Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FANTOM G : Développement en cours ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FANTOM G : Développement en cours ?!

    Vu sur Roland Clan, de bonnes nouvelles en perspective si l'info s'avère confirmée

    Further Fantom G development announced in interview
    For all who wait for a reworked Fantom G soundset:

    Today I read good news in the German "Keys" magazine, where a German leading Roland rep was asked about further Roland G development after the first OS update.

    In short he stated three things concerning Roland Fantom G development:

    - at the moment user requests for more ARX-boards are evaluated to decide which boards to develop in which sequence. Sounds to me like we will see more ARX boards, and perhaps even some which are really requested by live musicians, but that they won't appear in the near future but rather next year (my understanding, not his statement).

    - new sounds/patches are already in the making and will appear soon (he talked of this summer, but I guess it could as well be autumn). This means we will have similar patch upgrades as we saw them from Korg recently.

    - the most important part of the interview was perhaps the insider information that the G was released with plenty of headroom for further development, and Roland is willing to make use of that headroom.

    I recall from memory and not literally, but these are really good news because they show that the G remains in active development and is not just planned as intermediate device with only minimal upgrades before a successor appears (as some in this board wrongly guessed).

    Just the opposite seems to be true: the G is up and alive and will be significantly improved by Roland in the near future as well as further on...

  • #2
    j' ai rien compris mais c' est cool !!!
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jéjé06 Voir le message
      j' ai rien compris mais c' est cool !!!


      Pour résumer, et d'après ce que j'ai compris, on va avoir droit à une sorte de SUPERCHARGE comme le M3 il y a quelques mois, c'est à dire plein de nouveaux sons pour le FANTOM G, également des nouvelles cartes ARX pour l'an prochain sans trop savoir quelles seraient les priorités pour sortir ces nouveaux modèles (plutôt orientées nouveaux sons ou synthèse type modélisation analogique ?). A priori on apprend que Roland a bien l'intention de continuer à développer le FANTOM G et ne pas le laisser avec des banales mises à jour type corrections de bug mais plus pour proposer de nouvelles fonctionnalités et autres améliorations

      Cela dit je ne suis pas très fort en anglais, peut-être que j'ai compris tout le contraire de ce qui est écrit

      Commentaire


      • #4
        des bonnes news ça....merci!!!!
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          Oui j'ai hâte d'avoir plus de détails de la part de Roland :D

          Commentaire


          • #6
            oui, j'ai vu aussi ce post sur Roland Clan...
            Mais je reste prudent vis à vis de ces infos... Il y a clairement dans ce post une partie d'interprétation de la part de la personne qui a mis en ligne ce post :
            Sounds to me...
            Par ailleurs, il se base sur un article que curieusement personne d'autre encore ne semble avoir lu et dont on ne retrouve encore aucune trace sur le net.... Le posteur avoue aussi rapporter de mémoire seulement ce qu'il a lu...
            I recall from memory and not literally,
            Pour l'instant, je reste donc comme Judas..., mais tant mieux si cela se concrêtise !
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Envoyé par twinton Voir le message
              Pour l'instant, je reste donc comme Judas..., mais tant mieux si cela se concrêtise !
              Tu voulais dire comme Saint Thomas ? :D

              Sinon je suis d'accord avec toi, attendons de voir si cela se confirme, et si c'est le cas, alors Roland marquera à coup sûr des points

              Commentaire


              • #8
                ..heu oui...:?, St thomas !
                Judas, c'est le traite et je ne veux en aucun cas de mal à Roland, bien au contraire !! :D
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  merci pour la traduction fred
                  ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jéjé06 Voir le message
                    merci pour la traduction fred
                    Antoine est plus doué que moi pour la traduction

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par twinton Voir le message
                      ..heu oui...:?, St thomas !
                      Judas, c'est le traite et je ne veux en aucun cas de mal à Roland, bien au contraire !! :D
                      Le judas pourrait être utile pour espionner derrière la porte du R&D Roland :D

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X