Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FANTOM G : vidéo multisampling (Dan Krisher)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FANTOM G : vidéo multisampling (Dan Krisher)

    Voici une nouvelle vidéo de Dan Krisher (Roland), cette fois-ci le sujet est le multisampling sur le FANTOM G

    http://www.youtube.com/watch?v=6Yy0mwIBvzc

  • #2
    Oui, très bien cette vidéo ! Et c'est bien que qq'un comme Dan du team Roland s'implique enfin, sur Roland Clan !!! :8)
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Envoyé par twinton Voir le message
      Oui, très bien cette vidéo ! Et c'est bien que qq'un comme Dan du team Roland s'implique enfin, sur Roland Clan !!! :8)
      Exact et je me suis permis du coup, dans mon anglais basique , de lui demander deux ou trois trucs sur le FG (thread new sounds et un autre sur le M3)

      Commentaire


      • #4
        Oui, j'ai lu ça, Fred (from the country of wine )
        J'ai aussi posté un petit truc pour lui demander une vidéo sur la création d'un patch jouable sur l'étendu du clavier avec un seul son.
        Bon..., je sais à peu près comment faire, mais je suis curieux de voir sa version des choses et je pense que cela intéresse bcp d'utilisateurs.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par twinton Voir le message
          Oui, j'ai lu ça, Fred (from the country of wine )
          J'ai aussi posté un petit truc pour lui demander une vidéo sur la création d'un patch jouable sur l'étendu du clavier avec un seul son.
          Bon..., je sais à peu près comment faire, mais je suis curieux de voir sa version des choses et je pense que cela intéresse bcp d'utilisateurs.
          il faut imaginer "from the country of wine" avec la voix off que l'on entend dans les bandes annonces des blockbusters américains from the country of wine, a beautiful story of the strange freindship between a man and many bottles... avec la musique symphonique derrière... oups je m'égare :dents

          Les vidéos de (captain) Dan sont très instructives et je pense en effet que s'il répond à ta demande nous serons nombreux à l'apprécier

          Commentaire


          • #6
            J'aime bien moi-aussi ses vidéo. Celle sur l'utilisation des contrôles dans une séquence a répondu à un point sur lequel je séchais (c'est moi qui ne sait pas lire ou la doc. est peu claire ).

            Je ne me suis pas encore essayé au multi-sampling, mais en voyant son travail, je me suis demandé si je pouvais faire la chose suivante (pour moi, c'était ça le multi-sampling):

            Si je possède plusieurs échantillons d'un son donné sur plusieurs notes, admettons un C2, F2, C3,G3,..., puis-je placer ces échantillons sur la note correspondante (ça, Dan le montre dans sa vidéo), et interpoler les notes intermédiaires (par exemple utiliser le son du C2 jusqu'au D2#, le F2 à partir du E2 jusqu'au A2, etc., afin de couvrir l'étendue du clavier sans forcément avoir les 88 samples.

            D'ailleurs, c'est peut-être ça la question de Twinton (dans ce cas, excusez-moi pour la redite...)

            Edit: a priori, Dan devrait prochainement sortir une vidéo sur ce sujet (lu sur RolandClan). Je me réponds; ce serait donc possible.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par titi.titi75 Voir le message
              Je ne me suis pas encore essayé au multi-sampling, mais en voyant son travail, je me suis demandé si je pouvais faire la chose suivante (pour moi, c'était ça le multi-sampling):

              Si je possède plusieurs échantillons d'un son donné sur plusieurs notes, admettons un C2, F2, C3,G3,..., puis-je placer ces échantillons sur la note correspondante (ça, Dan le montre dans sa vidéo), et interpoler les notes intermédiaires (par exemple utiliser le son du C2 jusqu'au D2#, le F2 à partir du E2 jusqu'au A2, etc., afin de couvrir l'étendue du clavier sans forcément avoir les 88 samples.

              D'ailleurs, c'est peut-être ça la question de Twinton (dans ce cas, excusez-moi pour la redite...)

              Edit: a priori, Dan devrait prochainement sortir une vidéo sur ce sujet (lu sur RolandClan). Je me réponds; ce serait donc possible.
              Oui exactement Titi, c'est aussi ça selon moi le multisampling, d'où ma question à Dan ! (mais je ne sais pas si j'ai été très clair...)
              Tu dis qu'il y aura une vidéo ? Cool !

              Fred, j'imagine bien la BO !!! ..au fait, tu es au top pour faire toi même la zic', maintenant !!
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Envoyé par twinton Voir le message
                Oui exactement Titi, c'est aussi ça selon moi le multisampling, d'où ma question à Dan ! (mais je ne sais pas si j'ai été très clair...)
                Tu dis qu'il y aura une vidéo ? Cool !

                Fred, j'imagine bien la BO !!! ..au fait, tu es au top pour faire toi même la zic', maintenant !!
                Faudrait que j'essaie pour la musique sinon Dan a bien dit qu'il devrait faire uune vidéo peut-être ce week-end

                Commentaire


                • #9
                  Mode d'emploie pour sample ??

                  Bonsoir dis moi peut tu me dire ou je trouve la solution pour pouvoir prendre un son wav d'un CD de brass et pouvoir ensuite le jouer sur tout le clavier merci a toi

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette vidéo devrait t'aider, Hexagone.
                    Que tu utilises un sample wav. importé ou que tu samples un autre instrument comme ici ce clavier, la méthode sera la même.
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Comment peut-on contacter ce monsieur ? J'ai une question qui semble épineuse et ne trouve pas de réponse.

                      Commentaire


                      • #12
                        Loo, merci de mettre un avatar pour respecter la charte du forum.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par loo Voir le message
                          Comment peut-on contacter ce monsieur ? J'ai une question qui semble épineuse et ne trouve pas de réponse.
                          Passe par le forum Roland Clan (en anglais) : http://forums.rolandclan.com/index.php
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Je rajoute que Dan aime bien la France et qu'il connaît quelques mots de notre langue mais tu auras plus de chance en Anglais, de mémoire il est plutôt sympa et réponds généralement aux questions

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X