Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fantom g "importation de fichier midi"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fantom g "importation de fichier midi"

    Quelqu'un pourrait me dire si il est possible d'importer un morceau midi sur le fantom G car quand je le fais avec une clé USB ,il ne vois pas le morceaux.
    Dernière modification par efranck31, 04 septembre 2008, 22h35.

  • #2
    Oui, c'est évidemment possible et pas trop compliqué.
    Il faut déjà que tu aies un projet de copier sur ta clé usb (tu peux par exemple faire une copie de la configuration d'usine de ton Fantom G).
    Insère ensuite la clé dans ton PC et ouvre le projet : tu dois y trouver un sous dossier nommé "SEQ" dans lequel doit se trouver un dossier "SMF".
    Fait un copier/coller de ton fichier midi dans ce dossier "SMF".
    Insère ensuite la clé usb dans ton Fantom G et via la touche "Menu", charge le projet.
    Appuis ensuite sur la touche "SONG" à gauche de l'écran, puis sur la touche "F2" SMF List : le nom de ton fichier midi doit apparaitre.
    Appuis ensuite sur "F6" Song pour charger le fichier midi dans le séquenceur.
    Rappuis ensuite sur la touche "SONG" pour faire apparaitre ton fichier midi et ses différentes pistes. Il suffit de lancer la lecture en appuyant sur "PLAY".

    Un peu long à décrire, mais tu verras que ce n'est pas compliqué et finalement rapide...
    Tu peux aussi passer par un projet qui se trouve directement sur le disque dur de ton PC et via la connection USB PC <=> Fantom G , ce qui &#233;vite toutes les manipulations de branchements et d&#233;branchements de cl&#233; usb.



    Sinon,pourrais-tu pr&#233;ciser un peu le titre de ton sujet...? Le titre "Fantom G" est tout de m&#234;me tr&#232;s &#233;vasif et ne renseigne en rien les lecteurs qui voudraient s'y int&#233;resser...:? D'autant que ce n'est pas la 1&#232;re fois que tu utilises ce simple titre pour des sujets finalement diff&#233;rents, il me semble !
    Tu aurais ici par exemple pu l'intituler : "Fantom G : importation de fichier Midi"
    Tu peux modifer ton message et le titre via la fonction "edit" du forum, &#224; moins qu'un gentil mod&#233;rateur veuille bien le faire &#224; ta place....
    Merci.
    Dernière modification par twinton, 04 septembre 2008, 22h27.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      merci encore twinton ,désoler pour l'intituler ,c'est bon je l'ai modifier

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par efranck31 Voir le message
        merci encore twinton ,désoler pour l'intituler ,c'est bon je l'ai modifier
        C'est cool, merci !
        Tiens-moi au jus pour la suite, si tu arrives ou pas à charger ton fichier midi
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          D&#233;soler mais j'ai rien dedans"FantomG001.Prj ensuite dedans il y a snd et c'est tout,j'ai essayer de cr&#233;e manuellement mais rien y fait,J'ai la version 1.03 ,&#231;a ne serais pas la cause?

          Commentaire


          • #6
            Le projet dont tu parles n'est pas celui de la configuration d'usine qui devrait contenir au moins les samples et s&#233;quences des morceaux de d&#233;mo. Si &#231;a ne te d&#233;range pas, tu peux r&#233;&#233;ssayer de faire une copie de ce projet apr&#232;s avoir r&#233;affect&#233; les param&#232;tres d'usine.
            Bizarre quand m&#234;me que tu ne puisses pas cr&#233;er les sous dossiers manuellement depuis ton PC dans ton projet...??
            Tu aurais donc ton dossier "Fantom001.Prj" dans lequel tu vas cr&#233;er un sous dossier que tu nommerais "SEQ" puis dans lequel il faut cr&#233;er un dossier "SMF". Il suffit ensuite de copier/coller ton fichier midi dans ce dossier "SMF".
            Pour la suite, tu remets la cl&#233; sur ton Fantom G et tu suis la m&#233;thode que je t'ai indiqu&#233;e

            Non, je ne crois pas que la version d'OS soit en cause... J'ai moi-m&#234;me pu r&#233;aliser ce genre d'import sans probl&#232;me avant de passer &#224; la version 1.10.
            D'ailleurs, pourquoi n'as-tu pas fais ce changement d'OS ? Je te le conseille, il y un post &#224; ce sujet sur le forum, c'est rapide, et &#231;a ajoute pas mal d'am&#233;liorations (pour le multi sampling, la fonction "undo", ...).
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Merci Antoine pour la manip d'import des SMF

              ps : j'ai toujours pas essayé Yaze :dents

              Commentaire

              Chargement...
              X