Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

G7: sauvegarde effets mode single->studio set

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • G7: sauvegarde effets mode single->studio set

    bjr ! bon je dois etre debile ce soir j'ai pourtant lu et relu la notice mais mon probleme est le suivant.
    en mode single, je "trafique" un son de guitare electrique, je sauvegarde mon son. je tape sur rec pour enregistrer une melodie directement ds le sequenceur pas de soucis. MAIS quand je passe ce son en mode studio il est completement different au niveau des effets, je n'ai plus mon son "trafiqué" ! j'ai loupé un truc mais quoi ??! merci de votre aide je m'enerve dessus depuis 1 h.
    fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

  • #2
    C'est pour un Bontempi ou un Moog ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Ca doit être pour le G7 et effectivement comme le souligne alchemist c'est mieux de le mettre dans le titre, si tu avait un G7 + Vsynth ou un juno on ne peut pas savoir pour quel clavier la question est posée.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        oui G7 désolé !
        fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

        Commentaire


        • #5
          Je te conseille de lire ou relire ton manuel (Chapitre "ajout d'effet" p150), tu verras que le routage et la diposnibilités des effets est plus ou moins différent d'un mode à un autre, ce qui peut effectivement suivant les réglages faire qu'un patch en mode SINGLE peut sonner différemment en mode STUDIO.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            j'ai bien lu le manuel mais je pensais avoir "loupé" quelque chose, c'est qd meme dingue d'avoir une becane si puissante et pas pouvoir copier un son créer avec ses effets et le tranferer en mode studio !! car sinon, franchement a quoi sa sert de se casser le fût a triturer un son ???!!! si celui-ci est different lors de son transfert en mode studio....p.t..n c'est ridicule. la je mets un TRES mauvais point au fantom. a ce moment la autant utilisé que les presets et basta ! non franchement je comprends pas, c'est un non sens. j'suis de mauvais poil.
            fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bythekid Voir le message
              j'ai bien lu le manuel mais je pensais avoir "loupé" quelque chose, c'est qd meme dingue d'avoir une becane si puissante et pas pouvoir copier un son créer avec ses effets et le tranferer en mode studio !!moment la autant utilisé que les presets et basta ! non franchement je comprends pas, c'est un non sens. j'suis de mauvais poil.
              :dents En voyant ton avatar ,moi j'ai tout dessuite vue que tu étais de mauvais poils.

              Commentaire


              • #8
                :dents:D
                fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

                Commentaire


                • #9
                  J'ai modifié le titre.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bythekid Voir le message
                    j'ai bien lu le manuel mais je pensais avoir "loupé" quelque chose, c'est qd meme dingue d'avoir une becane si puissante et pas pouvoir copier un son créer avec ses effets et le tranferer en mode studio !! car sinon, franchement a quoi sa sert de se casser le fût a triturer un son ???!!! si celui-ci est different lors de son transfert en mode studio....p.t..n c'est ridicule. la je mets un TRES mauvais point au fantom. a ce moment la autant utilisé que les presets et basta ! non franchement je comprends pas, c'est un non sens. j'suis de mauvais poil.
                    Effectivement le routing des effets entre le mode single et studio et assez différent.

                    Il faut avoir le reflex de penser au préalable ce que l'on souhaite faire sur la machine un son ou une maquette.

                    En mode studio tu peux néanmoins modifier en temps réel tes effets (limités) et ton son puis de le sauvegarder en un premier temps en tant que son (important) et ensuite dans ton patch/multi.

                    Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                    Commentaire


                    • #11
                      Je rejoins les commentaires d'Unclefred.
                      Bythekid, si tu sais par avance que tu souhaites utiliser tes patchs crées en mode Studio, mieux vaux vraiment faire l'édition directement depuis le mode Studio. Mais c'est vrai que c'est un réflexe à prendre qui n'est pas évident de prime abord quand on découvre la machine.
                      En effet, depuis le mode STUDIO, tu appuis sur le bouton "patch edit" et tu as accès à l'édition complète des patch comme si tu étais en mode SINGLE, mais bien plus puisque tous les effets du mode STUDIO sont ici pris en compte.

                      Sinon, si tu programmes depuis le mode SINGLE, il faut effecitvement bien garder à l'esprit que c'est l'effet PFX qui est le plus important. Il pourra être conservé d'office lorsqu'on passe le patch en mode STUDIO. C'est le PFX qui donne le caractère principal du patch les effets CHORUS et REVERB n'ont pour vocation en principe que de "l'embellir" et lui donner plus ou moins d'ampleur et de présence. En mode STUDIO, il faudra donc dans ce cas revoir manuellement les réglages des effets de CHORUS et REVERB dont le routage est différent du mode SINGLE par rapport au mode STUDIO qui donne également accès à 2 effets supplémentaires (MFX1 et MFX2).

                      Par ailleurs, pour tenter de calmer un peu ta colère, sache qu'il en est ainsi pratiquement pour toutes les workstations : le passage d'un son en mode SINGLE vers le mode STUDIO/SONG implique souvent qqes modifications d'effets. Ce n'est pas une "contrainte" propre au Fantom G.
                      Dernière modification par twinton, 22 septembre 2008, 10h35.
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par twinton Voir le message
                        Je rejoins les commentaires d'Unclefred.
                        Bythekid, si tu sais par avance que tu souhaites utiliser tes patchs crées en mode Studio, mieux vaux vraiment faire l'édition directement depuis le mode Studio. Mais c'est vrai que c'est un réflexe à prendre qui n'est pas évident de prime abord quand on découvre la machine.
                        En effet, depuis le mode STUDIO, tu appuis sur le bouton "patch edit" et tu as accès à l'édition complète des patch comme si tu étais en mode SINGLE, mais bien plus puisque tous les effets du mode STUDIO sont ici pris en compte.

                        Sinon, si tu programmes depuis le mode SINGLE, il faut effecitvement bien garder à l'esprit que c'est l'effet PFX qui est le plus important. Il pourra être conservé d'office lorsqu'on passe le patch en mode STUDIO. C'est le PFX qui donne le caractère principal du patch les effets CHORUS et REVERB n'ont pour vocation en principe que de "l'embellir" et lui donner plus ou moins d'ampleur et de présence. En mode STUDIO, il faudra donc dans ce cas revoir manuellement les réglages des effets de CHORUS et REVERB dont le routage est différent du mode SINGLE par rapport au mode STUDIO qui donne également accès à 2 effets supplémentaires (MFX1 et MFX2).

                        Par ailleurs, pour tenter de calmer un peu ta colère, sache qu'il en est ainsi pratiquement pour toutes les workstations : le passage d'un son en mode SINGLE vers le mode STUDIO/SONG implique souvent qqes modifications d'effets. Ce n'est pas une "contrainte" propre au Fantom G.
                        +1
                        Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour vos explications, je me suis calmé... c'est surtout que j'etais trop content de mon son de grat que j'avais bidouillé pendant 2 plombs et qu'il a fallu que je reprenne tout !
                          fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

                          Commentaire


                          • #14
                            et puis du coup je me demande vraiment quelle utilité a le mode single alors ??? je vois pas trop l'interet...
                            fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

                            Commentaire


                            • #15
                              et puis c'etait deja comme ça y'a 10 ans alors je pensais qu'aujourd'hui cela vait evolué.....ben non !
                              fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X