Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FANTOM G : Votre modèle de RAM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FANTOM G : Votre modèle de RAM

    Pour ceux qui utilisent de la RAM dans leur FANTOM G, quelle référence avez-vous intallé ?

    De mon côté j'ai installé une barrette Kingston RAM 512 Mo SDRAM PC133 CL3 - KVR133X64C3/512 achetée sur ebay.

    Il se pourrait (je parle au conditionnel, je suis en train de voir ça avec Manu) que mon problème de sorties qui saturent d'un coup sans prévenir vienne de la RAM, il y avait à priori un problème similaire sur les Korg TRITON

  • #2
    J'ai pour ma part installé le même type de mémoire que toi et pas de problème de saturation de mon coté...

    Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

    Commentaire


    • #3
      Merci Uncle' c'est toujours bon à savoir

      Commentaire


      • #4
        je cherche de la RAM aussi pour un MV8800 je pense que c'est la même...
        mais Roland ne précise rien sur cette RAM ? à part qu'il faut de la CL3 non ECC ? c'est à dire que la plupart des PC133 devrait marcher.

        concernant la saturation, ça me fait penser que mon FXR débloque des fois, il sort complètement saturax ! je doit l'éteindre et le rallumer...
        Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
        JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par toon Voir le message
          je cherche de la RAM aussi pour un MV8800 je pense que c'est la même...
          mais Roland ne précise rien sur cette RAM ? à part qu'il faut de la CL3 non ECC ? c'est à dire que la plupart des PC133 devrait marcher.

          concernant la saturation, ça me fait penser que mon FXR débloque des fois, il sort complètement saturax ! je doit l'éteindre et le rallumer...
          Pour la RAM je pense que tu n'auras pas de souci avec la KINGSTON, pour la saturation je dois également éteindre et rallumer le FANTOM G quand ça se produit :? il devrait partir en réparation d'ici le mois prochain

          Commentaire


          • #6
            Penses à remettre un avatar unclefred59, merci.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              moi j'ai récupérer une kingston VALUE 512 PC133 d'un vieux pc et pas de soucis pour le moment

              Commentaire


              • #8
                KVR133X64C3/512 y'en a à moins de 50€ sur cdiscount...
                à priori donc il vaut mieux aller vers ça plutôt de que de la générique à 15€ sur ebay non ?
                Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par toon Voir le message
                  KVR133X64C3/512 y'en a à moins de 50€ sur cdiscount...
                  à priori donc il vaut mieux aller vers ça plutôt de que de la générique à 15€ sur ebay non ?
                  Ben j'avais justement acheté cette référence sur ebay pour 30 € avec les frais de port

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X