Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

premieres impressions fantom G7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • premieres impressions fantom G7

    bon alors je suis l'heureux propriétaire d'un fantom G7 depuis 24 h.
    oui "Laurent S" la nuit a été courte "eikyo" t'as raison la cafetière a bien tournée et "Karmawill" laisse moi apprivoisé la bête avant de tenter une compo digne de ce nom !

    tout d'abord, j'ai parcouru la notice vite fait histoire de...elle est bien faite, clair et précise, je compte bien entendu vraiment me pencher dessus.

    l'écran est un vrai bonheur et même sans lire la notice je m'y suis vite retrouver, une fois assimilé l'ergonomie de celui-ci c'est vrai qu'il facilite vraiment la tâche.il faut que j'approfondisse bien sur...
    déjà, je me suis attelé a comprendre "l'architecture" du clavier par zone, il me reste a explorer la zone des pads. on assimile vite,c'est bien pensé.

    bon le + important.....les sons : alors les live sets, les studio set et même certains singles, sont pour certains, comme je l'ai deja lu, effectivement un peu "bâclés" cad que certains se ressemblent trop il manque de "sets" très acoustiques" aussi, je trouve que c'est vraiment dommage. c'est pourquoi j'avais hésité avec le yam XS très bon sur ce point mais dont l'architecture m'a semblée plus compliquée pour moi. a la première écoute j'ai pas été plus "inspiré" que ça...en réecoutant par contre j'ai commencé à trouver des choses intéressante, au troisième passage ça commence a être de mieux en mieux donc cela va crescendo..à suivre donc...

    en fait les sons, singles, sont "bruts", parfois inspirant parfois non, il faut alors bidouiller le son avec les effets etc pour arriver a un résultat (surtout les guitares, les strings, guitares electriques) cela prend du temps et c'est pas toujours évident d'arriver à un résultat probant. c'est ce point qui me surprend un peu, enfin tout est affaire de goût, donc avant de faire un song il faut pas mal bidouillé pour se créer un set parfait .
    en fait, pour un dinosaure comme moi qui a joué durant 15 ans sur un Korg X3, aujourd'hui la qualité de sons est énorme, la différence est monstrueuse mais c'est au final le son qui amène l'inspiration quelque soit la machine, il suffit d'un son pour s'enthousiasmer et créer sa meilleur compo...sur le korg un son m'inspire, je trifouille 5 min et c'est parti alors que la j'ai l'impression de prendre le probleme a l'envers, il faut que je "fabrique" un son inspirant...

    enfin tout cela n'est qu'une "impression" de 24 h, il me reste a explorer le sequenceur et commencer à créer une song, je me suis vraiment concentré sur les sons d'origines pour le moment. ah oui, pour un batteur comme moi je doit dire que les presets de batteries sont très bons.

    il y a un énorme potentiel de travail sur cette machine, c'est un diament brut qu'il faut tailler. les arpeges, la fonction chord, la facilité de "séparer" le clavier et de créer un set live rapidement sympa etc...tout est facilité par l'écran. tout ce que vous connaissez bien sur mais pour moi qui est décroché niveau matos depuis longtemps c'est énorme !!

    donc ravi de mon achat, déçu de ne pas avoir 1600 sons de la mort tout de suite !! va falloir bossé pour se les créer !! mais potentiel énorme de la machine et grosses possibilitées au niveau de la création, suffit simplement que j'apprivoise le monstre, que je lise a fond la notice et que j'y passe du temps !! si j'arrive a faire une compo pas trop degueu, promis je vs en ferai profité afin que vs me donniez votre avis. bon j'y retourne et je vous tiendrai informé de l'évolution de mes impressions..
    A+
    fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

  • #2
    Merci pour tes premières impressions et bonne découverte de ton FG7

    Commentaire


    • #3
      merci bythekid !!
      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ce premier compte rendu... J'espère que le stock de café est conséquent
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Je trouve cet avis assez similaire au mien; une machine pas très sexy au premier abord, mais un potentiel énorme. Moi qui l'utilise essentiellement pour son séquenceur, je ne regrette absolument pas mon choix. Et je trouve que certains sons qui semblent un peu cheap en mode single, fonctionnent étonnamment bien utilisés dans des séquences.
          En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette machine vraiment intéressante.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bythekid Voir le message
            mais c'est au final le son qui amène l'inspiration quelque soit la machine, il suffit d'un son pour s'enthousiasmer et créer sa meilleur compo...
            A+

            Merci pour tes impressions, et pour la démo, prend ton temps, ça s'adressait à tous les possesseurs de FANTOM G

            En ce qui concerne le son qui amène l'inspiration, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le sujet pour ma part
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              Merci pour tes impressions Bythekid; encore un avis partagé !
              Tu as déjà compris qu'il faut plus d'une soirée pour découvrir le Fantom G et s'en faire une véritable opinion !
              Amuses-toi bien et n'hésite pas à faire part de toutes tes questions et même des astuces que tu pourras découvrir
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                tes impression ont été identique au miennes au début, et je peux te dire que c'est une superbe machine, pour l'utilisation que j'en fait c'est vraiment super et très pratique, tu ne le regretteras pas
                Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                Commentaire


                • #9
                  merci pour vos encouragements les gars, vous confirmez mes impressions et c'est rassurant ! j'ai pas pu le toucher durant 24 h car je suis débordé de taf en ce moment alors ce soir j'y retourne vite !!
                  fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

                  Commentaire


                  • #10
                    bon apres une dizaine de jours suite de l'episode sur mes impressions....
                    et bien je suis ravi !!!:D en effet passé la laborieuse lecture des 350 pages du mode d'emploi, je dois dire que comme je l'avait precisé, plus j'ecoute les sons, plus cela m'inspire et plus j'en trouve des bons ! oh je ne maitrise pas tout encore, loin de la, je suis forcé de retourné a l'index de la notice mais je trouve l'ergonomie de l'ecran tellement pratique que c'est un vrai bonheur de "bosser" avec. j'ai commencé a triturer le sequenceur et il est assez fabuleux niveau facilité d'emploi. le systeme de pad est tres pratique et les possibilités de chord et d'arpeges sont enormes. j'ai branché tt ça sur des KrK et ça envoi !! bon faut que je me penche sur le reglages des enceintes.....j'ai pas encore tout exploré mais je tenais surtout a dire qu'au niveau des sons le choix est assez fantastique et contredit ma premiere impression qui me laissait sur ma fin. reste plus qu'a roland à nous sortir des banks de sons par theme et la c'est le nirvana !
                    fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

                    Commentaire


                    • #11
                      Content que le FANTOM G te plaise :D c'est vrai que ce séquenceur est un super outil, pour l'arpégiateur il est plus "classique" comparé au XS ou M3 et pour les sons c'est toujours un avis très personnel, de mon côté je pense que certains patches ont besoin d'être reprogrammés ou il faut attendre que Roland sortent de nouveaux sons (gratuits ?) comme Korg a su le faire cette année avec le SUPERCHARGE pour le M3 (512 nouveaux presets gratos ). Tu trouveras néanmoins quelques sons sympas (payants) sur le site suivant : http://www.sinevibes.com/soundware/gx/ (certaines banques sont encore en cours de développement), Artemiy est le gars qui fait ces sons et qui s'occupe aussi du forum Roland Clan http://forums.rolandclan.info/?p=sho...show_all&fid=8

                      Commentaire


                      • #12
                        Félicitations pour ton achat bythekid et merci pour tes impressions sur la Bête .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X