Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qualite des cartes srx dans fantom g ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qualite des cartes srx dans fantom g ?

    Bonjour
    Les sons des cartes SRX étaient très souvent de très bonnes qualité. Elles étaient de bons compléments aux FANTOM X et compagnie. Est-ce que l'on retrouve les sons des cartes SRX dans les nouveaux roland Fantom G ? Autrement dit, un possesseur de Fantom X a-t-il intérêt à délaisser ses cartes SRX pour évoluer vers un F G ?

  • #2
    pour ma part ,j'ai du abandonner 3 carte srx ,la 02 PIANO ,07 ULTIMATE KEY et la SRX 11 car elles ne se montent pas sur les fantom G,j'ai aperçus pas mal de son des srx
    Dernière modification par efranck31, 27 août 2008, 20h27.

    Commentaire


    • #3
      Oui, le Fantom G contient dans sa ROM une sélection de formes d'onde issues des cartes SRX, maintenant je ne saurais pas dire lesquelles....
      J'ai toutefois pu lire qqes messages d'utilisateurs du Fantom G et anciennement utilisateurs du FX+cartes SRX qu'ils leur manquaient maintenant certaines formes d'onde essentiel ou que les formes d'onde du Fantom G sonnaient différemment (en mieux ou moins bien....)

      Il faut bien savoir que le Fantom G se distingue principalement du Fantom X par des fonctions supplémentaires au niveau du séquenceur et une partie effets améliorée.
      Pour qui n'a pas de Fantom dans son set, le Fantom G est certainement un bon choix. Mais pour qq'un qui utilise déjà Fantom X doté de cartes SRX et qui s'intéresse davantage aux sons qu'aux possibilités générales du clavier, la passage du Fantom X au Fantom G n'est pas forcémment judicieux...

      Je reprécise également que le Fantom G n'accepte pas les cartes SRX !
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Fantom G ou X

        Merci pour vos réponses
        Y'-at-il quelqu'un sur ce forum qui a déjà testé les nouvelles extensions (ARX) du Fantom G ?
        Personnellement je m'interroge sur l'acquisition d'un Fantom : je ne sais pas quel choix faire entre un FG ou FX d'occase.
        Disons que la balance penchait un peu du côté du FX car il peut me permettre d'étendre facilement et à moindre coût ma palette sonore avec des sons de qualité des cartes SRX (qui peuvent presque toutes s'intégrer superbement dans un mix sans devoir passer du temps à créer des sons). Toutefois, l'élement majeur du choix est l'ergonomie, la facilité d'utilisation et le séquenceur (pour me passer un peu de l'ordi) car entre ma vie de famille et ma vie professionnelle j'ai peu de temps. Et là j'ai l'impression que le FG est formidable pour cela.
        Pour comparer avec les avis sur le FG quelqu'un peut-il m'aider pour me dire son avis sur l'ergonomie, l'utilisation et le séquenceur du FX (depuis ses derniers OS) ? Merci

        Commentaire


        • #5
          Intérêt du Fantom G par rapport au Fantom X

          Possesseur du Fantom G6 depuis le 25 avril dernier, j'enregistre les données MIDI et WAVE sans aucuns problèmes dans le séquencer.Et on peut sampler l'ensemble de la "Song" du séquencer en un seul fichier WAVE, très pratique.Par contre pour sauvegarder un song, on ne peut le faire qu'en fichier propriétaire Roland .SVQ mais pas en MIDIFILE ! Bizarre, et les fichiers sont écrit (write) en mémoire interne et on les visualise via un ordinateur.On peut importer les MIDIFILES via le PC également mais je n'ai pas réussi à importer des fichiers .SVQ via le PC en mémoire interne du Fantom car ils n'apparaissent pas sur l'ordi et en fait je me demande si je ne vais pas avoir besoin d'un lecteur disquette pour récupérer mes anciens fichiers SVQ que j'avais fabriqué sur mon bon vieux XP80.Je pense qu'il faut bien sauvegardé ses "PROJETS" dans le Fantom pour avoir une copie de sauvegarde de tous ses fichiers c'est clair car là je suis embêté pour charger mes anciens fichiers SVQ fabriqués sur mes XP et Fantom X Mais j'avoue que je n'ai pas eu beaucoup le temps de faire le tour de la bêbête ! Il faut prendre le temps de le faire.Je crois que les futures cartes ARX Roland auront plétores de sonorités car elles font à elles seules 1 giga de formes d'ondes avec leur propre moteur de synthèse.Autant passer tout de suite au Fantom G, moi j'ai eu le Fantom X6 et le séquencer était brute en terme de fonctionnement, celui du Fantom G est beaucoup plus précis.
          Dernière modification par alchemist, 29 août 2008, 09h11. Motif: Complément de texte + suppression gras (alchemist)

          Commentaire


          • #6
            Il me semble que le développement des cartes ARX était abandonné ...

            Le Fantom S prend aussi les cartes SRX.
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Ca c'est une remontée de post, 08/2008, pas loin de 4 ans
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par papaphoenix Voir le message
                Ca c'est une remontée de post, 08/2008, pas loin de 4 ans
                Le bouton "Quoi de neuf" a fait un saut dans le passé !
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  C'est sur
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette odyssée ARX n'aura pas durée longtemps si il n'y en a pas de nouvelles qui sortent!
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • #11
                      Le nom ARX s'arrêtera à leur dernière sortie apparemment. Mais la philosophie ARX est le modèle de base des séries V-Piano (notamment sur RD-700).

                      Si tu n'as pas trop de temps, prends un Fantom G. Bien plus simple que la série X !

                      Pour ce qui est du passage de la série X à G. Roland c'est planté : à chaque mutation technologique, il avait l'habitude de proposer 2 types de cartes optionnelles (exemple : XV-3080 ou 5080 avec les SRX + SRJV). Bilan, avec mon FXR + 6 SRX, j'étais très intéressé pour remplacer mon Fantom + mon piano FP-2 contre un Fantom-G8. Mais sans cartes SRX, j'allais trop y perdre en sonorité. Si Roland avait mis au moins 2 slots SRX (plutôt 4) sur le Fantom G + 2 ARX, là j'y serai depuis longtemps au G8. Je suppose qu'on a été nombreux dans ce cas. Roland a fait un grosse erreur, les SRJV, les SRX se sont très bien vendues mais les ARX, dont le principe d'extension n'a rien à voir en plus, c'est resté assez marginal comme vente. Ils auraient pu continuer leurs ventes de cartes SRX sur la série G.
                      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous !
                        Débutant sur Roland juno stage je m'intéresse aux cartes SRX mais je les trouve coûteuses de plus je n'en trouve pas d'occasion existe t-il un site ou l'on peut en trouver d'occase ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Si le Père Noël vient avec des Integra-7, tu en trouveras un peu plus après Noël. De toute façon, elles ne sont pas données (neuves) donc en occaz, ça reste entre 100 et 150 euros en général.

                          Sinon, surveilles la section annonce d'AK :


                          Pour le reste, il y a des sites d'enchères et d'autres sites d'annonces.
                          Recherches sur Google...
                          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok ! et merci pour le tuyau.
                            Dans ces tarifs cela me semble convenable.
                            J'ai peur de me planter dans mes choix du coup l'erreur serrait moins grave.
                            @+
                            David.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour t'aider à choisir, tu as sur le site de Roland USA la possibilité d'écouter quelques patches et de voir la liste des noms des patches (ce qui donne aussi une idée du type de sons présents dans chaque SRX).

                              Sur le lien ci-dessous, tu cliques sur le bouton "SRX Expansion Board Demo".
                              Tu vas voir apparaître un Fantom X8 avec toutes les cartes SRX autour.
                              Il suffit de cliquer sur une SRX (en maintenant la souris) et de déposer la SRX sous les 3 flèches "Drag SRX card here".



                              Si tu as des doutes (parfois on hésite entre 2 cartes qui sont assez proches), tu demandes !
                              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X