Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fantom G : vidéos sur Youtube

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fantom G : vidéos sur Youtube

    Pour ceux qui seraient intérèssés de voir quelques-unes des possibilités d'utilisation de la souris dans le mode séquenceur du Fantom G, j'ai trouvé cette nouvelle vidéo de Dan Krisher (il fait je crois partie du team Roland...)
    Watch this to get into how to sequence on the Fantom-G. The first place to start is in the Studio Mode.


    ...et en fouinant un peu dans la liste des vidéos vous pourrez trouvez 2-3 autres vidéos récentes...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    Merci Antoine pour le lien J'ai vu une autre vidéo sur Roland Clan où le démonstrateur avait un trackball sur le FANTOM G, je crois que c'est un périphérique qui m'intéresserait pour le mien

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par eikyô Voir le message
      Merci Antoine pour le lien J'ai vu une autre vidéo sur Roland Clan où le démonstrateur avait un trackball sur le FANTOM G, je crois que c'est un périphérique qui m'intéresserait pour le mien
      Oui, j'ai aussi vu cette vidéo dont tu parles, Fred
      Un trackball pourrait s'avèrer bien en effet..., j'y avait pensé aussi, même pour l'usage avec le PC, mais je n'en ai trouvé pour l'instant dans aucun magasin. Et puis je m'étais renseigné dans un magasin où un vendeur m'a dit qu'il trouvait cela peu pratique (ça c'est sûrement une affaire de gôut...) et moins ergonomique qu'une souris (attention aux tendinites !).

      En tout cas, j'avais essayé la souris sur le Fantom G les premiers temps, mais je n'avais pas été plus emballé que ça jugeant son utilité pas suffisamment optimisée... Après cette vidéo, j'ai envie de m'y remettre.. On doit pouvoir y prendre gôut avec l'habitude.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Envoyé par twinton Voir le message
        Oui, j'ai aussi vu cette vidéo dont tu parles, Fred
        Un trackball pourrait s'avèrer bien en effet..., j'y avait pensé aussi, même pour l'usage avec le PC, mais je n'en ai trouvé pour l'instant dans aucun magasin. Et puis je m'étais renseigné dans un magasin où un vendeur m'a dit qu'il trouvait cela peu pratique (ça c'est sûrement une affaire de gôut...) et moins ergonomique qu'une souris (attention aux tendinites !).

        En tout cas, j'avais essayé la souris sur le Fantom G les premiers temps, mais je n'avais pas été plus emballé que ça jugeant son utilité pas suffisamment optimisée... Après cette vidéo, j'ai envie de m'y remettre.. On doit pouvoir y prendre gôut avec l'habitude.
        Je risque de tester le Marble Mouse de Logitech (un peu moins de 30 €), dispo sur différents sites de VPC, de plus sur un G6 l'avantage du trackball est que tu as besoin de moins de place et une fois que l'on prend l'habitude ça doit être assez efficace. La souris que j'ai sur le FANTOM G déconne car c'est une souris bon marché qui avait déjà des problèmes mais j'apprécie son utilité et son gain de temps sur certaines manips. Pour les tendinites j'aurai tendance à penser que la souris solicite plus de mouvements du poignet et de la main mais je ne suis pas médecin

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par eikyô Voir le message
          Je risque de tester le Marble Mouse de Logitech (un peu moins de 30 €), dispo sur différents sites de VPC, de plus sur un G6 l'avantage du trackball est que tu as besoin de moins de place et une fois que l'on prend l'habitude ça doit être assez efficace.
          Oui, sur le G6 il n'y a pas bcp de place là où on peut plus facilement utiliser une souris sur un G7 ou un G8 et un trackball est une bonne solution en cela. En plus, on a pas forcémment de la place à côté du clavier si celui ci est nottament posé sur un stand.
          Es-tu seulement sûr de la compatibilité de la Marble Mouse de Logitech avec le Fantom G. Il y a qqes souris qui semblent incompatibles..., enfin c'est plus pour les "sans fils"..

          Pour les tendinites j'aurai tendance à penser que la souris solicite plus de mouvements du poignet et de la main mais je ne suis pas médecin
          moi non plus..., je ne suis qu'infirmier ! :dents
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            je trouve çà bien moi la souris
            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par twinton Voir le message
              Oui, sur le G6 il n'y a pas bcp de place là où on peut plus facilement utiliser une souris sur un G7 ou un G8 et un trackball est une bonne solution en cela. En plus, on a pas forcémment de la place à côté du clavier si celui ci est nottament posé sur un stand.
              Es-tu seulement sûr de la compatibilité de la Marble Mouse de Logitech avec le Fantom G. Il y a qqes souris qui semblent incompatibles..., enfin c'est plus pour les "sans fils"..


              moi non plus..., je ne suis qu'infirmier ! :dents
              Le trackball en question est filaire, je pense qu'il devrait fonctionner, je poserai la question au cas où sur Roland Clan, c'est vrai que pour le sans fil c'est plus risqué, Roland devrait publier régulièrement une liste de périphériques compatibles

              Infirmier oui je sais tu as donc pas mal de connaissances dans le milieu médical

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jéjé06 Voir le message
                je trouve çà bien moi la souris
                C'est Rocky Cat qui parle ou Jéjé ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par eikyô Voir le message
                  C'est Rocky Cat qui parle ou Jéjé ?
                  et encore, t'as pas vu le jeu de jambe ...
                  haha rocky cat et la souris ... j'avais pas percuté ...chat y est !!!
                  ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jéjé06 Voir le message
                    je trouve çà bien moi la souris
                    Ha bon, tu trouves chat bien, Jéjé ?? :D

                    Fred, j'ai yeuté la trackball logitech dont tu parles sur le net..., elle est plutôt chouette !
                    Ca peut fonctionner si c'est du "plug & paly" et qu'il n'y a pas besoin de drivers d'installation...
                    Tiens moi au jus si tu testes
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jéjé06 Voir le message
                      et encore, t'as pas vu le jeu de jambe ...
                      haha rocky cat et la souris ... j'avais pas percuté ...chat y est !!!
                      je suis un vrai clown parfois :clown2

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par twinton Voir le message
                        Ha bon, tu trouves chat bien, Jéjé ?? :D

                        Fred, j'ai yeuté la trackball logitech dont tu parles sur le net..., elle est plutôt chouette !
                        Ca peut fonctionner si c'est du "plug & paly" et qu'il n'y a pas besoin de drivers d'installation...
                        Tiens moi au jus si tu testes
                        Pas de problème, je tiens au courant dès que j'en ai un exemplaire

                        Commentaire


                        • #13
                          sympa ces p'tites vidéo,
                          de mon coté,j'ai pas encore testé avec une souris.
                          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                          Commentaire


                          • #14
                            Si quelqu'un à l'opportunité d'essayer avec une tablette + stylet je serai intéressé par des retours.
                            Le defaut de pilote specifique lui enlevera surement sa carracteristique principale à savoir l'etroite et absolue relation entre la surface de la tablette et celle de l'ecran (on ne balaye pas dans ce cas) mais un autre interet reste le fait que l'on peut continuer à travailler avec un stylet entre les doigts (synthese, mixage etc...du moment que l'on n'ai pas à jouer de truc compliqué) :D
                            Si par bonheur le rapport tablette/ecran restait malgres tout "absolue" ça pourait etre vraiment intuitif avec un peu de pratique :D

                            Personne ?

                            Pour ce qui est du trackball, je doute que ça puisse etre plus pratique qu'une souris...si l'on considere deja qu'une souris puisse etre pratique.

                            Teuf
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour le lien Twin' .
                              J'ai pas vu, est-ce qu'avec la souris en utilisant le séquenceur on peut faire des copier/coller dans la séquence, déplacer, diminuer, augmenter, diviser par exemple une mesure dans une track, déplacer une track etc ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X