Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echange de patches: une belle iniative

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echange de patches: une belle iniative

    Bonjour,

    Un utilisateur de RolanClan (http://forums.rolandclan.info/?actio...3&fid=8&page=1) a mis en place un service d'échange de patches (libres de droit bien sûr).
    L'adresse est la suivante: http://fantomg.navarin.de
    Bravo à lui et espérons que cette initiative sera suivie

    PS: je ne sais pas créer de sons . Mais je ne désespère pas d'apprendre un jour.

  • #2
    Merci pour l'info titi

    Commentaire


    • #3
      Oui..., vu rapidement ce matin, mais je n'ai même pas réussi à télécharger l'unique patch de piano disponible pour le moment....:? Je vais revoir ça.
      L'initiative est bonne

      Titit => Pour la création de sons, c'est pas compliqué, il suffit de se mettre en mode "patch edit" et de modifier les paramètres dans tous les sens. On appelle ça de la création aléatoire !! Résultats effectivement pas toujours garantis...:D
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        ok..., pour le téléchargment, je m'étais planté en cliquant sur "upload" alors qu'il suffisait de cliquer sur le nom du patch... :?

        Mais après, comment faits vous pour charger ce patch format .mid dans le Fantom G ???
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          titi.titi75, pense à mettre (ou remettre) un avatar s'il te plait
          Informatique:
          tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
          MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

          Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

          Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

          Gwaremm Korriged sur Facebook

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Jo. Voir le message
            titi.titi75, pense à mettre (ou remettre) un avatar s'il te plait
            J'avais mis un avatar, mais il semblerait qu'il ait disparu lors de la migration. Je vais en chercher un nouveau....

            Edit: Voila qui est fait

            Commentaire


            • #7
              super merci

              Commentaire


              • #8
                Procédure pour charger les patchs téléchargés, dans le Fantom G.

                Envoyé par twinton Voir le message
                Mais après, comment faits vous pour charger ce patch format .mid dans le Fantom G ???
                Bon, je me répond à moi même, mais ça servira certainement à d'autres

                Une fois le patch téléchargé sur le PC, il faut ouvrir le logiciel "Fantom G editor" (le PC étant bien sur connecté en USB au Fantom G) puis cliqué sur l'onglet "File" en haut à gauche puis "Import SMF". On sélectionne le fichier .mid du patch téléchargé et hop, le patch est directement envoyé dans la mémoire temporaire du Fantom G.
                Pour le sauvegarder en interne : appuyer sur le bouton "WRITE" etc....

                Finalement très simple comme procédure; souhaitons qu'il y ait pleins d'autres sons à partager !
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par twinton Voir le message
                  Bon, je me répond à moi même, mais ça servira certainement à d'autres

                  Une fois le patch téléchargé sur le PC, il faut ouvrir le logiciel "Fantom G editor" (le PC étant bien sur connecté en USB au Fantom G) puis cliqué sur l'onglet "File" en haut à gauche puis "Import SMF". On sélectionne le fichier .mid du patch téléchargé et hop, le patch est directement envoyé dans la mémoire temporaire du Fantom G.
                  Pour le sauvegarder en interne : appuyer sur le bouton "WRITE" etc....

                  Finalement très simple comme procédure; souhaitons qu'il y ait pleins d'autres sons à partager !
                  Merci Antoine pour la manip Bon c'est pas la mise à jour de Korg mais c'est déjà un début un patch de piano et de pad

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par eikyô Voir le message
                    Merci Antoine pour la manip Bon c'est pas la mise à jour de Korg mais c'est déjà un début un patch de piano et de pad
                    Ha bon..., ya un pad ?? Je vais voir ça
                    J'ai pas trouvé le piano mieux que ce qu'il y a en preset et déjà qu'il y en a tellement !

                    Bon c'est pas la mise à jour de Korg...
                    ....ouch, tu m'fais du mal, là....:larmes
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par twinton Voir le message
                      Ha bon..., ya un pad ?? Je vais voir ça
                      J'ai pas trouvé le piano mieux que ce qu'il y a en preset et déjà qu'il y en a tellement !

                      ....ouch, tu m'fais du mal, là....:larmes
                      Sois fort mon ami, le tour du FANTOM G viendra

                      Commentaire


                      • #12
                        super initiative ! bravo.:claps
                        fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai édité un patch de pad auquel j'ai également rajouté 2 tones pour faire un patch plus à ma sauce, juste histoire de tenter un upload à partager.
                          C'est vraiment très simple : il suffit de créer son patch via le G-editor, de cliquer sur "File" et "Export as SMF" pour créer un fichier .mid de ce patch.
                          On réalise ensuite l'upload d'un seul clique via le site :D
                          Vous trouverez ce patch dans la catégorie pad sous le nom "just for try"

                          J'ai soumis l'idée à l'initiateur de ce site d'échange d'utiliser les même noms de catégories que ceux utiliser dans le Fantom G; ça me semblerait plus simple finalement et surtout plus logique. Il y a par exemple actuellement sur le site une catégorie "Air" et je ne sais pas vraiment à quel type de sons elle correspond.
                          Il serait bien de trouver aussi une catégorie pour les "Live Set" et les "Rythm set".
                          Mais je pense que ce site va évoluer car ça semble plaire et il y a déjà plusieurs patch à télécharger à l'issue de cette première journée. (pourquoi tout de même y a t il autant de patch de piano alors que la banque preset est déjà tellement fournie ? :dents)
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par twinton Voir le message
                            J'ai édité un patch de pad auquel j'ai également rajouté 2 tones pour faire un patch plus à ma sauce, juste histoire de tenter un upload à partager.
                            C'est vraiment très simple : il suffit de créer son patch via le G-editor, de cliquer sur "File" et "Export as SMF" pour créer un fichier .mid de ce patch.
                            On réalise ensuite l'upload d'un seul clique via le site :D
                            Vous trouverez ce patch dans la catégorie pad sous le nom "just for try"

                            J'ai soumis l'idée à l'initiateur de ce site d'échange d'utiliser les même noms de catégories que ceux utiliser dans le Fantom G; ça me semblerait plus simple finalement et surtout plus logique. Il y a par exemple actuellement sur le site une catégorie "Air" et je ne sais pas vraiment à quel type de sons elle correspond.
                            Il serait bien de trouver aussi une catégorie pour les "Live Set" et les "Rythm set".
                            Mais je pense que ce site va évoluer car ça semble plaire et il y a déjà plusieurs patch à télécharger à l'issue de cette première journée. (pourquoi tout de même y a t il autant de patch de piano alors que la banque preset est déjà tellement fournie ? :dents)
                            Oui étrange cet engoument pour les sons de piano, surtout que certains faut trouver la différence tellement ils se ressemblent Super ta proposition de reprendre les mêmes noms de catégorie pour le site que ceux du FANTOM G A terme il y aura certainement pas mal de patches, j'irai uploader un que j'avais fait rapidement quand je faisais le morceau pour le concours Faut que je récupère ton son de pad aussi :D

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par eikyô Voir le message
                              Faut que je récupère ton son de pad aussi :D
                              Il est dans la section "softpad". Il est un peu Vangélien, ça devrait te plaire
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X