Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonne fête ROLAND

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jeanbart Voir le message



    Merci encore pour l'invit' au salon, à défaut d'avoir entendu des démos aussi interessantes qu'il y a 2 ans; je me suis essayé à la clarinette et au sax dans l'atelier osez la musique.
    Une bien belle expérience :D
    De rien pour l'invit, ça m'a fait plaisir j'espère être de la partie dans deux ans et peut-être avant à Francfort

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ropart Voir le message
      (...)

      Ca represente quoi ton avatar Ropart ?
      ...je demande parceque moi ça me fait penser à quelquechose de ...salace :dents

      Teuf
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #18
        c'est la pochette du 4eme album de Sigur Ros "takk", mon groupe préféré,voila tout!
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #19
          Je m'attendais au salon à voir au moins une nouvelle carte ARX mais rien ! A la question, est-il prévu de nouvelles cartes ARX, la réponse est oui . Quels types de cartes ? On sait pas ! Une date de sortie prévue peut-être ? On sait pas ! A quand la sortie d'une Maj de l'OS du FG ? On sait pas !
          Et à la question qui m'a été posée, vous êtes intéressé pour acquérir un Fantom G, ma réponse : Je sais pas !!!


          Cela dit, j'ai assisté à la démo du FG, plutôt originale car très didacticiel, principalement accès sur l'utilisation du séquenceur MIDI/AUDIO avec l'utilisation ultra simple du sampling source externe une guitare électrique et de la fonction arpège . Visiblement en 2 temps, 3 mouvements, on arrive à bâtir toute une séquence sans prise de tête avec une facilité assez déconcertante et une ergonomie plutôt intéressante .
          Par contre, pas de survol de la palette sonore, c'était assez décevant de ce point de vue, c'est tout de même un instrument de musique livré avec des patchs pour faire des sons et un synthé pour faire ses propres sons avant d'être un sampleur . Alors que l'orientation de la démo m'a donné vraiment l'impression que l'on été en face d'une machine avec un séquenceur ultra puissant MIDI/AUDIO qui pouvait enregistrer n'importe quels autres instruments via le sampling notamment ici dans l'exemple, la guitare car comme chacun le sait, le claviériste et aussi un guitariste, un saxophoniste, un violoniste.... qui s'ignore, . C'est assez bizarre mais j'ai renoncé à chercher une logique dans tout ce déballage marketing .

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par ropart Voir le message
            c'est la pochette du 4eme album de Sigur Ros "takk", mon groupe préféré,voila tout!
            Oops, ce n'etait donc pas un clin d'oeil coquin :oops:
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
              Je m'attendais au salon à voir au moins une nouvelle carte ARX mais rien ! A la question, est-il prévu de nouvelles cartes ARX, la réponse est oui . Quels types de cartes ? On sait pas ! Une date de sortie prévue peut-être ? On sait pas ! A quand la sortie d'une Maj de l'OS du FG ? On sait pas !
              Et à la question qui m'a été posée, vous êtes intéressé pour acquérir un Fantom G, ma réponse : Je sais pas !!!
              Hi hi..., sacré Voyageur !! Ca me fait rire, mais je ne devrais pas......:dents
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Teuf Voir le message
                Oops, ce n'etait donc pas un clin d'oeil coquin :oops:
                J'ai eu la même pensée que toi Teuf :dents

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                  Je m'attendais au salon à voir au moins une nouvelle carte ARX mais rien ! A la question, est-il prévu de nouvelles cartes ARX, la réponse est oui . Quels types de cartes ? On sait pas ! Une date de sortie prévue peut-être ? On sait pas ! A quand la sortie d'une Maj de l'OS du FG ? On sait pas !
                  Et à la question qui m'a été posée, vous êtes intéressé pour acquérir un Fantom G, ma réponse : Je sais pas !!!
                  Excellent Voyageur !

                  Commentaire


                  • #24
                    La MAJ du M3 a réactivé des frustrations -sûrement motivées- de plusieurs d'entre nous. Je n'ai aucune expérience des workstations, mais j'ai tout de même fait un petit tour avant d'acheter mon Fantom-G8:

                    - Le Motif-XS: probablement une des meilleurs banques de sons "acoustiques", et les arpégiateurs... ça fait mal !

                    - Le Korg-M3: Korg a toujours eu un grain de son bien à lui, et le Karma a l'air vraiment puissant.

                    - Les autres (Alesis, Nord, ...): sûrement extraordinaires, mais je ne connais pas.

                    Mais moi, ce que je voulais, c'est une workstation généraliste sur laquelle je pourrais composer SANS ordinateur et AVEC de l'audio. Et là dessus, je ne suis pas déçu. Certes, certains points mériteraient d'être améliorés, mais pour moi, à ce niveau-là, le cahier des charges est rempli.

                    De plus, après avoir beaucoup joué avec le séquenceur, je commence à bidouiller mes LiveSet. Et mon impression est du même acabit que celle que j'avais eu lors de mes premières séquences. Certains sons semblent "petits" pris individuellement, mais, dans un LiveSet, ça sonne étonnemment bien.

                    Bref, j'aimerais bien avoir toutes les machines, car elles me plaisent toutes. Mais je n'en ai pas les moyens; j'ai donc dû faire un choix et je ne le regrette absolument pas. Je reste étonné par le potentiel créatif du Fantom, et je me demande pourquoi Roland ne met pas plus en avant ce point.

                    PS je veux bien une petite ARX quand-même

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par titi.titi75 Voir le message
                      La MAJ du M3 a réactivé des frustrations -sûrement motivées- de plusieurs d'entre nous. Je n'ai aucune expérience des workstations, mais j'ai tout de même fait un petit tour avant d'acheter mon Fantom-G8:

                      - Le Motif-XS: probablement une des meilleurs banques de sons "acoustiques", et les arpégiateurs... ça fait mal !

                      - Le Korg-M3: Korg a toujours eu un grain de son bien à lui, et le Karma a l'air vraiment puissant.

                      - Les autres (Alesis, Nord, ...): sûrement extraordinaires, mais je ne connais pas.

                      Mais moi, ce que je voulais, c'est une workstation généraliste sur laquelle je pourrais composer SANS ordinateur et AVEC de l'audio. Et là dessus, je ne suis pas déçu. Certes, certains points mériteraient d'être améliorés, mais pour moi, à ce niveau-là, le cahier des charges est rempli.

                      De plus, après avoir beaucoup joué avec le séquenceur, je commence à bidouiller mes LiveSet. Et mon impression est du même acabit que celle que j'avais eu lors de mes premières séquences. Certains sons semblent "petits" pris individuellement, mais, dans un LiveSet, ça sonne étonnemment bien.

                      Bref, j'aimerais bien avoir toutes les machines, car elles me plaisent toutes. Mais je n'en ai pas les moyens; j'ai donc dû faire un choix et je ne le regrette absolument pas. Je reste étonné par le potentiel créatif du Fantom, et je me demande pourquoi Roland ne met pas plus en avant ce point.

                      PS je veux bien une petite ARX quand-même
                      Bravo titi75 pour ce message très positif !
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #26
                        c'est pas grave Teuf!!
                        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui Titi tu as raison et puis on l'aime bien notre FANTOM G (sauf quand j'ai cette fichue distortion qui explose mes tympas; maintenant j'ai presque peur de monter un peu le son du FANTOM G :dents)

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par eikyô Voir le message
                            Oui Titi tu as raison et puis on l'aime bien notre FANTOM G (sauf quand j'ai cette fichue distortion qui explose mes tympas; maintenant j'ai presque peur de monter un peu le son du FANTOM G :dents)
                            Tu ne pensais pas le renvoyer en SAV, Fred ?
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par twinton Voir le message
                              Tu ne pensais pas le renvoyer en SAV, Fred ?
                              Le cas échéant oui mais je dois voir ça avec Manu pour les détails, j'attends qu'il se pose un peu car le salon a du être crevant, de toute façon je ne vois pas d'autres solutions :?

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par eikyô Voir le message
                                Oui Titi tu as raison et puis on l'aime bien notre FANTOM G (sauf quand j'ai cette fichue distortion qui explose mes tympas; maintenant j'ai presque peur de monter un peu le son du FANTOM G :dents)
                                C'est curieux tout-de-même ce problème, qui semble n'affecter que certaines machines. Vu l'âge de "la bête", il ne doit pourtant y avoir tant de séries que ça.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X