niveau sonore et parfois en tritutant les filtres sur certains sons, mais rien en rapport avec les effets... Cela dit, je suis peut-être encore pour l'instant passé à coté de ce genre de soucis mais je vais y regarder d'un peu plus près à l'occasion...
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            pas ce problème non plus, mais merci pour les infos!!
            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

            Commentaire


            • #7
              ça sent le retour au SAV :dents :?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par unclefred59 Voir le message
                Je n'ai pas le routing des effets sous les yeux, mais il y a fort à parier que ton problème est lié à l'utilisation de l'effet dont les conséquences diffères selon le mode dans lequel tu es ( patch/live/studio).

                De mémoire en mode live et en mode studio tu ne peux agir que sur un effet par instru ( celui situé à gauche sur la fenêtre routing PFX je crois ), les deux autres étant des généraux ( Delay + Reverb) agissant pour toutes tes pistes (midi et audio ...).

                A noter également qu' un rythme patch peut avoir un dosage de l'effet dédié par note !!!

                Attention au cumul des effets car par exemple une reverb pour le PFX + 1 reverb pour les généraux ça sature à coup sûr ...
                Merci Unclefred par contre ce n'est pas un léger problème de saturation c'est carrément comme un méga larsen et il me faut baisser le son immédiatement sinon mes moniteurs peuvent y rester, ce qui est étrange c'est que le phénomène n'est pas régulier :?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par eikyô Voir le message
                  Merci Unclefred par contre ce n'est pas un léger problème de saturation c'est carrément comme un méga larsen et il me faut baisser le son immédiatement sinon mes moniteurs peuvent y rester, ce qui est étrange c'est que le phénomène n'est pas régulier :?
                  As-tu essayé un "factory reset" ?
                  Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par unclefred59 Voir le message
                    As-tu essayé un "factory reset" ?
                    Non pas encore, je le ferai sans doute au prochain problème, par contre je suppose qu'il faut refaire l'update 1.10 quand on fait un factory reset ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonne question ...
                      Je ne vois pas pourquoi car d'un coté c'est du firmware et de l'autre du paramétrage ...
                      Mais mieux vaut être prudent.

                      Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens de voir ce matin sur Roland Clan qu'il y a d'autres personnes à avoir le même problème que moi, d'un côté c'est rassurant mais de l'autre j'espère que Roland va vite trouver une solution :dents

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par eikyô Voir le message
                          Je viens de voir ce matin sur Roland Clan qu'il y a d'autres personnes à avoir le même problème que moi, d'un côté c'est rassurant mais de l'autre j'espère que Roland va vite trouver une solution :dents
                          As-tu essayer le factory reset ?
                          Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                          Commentaire


                          • #14
                            Non pas encore, je le ferai éventuellemnt dès que j'aurai terminé mon morceau pour le concours

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour revenir à mon "petit" souci de distortion généralisée du son sur mon FG6, en lisant un post sur Roland Clan ce matin, à priori les personnes qui souffrent du même problème ont eu leur Fantom G remplacé, donc quand je vais l'envoyer au SAV j'aurai peut-être un FG6 tout neuf , je devrais demander un petit cadeau pour le dédomagement, genre un ch'tite barrette RAM d'un 1 Go ou mieux une ARX :D bon ok je rêve là



                              Chose étrange depuis la V 1.20 ça le fait moins, une ou deux fois à peine, j'aimerai bien savoir ce qui cloche

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X