Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau synthétiseur ROLAND FA-07

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chr35
    a répondu
    Bonjour,

    Je viens justement de vendre mon FA 06 pour un FA 07. J'avais besoin de plus grand, mais ce qui m'a fait basculer c'est de le tester en boutique. Pour un "néophyte" il n'y a pas une grosse différence, mais en jouant avec, il n'y a pas photo. De plus les touches sont plus grandes que sur le 06, en fait elles sont de tailles normales. Pour voir la différence, il suffit de passer le doigt sous les touches pour se rendre compte qu'elles sont "pleines". Le rebond et le poids des touches sont excellent.

    C'est vraiment une très bonne machine, et j'adore son ergonomie et sa simplicité à connecter sur ordi.

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    On attend avec impatience tes premieres impressions !

    Laisser un commentaire:


  • tinou13
    a répondu
    reçu aujourd'hui ui , commandé chez manu

    Laisser un commentaire:


  • pianovelo
    a répondu
    .... et il est beau!

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    Envoyé par Méliès Voir le message
    C'est normal Will, ils ont mis un bien meilleur touché dans le FA07 (équivalent à celui du Jupiter 50 je crois) que dans celui du FA06, donc du coup ton impression est plutôt rassurante, ils ont réussi leur coup
    Ah oki merci nico, c'est sûr que si c'est à hauteur du jupiter50 c'est du tout bon, il est vrai que j'ai eu la même sensation que le jupiter50... manque plus que l'aftertouch, mais en tous cas pour le coup le fa07 prend toute sa place et son intérêt dans la gamme.... (je pensais que c'était pareil au fa06, même si en soi le toucher du fa06 n'est pas mauvais, le fa07 est bien au-dessus)...

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Tout ça m'a l'air d'une bonne machine comme Roland sait le faire. Et question rapport qualité/performance/prix, ça a l'air d'etre bien placé. A reflechir en complement d'un gros arrangeur. En plus, en 76 notes, c'est parfait. Merci Manu de nous avoir branché là-dessus. bravo

    PS/ Je n'ose imaginer si, partant de cette base, Roland nous sortait un arrangeur haut de gamme ! Genre de bestiasse !
    Dernière modification par Seagull29, 16 mars 2018, 15h08.

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    C'est normal Will, ils ont mis un bien meilleur touché dans le FA07 (équivalent à celui du Jupiter 50 je crois) que dans celui du FA06, donc du coup ton impression est plutôt rassurante, ils ont réussi leur coup

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    Je me trompe peut être, mais ce midi j’ai vu un fa07 et à côté un fa06, ben j’ai trouvé le toucher du fa07 bien meilleur... !!!

    Laisser un commentaire:


  • tri_tonton
    a répondu
    De rien

    Laisser un commentaire:


  • tinou13
    a répondu
    merci manu

    Laisser un commentaire:


  • tri_tonton
    a répondu
    Voici la fiche produit SUN MUSIC : http://www.sunmusic.fr/synthetiseurs...and-fa-07.html

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Envoyé par jeanbart Voir le message
    Merci pour ton avis. Finalement quel est l équivalent chez Roland du motif xf ???
    ll n'y en a pas vraiment, Roland est revenu sur le marché des Workstations avec le FA, qui se situe plutôt au niveau de la gamme Krome et MOXF. Le synthé "Premium", c'est plutôt le Jupiter 80, qui n'a pas vraiment d'équivalent ailleurs (le Montage peut être, mais ce dernier est déjà beaucoup plus complet en terme de synthèse).

    Laisser un commentaire:


  • jeanbart
    a répondu
    Envoyé par lekanut Voir le message
    En terme de toucher c'est bien meilleur!
    En terme d'ergonomie aussi.
    En terme de machine a lancer des boucles c'est meilleur aussi egalement.
    Pour le reste,le yam reste sympa dans sa couleur yam,le roland dans sa couleur roland.
    Le FA a tout de meme un vrai moteur de modelisation analo que le yamaha n'a pas,sinon ce sont des synthés a base de samples qu'on appréciera pour leur couleur en fonction de sa sensibilité.

    Je pense toujours pour ma part que le FA reste la meilleure affaire.
    Merci pour ton avis. Finalement quel est l équivalent chez Roland du motif xf ???

    Laisser un commentaire:


  • Equinoxe
    a répondu
    Super ! Merci pour la vidéo !

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    En terme de toucher c'est bien meilleur!
    En terme d'ergonomie aussi.
    En terme de machine a lancer des boucles c'est meilleur aussi egalement.
    Pour le reste,le yam reste sympa dans sa couleur yam,le roland dans sa couleur roland.
    Le FA a tout de meme un vrai moteur de modelisation analo que le yamaha n'a pas,sinon ce sont des synthés a base de samples qu'on appréciera pour leur couleur en fonction de sa sensibilité.

    Je pense toujours pour ma part que le FA reste la meilleure affaire.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X